Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [ESPAGNE] Parcours depuis Geneve vers Algesiras | |
| | Auteur | Message |
---|
deltalima Voyageur en Fourgon Aménagé
Inscrit le : 18/04/2017 Messages : 10 Ville/Région : Haute-Savoie
| Sujet: [ESPAGNE] Parcours depuis Geneve vers Algesiras 02.07.17 16:02 | |
| Bonjour et pardonnez-moi si la question a déjà été posée, je ne l'ai pas trouvée.
Nous partons de Genève dans quelques jours vers le Maroc et nous avons 5 jours pour descendre à Algesiras où nous rejoignons des amis pour le reste du voyage. Sachant que nous ne voulons pas prendre d'autoroute payante et pas forcément suivre la côte méditerranéenne, que me conseilleriez-vous comme itinéraire qui permette d'éviter les embarras de la circulation dans les environs des grandes villes ?
Cordialement | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23541 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [ESPAGNE] Parcours depuis Geneve vers Algesiras 02.07.17 16:14 | |
| Bonjour Deltalima Regarde ICI tu trouveras tous les renseignements dont tu as besoins Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | karoll46 A définir
| Sujet: Re: [ESPAGNE] Parcours depuis Geneve vers Algesiras 02.07.17 16:24 | |
| Bonjour Si cela est votre vouloir ? Dur dur !!!! essayez de trouver un itinéraire en dehors de la Zone côtière Méditerranéenne. N'essayez pas de passer par Barcelone ! et la cote. Prenez direction Saragosse , Madrid , Séville et là !!! Sauver Algésiras ! En vérité si j’étais dans votre cas ??? Bienvenu au Maroc | |
| | | distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: [ESPAGNE] Parcours depuis Geneve vers Algesiras 02.07.17 16:41 | |
| En général, mes amis Suisse prennent tous le bateau à Gênes / Sète ou Barcelone Là, il ne reste que mappy pour trouver le bon trajet sans péages.
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
| Sujet: Re: [ESPAGNE] Parcours depuis Geneve vers Algesiras 02.07.17 16:58 | |
| Re
Si cela peut aider voici une CARTE des autoroutes en Espagne
Les autopista sont en rouges et sont payante les autovia en bleu sont gratuite Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | deltalima Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: Re: [ESPAGNE] Parcours depuis Geneve vers Algesiras 02.07.17 17:43 | |
| J'étais sûr que les réponses existaient, mais j'ai dû mal chercher. J'avais bien vu des commentaires comportant des numéros de parcours mais je pensais qu'ils étaient en référence a un sujet auquel je n'ai pas encore accès. Merci donc pour vos réponses. Donc pour nous ce sera Andorre, Huesca, Saragosse, Madrid et Séville ... ou Grenade puis Algesiras Tanger-Med et à nous la découverte du Maroc | |
| | | karoll46 A définir
| Sujet: Re: [ESPAGNE] Parcours depuis Geneve vers Algesiras 02.07.17 18:07 | |
| | |
| | | Guy Martin Résidents MAURITANIENS
Inscrit le : 03/06/2008 Messages : 1547 Ville/Région : Auvergne et Mauritanie
| Sujet: Re: [ESPAGNE] Parcours depuis Geneve vers Algesiras 02.07.17 18:41 | |
| Bonjour Deltalima Depuis Genève jusqu'à Andorre d'abord en évitant la côte méditerranéenne et les autoroutes à péage tu devrais passer pas loin de chez moi en Auvergne, tu sera le bienvenu à la maison dans un village près du Puy en Velay Mais si tu veux vraiment rejoindre Algésiras depuis Genève en évitant les autoroutes à péage et la côte méditerranéenne (je suppose en France et en Espagne) en 5 jours se sera un véritable challenge surtout en passant par les routes de montagne que tu trouveras vers Andorre Si tu es seul à conduire je te conseille de manger en roulant, de profiter des arrêts carburant pour faire pipi, et de boire des boissons énergétique (genre Red Bull) pour garder les yeux ouverts, perso c'est ce que je fais quand je rejoint Algésiras depuis chez moi en moins de 24 heures (1700km) mais je prends les autoroutes même à péage car je ne suis pas à quelques euros près sur l'ensemble d'un voyage.
Ton projet me rappelle l'Aventure (avec un grand A) réalisée il y a une trentaine d'année par un ami journaliste de la presse automibile Afin de démontrer que l'on peut trouver l'aventure en France, le challenge était avec deux Citroen Méhari et deux chauffeurs par véhicule de traverser la France dans sa plus grande diagonale (de Bretagne à la frontière italienne vers Nice) en autarcie totale, sans argent, sans papiers d'identité et sans plaque d'immatriculation sur les véhicules. Bien sur ils ont embarqué au départ de la nourriture, de l'eau, du carburant pour tout le voyage et surtout il fallait éviter les villes, gendarmes et policiers car pas de papiers ni immatriculation Le trajet a été surtout sur des chemins vicinaux souvent non goudronnés et quelques routes départementales Le délai était deux jours, maxi 48 heures Ils sont partis le soir pour profiter au maximum de la discrétion de la nuit et ils avaient emporté des tas de cartes IGN très détaillées (les GPS n'existaient pas) Malgré une préparation hyper pointue et des repérages préalables ils ont échoué et se sont fait arrêter par des gendarmes prés de la Vallée du Rhône
Guy
. | |
| Sujet: Re: [ESPAGNE] Parcours depuis Geneve vers Algesiras 02.07.17 21:16 | |
| @Guy Martin, Jolie histoire et belle Aventure. Echouer dans la vallée du Rhône... Ils avaient déjà rempli une bonne partie du contrat. Bravo. Andorre n'est pas une obligation, d'ailleurs via michelin propose de passer par Toulouse et Pau (via le Puy en Velay ) Pourquoi pas. On réfléchit ... | |
| Sujet: Re: [ESPAGNE] Parcours depuis Geneve vers Algesiras 02.07.17 21:27 | |
| Re
En Espagne comme tu as pu le voir sur le carte les trois quart des autoroutes sont gratuite
Seul celles appelées Autopista sont payantes
Toutes les autovia sont gratuites
Si tu as un GPS correct il suffit de le paramétrer sans péage et il fait le reste . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| Sujet: Re: [ESPAGNE] Parcours depuis Geneve vers Algesiras 02.07.17 22:21 | |
| @claude91 : C'est vrai qu'en Espagne il y a beaucoup d’autoroutes non payantes et on en a déjà bien profité en décembre en rentrant du Portugal. PS: j'étais justement en train de lire un de tes messages sur un autre sujet :ta liste preparation-camping-car-avant-depart.
C'est vrai qu'avec 9691 messages au compteur , ce n'est plus du hasard de tomber dessus, c'est pas comme mes malheureux 8 messages (9 maintenant). Merci | |
| Sujet: Re: [ESPAGNE] Parcours depuis Geneve vers Algesiras 02.07.17 22:47 | |
| Houla c'est vieux cette liste Regarde ma date d'inscription qui ne date pas d'hier non plus L'important c'est pas le nombre de message mais la passion qui anime. Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | claudefrch MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 13/10/2015 Messages : 3726 Ville/Région : Jura
| Sujet: Re: [ESPAGNE] Parcours depuis Geneve vers Algesiras 07.07.17 18:39 | |
| Regarde http://www.cc.rapaz.fr/Maroc_2017/Semaine1/Semaine_1.html, je suis à coté de la Suisse | |
| Sujet: Re: [ESPAGNE] Parcours depuis Geneve vers Algesiras 07.07.17 20:46 | |
| Bonsoir Claude,
Superbe ton blog, que de détails. Ça doit prendre beaucoup de temps à faire et demande une grande régularité dans l’écriture quotidienne du journal. Bravo. Je vais garder ce lien précieusement. Je ne l'utiliserai hélas pas pour ton trajet parce-que nous ne partons pas à a la même époque et surtout je dispose de beaucoup moins de temps pour descendre à Algesiras.
Merci pour le partage | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ESPAGNE] Parcours depuis Geneve vers Algesiras | |
| |
| | | | [ESPAGNE] Parcours depuis Geneve vers Algesiras | |
|