| [Avant de partir...En vrac] Quels campings pour 8/10 caravanes sur notre circuit ? | |
|
+10Guy Martin Le Berbère Pascal52 Nicole 33 les Pollhuguett's arkaba Claude24 Chamois distran vulcain 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vulcain Caravanier
Age : 71 Inscrit le : 29/06/2017 Messages : 20 Ville/Région : agde
| Sujet: [Avant de partir...En vrac] Quels campings pour 8/10 caravanes sur notre circuit ? Sam 1 Juil - 18:00 | |
| Bonjour, Notre circuit pour notre prochaine voyage au Maroc sera de 4 semaines avec les caravanes Eriba. Nous passerons à Tanger puis Meknes, Azrou, Midelt, Merzouga, Tinehir, Ouarzazate, Marrakech, Essaouira, Safi, Moulay Bousselham et retour Tanger pour le retour vers la France. Pouvez vous nous conseiller quelques camping accessibles pour les caravanes sur ce circuit sachant que nous serons entre 8 et 10 Eriba. Merci de vos renseignements JC ________________________ Afin d'assurer une bonne lisibilité de notre forum, ce sujet, qui manifestement ne concerne pas ta présentation, a été transféré dans la rubrique appropriée. Dès que tu auras accès à la rubrique dédiée, il y sera transféré. Je lui ai également mis un titre... Pour les titres des nouveaux sujets, merci de consulter celui-ci : | |
|
| |
distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Quels campings pour 8/10 caravanes sur notre circuit ? Sam 1 Juil - 18:44 | |
| Salut Bin, tu prends un organisateur "caravane" ... moi par exemple
En Sandales http://www.espritdesert.com
Dernière édition par distran le Sam 1 Juil - 18:51, édité 1 fois | |
|
| |
Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| |
| |
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Quels campings pour 8/10 caravanes sur notre circuit ? Sam 1 Juil - 18:53 | |
| Bin, y'avait des smiley...c'est à prendre au second degré. Mais, si on me demande tel quel où garer 20 véhicules et vu les étapes...je pense sérieusement qu'il vaut mieux une orga.
| |
|
| |
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Quels campings pour 8/10 caravanes sur notre circuit ? Sam 1 Juil - 18:54 | |
| Bonsoir Vulcain De très nombreux campings sont à mon avis accessible en Caravane vu qu'ils le sont en camping car Pour les circuits , toutes les villes que tu cites sont accessible avec voiture plus caravane après qu'il y en ai une ou 10 ça ne change pas grand choses . Peut être pourrais tu commander Ces Guides qui a mon avis pourrait t'inspirer des idées Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude
Dernière édition par claude91 le Sam 1 Juil - 18:58, édité 2 fois | |
|
| |
arkaba Camping-cariste
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Quels campings pour 8/10 caravanes sur notre circuit ? Sam 1 Juil - 18:56 | |
| bonjour rien de plus facile il existe un guide "les campings du Maroc" voir ici sur le forum https://www.maroc-campingcar.com/f134-les-guides-campings-circuits-atlas-peche-bon-de-commandeet la tu pourras tout à loisir bien préparer ton voyage et faire un choix pour les campings ce sera bien plus facile car ce n'est pas évident de te conseiller pour tant de monde il faut savoir ce que vous aimez ou recherchez avant tout avec le guide ça sera bien plus évident pour vous bonne soirée | |
|
| |
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Quels campings pour 8/10 caravanes sur notre circuit ? Sam 1 Juil - 19:02 | |
| - claude91 a écrit:
après qu'il y en ai une ou 10 ça ne change pas grand choses . Pour avoir déjà organisé un voyage avec 5 caravane, je peux te dire que ça change complétement la donne Il y a énormément de campings avec peu de place, et débarquer à 10 caravanes, c'est pas comme à 1
| |
|
| |
les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Quels campings pour 8/10 caravanes sur notre circuit ? Sam 1 Juil - 19:12 | |
| Bonjour Vulcain,
Avec le guide des campings tu vas pouvoir les situer et ensuite éventuellement les contacter et peut être réserver si tu as un circuit bien établi.
Je suppose que tu as l'habitude de gérer ce genre genre de déplacement. A qu'elle dates fais-tu ce voyage ? Certains mois étant beaucoup plus chargés que d'autres. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
|
| |
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Quels campings pour 8/10 caravanes sur notre circuit ? Sam 1 Juil - 19:28 | |
| Salut Phil Huguette a répondu exactement ce que je voulais dire C'est vrai qu'il y a de tout petit camping mais avec le guide on sait ce que l'on va trouver. Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
vulcain Caravanier
Age : 71 Inscrit le : 29/06/2017 Messages : 20 Ville/Région : agde
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Quels campings pour 8/10 caravanes sur notre circuit ? Dim 2 Juil - 7:32 | |
| Bonjour. Nous partons début Octobre. Pour ce qui est du guide merci j'ai ce qu'il faut mais le conseil de campeurs est plus important à mes yeux qu'un guide de camping car ils embellissent souvent la réalité (exemple : camping de Darlha) et ne parlent pas de l'accueil ainsi que de la convivialité. Je suis déjà allé à plusieurs reprises au Maroc et je connais pas mal de choses. D'autre part partir à 8 / 10 caravanes n'est pas la même chose que de partir seul.
Bonne journée
JC | |
|
| |
Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Quels campings pour 8/10 caravanes sur notre circuit ? Dim 2 Juil - 8:01 | |
| Bonjour - Citation :
- Nous partons début Octobre.
C'est au Maroc une saison "morte" et les campings sont souvent vides ... quand ils sont ouverts! Je suis souvent allée au Maroc à cette époque et il est rare de croiser des touristes! Comme cela fait suite aux vacances des marocains les gérants de camping remettent de l'ordre pour la saison hivernale des européens ou pour prendre à leur tour un peu de repos! Il est donc important pour toi de te renseigner. Pour le Guide des campings sache que celui qu'on te propose est réalisé par Pascal Samson et Émile Verhooste (Touareg sur le forum) et que les campings sont visités tous les ans, les infos remises à jour en tenant compte des commentaires publiés sur ce forum! Bonne recherche Nicole | |
|
| |
les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Quels campings pour 8/10 caravanes sur notre circuit ? Dim 2 Juil - 9:42 | |
| Bonjour,
Je suis de l'avis ne Nicole, au mois d'octobre tu n'auras pas de risque de surpopulation dans les campings.
Le livre des camping dont on te parle reflète la réalité et je peux te dire qu'après de nombreux voyage je l'utilise encore. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
|
| |
Pascal52 CAMPINGS MAROCAINS
Age : 62 Inscrit le : 31/08/2010 Messages : 899 Ville/Région : Arfoud Maroc
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Quels campings pour 8/10 caravanes sur notre circuit ? Dim 2 Juil - 12:46 | |
| Bonjour Vulcain33,
En tant que membre du réseau "Camping chèque", réseau souvent connu des clubs Eriba si vous en êtes un, sachez que presque tous les campings du réseau Camping chèque Maroc pourront vous accueillir tout comme moi à Tifina - Arfoud. Ce sera moins évident à Merzouga même. Pour info si vous le souhaitez, nous avons un lieu de bivouac au milieu des dunes de l'Erg Chebbi ET accessible avec vos caravanes (pas de sable, accès sol dur). Nous avons fait 2 bivouacs là-bas avec le Rallye Camping chèque, avec des CC (gros) et des caravanes (album photo sur la page Facebook).
Sinon pour les possibilités le long de votre itinéraire, le guide déjà cité est une excellente base d'info pour vous.
Bonjour Nicole 33, Vos propos ne concernent pas tous les campings en octobre : par exemple de Fès à l'Erg Chebbi tous les campings sont ouverts car les vacances de la Toussaint font qu'il y-a beaucoup de voyageurs. C'est une bonne saison que l'automne au sud du Tafilalet : soleil et douceur, journées encore longues, c'est un peu "notre" été indien et certains le savent déjà, toujours plus nombreux à cette saison.
Bon dimanche à tous, cordialement, Pascal | |
|
| |
Le Berbère MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Quels campings pour 8/10 caravanes sur notre circuit ? Dim 2 Juil - 13:00 | |
| bonjour pour moi les camping de toutes les villes que tu cite sont accessibles aux caravanes meme a 10 bon séjour a peur etre la bas | |
|
| |
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Quels campings pour 8/10 caravanes sur notre circuit ? Dim 2 Juil - 13:11 | |
| - Pascal52 a écrit:
- Pour info si vous le souhaitez, nous avons un lieu de bivouac au milieu des dunes de l'Erg Chebbi ET accessible avec vos caravanes (pas de sable, accès sol dur). Nous avons fait 2 bivouacs là-bas avec le Rallye Camping chèque, avec des CC (gros) et des caravanes (album photo sur la page Facebook).
Salut Pascal Alors, ce n'est pas dans l'erg, mais un campement à touristes en bordure, coté ouest. Je parcours cet erg en 4x4, et au milieu, il n'y a pas d'accès CC / voiture Faudrait parler vrai...mais j'attends ton point GPS...pour voir où c'est !
| |
|
| |
Guy Martin Résidents MAURITANIENS
Inscrit le : 03/06/2008 Messages : 1547 Ville/Région : Auvergne et Mauritanie
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Quels campings pour 8/10 caravanes sur notre circuit ? Dim 2 Juil - 13:15 | |
| - distran a écrit:
- Salut
Bin, tu prends un organisateur "caravane" ... moi par exemple
Mais, si on me demande tel quel où garer 20 véhicules et vu les étapes...je pense sérieusement qu'il vaut mieux une orga. Bonjour vulcain Je rejoins tout à fait les propos de distran J'ajouterai de 10 caravanes, cela fait 20 véhicules et aussi 20 personnes plus certainement 2 ou 3 chiens Dans un voyage de groupe le problème n'est pas uniquement de garer les véhicules, il y en a bien d'autres à gérer Si celui qui doit les gérer est un voyageur qui fait comme les autres le voyages pour son plaisir c'est à mon avis foutu d'avance Celui qui doit gérer les problèmes du quotidien, parking, approvisionnements, eau, pannes éventuelles, etc... et bien d'autres y compris les humeurs des 20 différentes personnes doit le faire à plein temps et être là au service des voyageurs constamment Je connais bien tous ces problèmes pour être moi même organisateur, non pas au Maroc mais en Mauritanie et Sénégal, en 10 ans j'ai accompagné plus de 40 groupes d'environ 10 à 15 camping-cars Pour moi la réussite d'un voyage dans ces contrées et je pense aussi au Maroc passe par deux accompagnateurs, un qui est avec le groupe et un autre qui est parcours seul le même circuit avec un jour d'avance et une bonne communication entre les deux.... perso c'est ce que je fais et ça marche très bien Cordialement Guy. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Quels campings pour 8/10 caravanes sur notre circuit ? Dim 2 Juil - 13:38 | |
| Salut Guy Ca fait un moment que l'on ne s'est pas appelé ! tu vas bien ? Comme tu dis, il faut différencier 2 choses à mon avis - Le "pro" qui se mettra en 4 pour que tout se passe bien, voire mieux - L'amateur approximatif, qui va entrainer à l'arrache les copains
En "pro", c'est épuisant, c'est du 24/24, mais quel bonheur de donner tant de plaisir !4 En 4x4 c'est plus facile, la durée étant plus courte. 3/4 semaines, c'est très long !
| |
|
| |
guytou74 Camping-cariste
Age : 72 Inscrit le : 21/11/2011 Messages : 402 Ville/Région : Saint Laurent
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Quels campings pour 8/10 caravanes sur notre circuit ? Dim 2 Juil - 14:04 | |
| Bonjour, En reprenant les posts précédents, je crois que tous les campings au long de ton itinéraires sont accessibles facilement aux caravanes. Maintenant un coup de fil de réservation assurera la sérénité aux voyageurs et surtout à l'organisateur. De plus comme le dit Nicole, en octobre il y a très peu de touristes au Maroc. Bon voyage et bon dimanche en attendant. Guy | |
|
| |
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Quels campings pour 8/10 caravanes sur notre circuit ? Dim 2 Juil - 14:13 | |
| Tous les campings sont accessibles aux caravanes...mais pas forcément 10 caravanes ! soit 20 véhicules
| |
|
| |
pascal allias BALLAN MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 68 Inscrit le : 02/01/2009 Messages : 2347 Ville/Région : full timer
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Quels campings pour 8/10 caravanes sur notre circuit ? Dim 2 Juil - 14:30 | |
| BONJOUR VULCAIN, pour apporter ma touche personnelle a la discussion,je te parlerais des campings en tant qu ancien accompagnateur de groupes de campings car au maroc il peuvent tous accueillir des caravanes,d autant plus que tu tourne dans le sens contraire des voyageurs je peut t assurer que les guides des campings ecrit par EMILE VERHOOSTE sont objectifs et reflètent la realite toutes les agences de voyage qui emmènent des campings cars au maroc se servent de ces guides,ils nous servent a verifier nos infos et leurs mises a jour tous les deux ans,permettent d avoir les dernieres nouveautees si tu le souhaite, je peut te faire ton itinéraire avec les campings ,les services de locations de mini bus, je rejoint les propos de DISTRAN et GUY MARTIN,accompagner un groupe ,c est un travail,24/24,gerer les pannes,les bobos,les conflits,les egos,les jalousies de toutes sorte, l accompagnateur ne visite pas le maroc,il n est la que pour le bien etre du groupe cordialement pascal samson vaut mieux valoriser que stigmatiser | |
|
| |
Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Quels campings pour 8/10 caravanes sur notre circuit ? Dim 2 Juil - 15:06 | |
| Re bonjour - Citation :
- C'est une bonne saison que l'automne au sud du Tafilalet : soleil et douceur, journées encore longues, c'est un peu "notre" été indien et certains le savent déjà, toujours plus nombreux à cette saison.
Pas qu'au sud du Tafilalet, l'automne est une magnifique saison et depuis plus de 20 ans c'est notre saison préférée pour nos séjours dans ce pays! L'automne et le printemps, mais il fait reconnaître que ce n'est pas la saison qu'affectionne les CCaristes! et en octobre nous rencontrons des campings pratiquement vides! Effectivement on peut rencontrer des vacanciers de Toussaint (souvent en 4/4) mais on est déjà fin octobre, début novembre! Pour Vulcain cela veut dire qu'il aura de la place! Une bonne préparation peut lui permettre d'organiser un beau voyage mais c'est un vrai travail! Bon dimanche Nicole | |
|
| |
Le Berbère MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Quels campings pour 8/10 caravanes sur notre circuit ? Dim 2 Juil - 16:15 | |
| Effectivement en octobre il n'y a presque personne dans les campings quand ils sont ouvert. au 1 novembre 2016 Martil 5/6 équipages Mohamedia pareil Ounara 2 atlantica 8 Donc 10 caravanes y vont facile | |
|
| |
karoll46 A définir
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Quels campings pour 8/10 caravanes sur notre circuit ? Dim 2 Juil - 16:33 | |
| Bonjour et bon Dimanche Distran , toujours aussi gai et ???? Direct ! bref . A safi et suivant les dates il n y aura aura aucun problème Soit au camping ou mdrrrr !!! chez moi ! A vous de me dire votre bon vouloir !!! Bonne vacance | |
|
| |
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Quels campings pour 8/10 caravanes sur notre circuit ? Dim 2 Juil - 16:38 | |
| - karoll46 a écrit:
- Distran , toujours aussi gai et ???? Direct ! bref .
Oui, Karoll...enfiler des perles n'est pas ma spécialité J'essaye de dire ce que je pense, sans détour...même si ça dérange. phil
| |
|
| |
karoll46 A définir
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Quels campings pour 8/10 caravanes sur notre circuit ? Dim 2 Juil - 16:48 | |
| Effectivement tu n as as trop de probleme comme moi cause défaut d allocution ou mauvaise interprétation d être viré preuve il n y a as longtemps toi rien moi !!remontée de bretelle ,,,,? Bizarre pour ma part , d'ou ma très grande retenue dans mes messages et surtout pas d animosité toi 50 ans moi 71 ans pas l même vie !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Quels campings pour 8/10 caravanes sur notre circuit ? | |
| |
|
| |
| [Avant de partir...En vrac] Quels campings pour 8/10 caravanes sur notre circuit ? | |
|