Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Formalités/Pers, Véhic] Formalités de douane sur le bateau ?? | |
| | Auteur | Message |
---|
guetaria64 Camping-cariste
Age : 72 Inscrit le : 03/07/2017 Messages : 17 Ville/Région : guethary
| Sujet: [Formalités/Pers, Véhic] Formalités de douane sur le bateau ?? 03.07.17 14:29 | |
| Bonjour N ayant jamais été au Maroc en camping car je voudrais savoir quelle est la traversée la plus simple au niveau papier pour la douane ? On m'a dit que tarifa tanger était le mieux car on effectue toutes les démarches sur le ferry .quand pensez vous? Merci de vos réponses et conseils Cordialement _________________________________________________________________ Merci d'avoir posté dans la rubrique "Vous ne savez pas où..." Afin d'assurer une bonne lisibilité de notre forum, ce sujet est maintenant transféré dans la rubrique appropriée. | |
| | | MONIDA MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 76 Inscrit le : 31/12/2008 Messages : 2204 Ville/Région : GARD
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Formalités de douane sur le bateau ?? 03.07.17 14:42 | |
| Bonjour,
Il n'y a pas de bonnes solutions. Pour Tarifa on débarque à Tanger ville qui n'est pas facile à traverser avec un camping car. Actuellement je fais Algésiras Tanger Med. Les formalités de douane se font sur le bateau mais à l'arrivée il faut faire les papiers pour le véhicule. Avec un peu de chance on peut passer en une demi heure et si tu n'as pas la baraka tu attendras 4 heures. Il faut faire attention de ne pas arriver en même temps qu'un bateau GNV qui fait Gènes Tanger Med. Je ne passe plus par Ceuta car je ne veux pas stationner au retour hors douane pour ne pas être importuné par les migrants. | |
| | | guetaria64 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Formalités de douane sur le bateau ?? 03.07.17 14:54 | |
| Re Je possède un fourgon long de 7 mètres porte velo ou moto compris,la traversée de la ville ne doit pas poser beaucoup de problèmes,si je choisis cette traversée peut on faire tous les papiers dans le bateau ?? La personne m'a ayant parlé m'a dit que s était possible.mais ça fait plusieurs années qu il n'y a pas ete Quand est il a ce jour? merci cordialement | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Formalités de douane sur le bateau ?? 03.07.17 15:05 | |
| Bonjour Guetaria
A ma connaissance il n'est pas possible de faire la D16 ter pour les Douanes sur aucun bateau
Comme Monida actuellement je fais Algésiras Tanger Med
En 2010 tanger med n'étant pas encore en service on avais fait Algesiras Tanger Ville La douane s'était fait a la descente du bateau La traversé de tanger ville n'avait pas été compliqué en descendant du bateau on tourne a gauche ensuite longe la cote dans une rue assez étroite sur environ 200 m jusqu’à la plage municipale ensuite on tourne a droite sur une grande avenue 2x2 voies qui conduit d'abord vers la nationale 1 et ensuite jusqu’à l’autoroute .
Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | guetaria64 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Formalités de douane sur le bateau ?? 03.07.17 15:44 | |
| Bonjour Claude je pense que je vais faire comme vous et Monida algesiras tanger med.quel est le tarif approximatif de la traversée aller retour pour un fourgon de 7m? J aimerais emmener mon scooter je pense que ce serait un plus pour visiter quand pensez vous ? Au niveau sécurité sur les routes merci Amicalement | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Formalités de douane sur le bateau ?? 03.07.17 15:54 | |
| Re
Les tarifs l'hiver derniers était autour de 200 euros pour un CC quelque soit la longueur et 220 euros pour un CC plus une remorque
Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Formalités de douane sur le bateau ?? 03.07.17 22:50 | |
| Bonsoir guetaria64.
Tu vas trouver sur nos pages les réponses à tes questions, mais, je vais essayer d'y répondre rapidement ici.
Il y a deux sortes de formalités :
celles concernant les personnes qui, pour la traversée Algésiras / Tanger Med, se font effectivement sur le bateau, la durée de la traversée permettant d'accomplir ces démarches (passeports + fiches de police entrée/sortie).
celles concernant le(s) véhicule(s) se font au passage de la douane, au port d'entrée au Maroc (formulaire D 16 Ter à remplir pour bénéficier du régime de l'Admission Temporaire des véhivules, ou AT) donc dans ce cas, à Tanger Med. Cette fiche est en général remplie par l'agence qui te vend les billets. Mais tu peux aussi, si tu le souhaites, la remplir toi-même en ligne avant ton départ (Voir ici : https://www.maroc-campingcar.com/t14820-formalites-la-douane-et-votre-vehicule-at )
A ton service si besoin. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Formalités de douane sur le bateau ?? | |
| |
| | | | [Formalités/Pers, Véhic] Formalités de douane sur le bateau ?? | |
|