Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Présentation de...] Pingouinou | |
| | Auteur | Message |
---|
Pingouinou Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: [Présentation de...] Pingouinou 03.07.17 19:35 | |
| Bonjour
Après avoir été au Maroc pendant de nombreuses années (à 2 ou entre potes..) en 4x4 (toujours des land rover ;) enfin quasi et même dés fois 2x par an depuis les années 2000 mais depuis 4 ans, on y est pas retourné. Nous avons maintenant 2 petites filles 3 ans et 1 an et demi. Donc cette année ce sera en camping car ou de préférence en fourgon 4x4 aménagé. bon les petites sont pas non plus en sucre.On revient du Gabon dont 2 jours en brousse.
Nous recherchons le "mulet" et surtout des bons coins pour le camping car / fourgon car avant on faisait cela sans se poser de question (sans électricité, ni eau, ni toilette) mais cette fois ci avec les princesses on souhaiterait plus de confort (et en plus les étapes hôtels de luxe c'est mort ; on en profite pas car elles sont... dynamiques (voir dynamite) mais bon on a pas mal de copains et de point de ralliement
merci de vos conseils pour le porteur ; j'aimerais équipé une fourgon 7 ou 9 places (en retirant les sièges pas nécessaires et les remettre en rentrant du périple. Je pensais Sprinter 4x4 .. mais j'ai vu pas mal de Dangel ...
merci de votre accueil | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23533 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Présentation de...] Pingouinou 03.07.17 19:57 | |
| Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: [Présentation de...] Pingouinou 03.07.17 20:06 | |
| | |
| | | Pingouinou Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: Re: [Présentation de...] Pingouinou 03.07.17 20:22 | |
| | |
| | | JEF MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 20/11/2006 Messages : 1302 Ville/Région : 57160
| Sujet: Re: [Présentation de...] Pingouinou 03.07.17 20:53 | |
| Bonjour Pingouinou , bienvenue sur le Forum des Amoureux du Maroc .
Tu peux déjà trouver quelques réponses par toi-même, en visitant les rubriques qui te sont déjà accessibles ,
tu y trouveras déjà plus de 80 % des réponses aux questions que tu te poses ou pas . Ce Forum est très riche !
N'hésite pas à utiliser la fonction" Rechercher " pour avoir une première réponse à tes questions et si tu ne trouves pas la réponse, demande.
Bonne balade sur le forum et à bientôt pour tes questions à poser dans les bonnes rubriques (afin d'obtenir un maximum de réponses).
N'oublie pas le guide "Campings du Maroc" 2016 - 2017 qui a pour auteur Emile Verhooste .
Bonne préparation de ton voyage et à bientôt peut être sur les routes
Amicalement ,
Jean François | |
| | | lio MODERATEUR
Inscrit le : 29/10/2009 Messages : 2861 Ville/Région : 24 dordogne
| | | | cybernaute26 COMITE de GESTION du FORUM
Inscrit le : 10/10/2009 Messages : 3797 Ville/Région : 26170 buis les baronnies
| Sujet: Re: [Présentation de...] Pingouinou 04.07.17 7:54 | |
| Bonjour Pingouinou , merci pour ta belle présentation et bienvenue à ton équipage sur le forum des amoureux du Maroc, tu as fait le bon choix, ce forum est une chance pour tous les voyageurs, il contient une mine d’informations et tout ce qui est indispensable de savoir pour voyager tranquillement au Maroc et ailleurs.Sur ce forum règne, convivialité, gentillesse, bonne humeur, c’est un lieu d’échange et de partage agréable entre amis, sans agressivité, bref c’est un endroit plaisant.Si tu as besoin de renseignement n’hésite pas à poser des questions, cherche la bonne rubrique et il y aura toujours une personne pour t’aider.En retour ton expérience et tes connaissances pourront éventuellement aider d’autres membres en difficultés ou en recherche de renseignement, c’est cela le partage dont on parle, bonne préparation de voyage et à bientôt peut être sur les routes. Amicalement,Daniel | |
| Sujet: Re: [Présentation de...] Pingouinou 21.07.17 15:13 | |
| Bonjour à tous
Et bien pas mal de changement ... Notre Fourgon se transforme en camping car. Nous avions choisi un camping car. Au début, ce choix ne nous semblait pas logique par rapport à nos projets et le cadre dans lequel nous voulons aller à terme mais je ne peux en dire plus (cf charte du forum).
Toutefois à la vue de projet un peu équivalent ... on a vu que certains osaient se diriger vers des camping cars quitte à faire quelques modifications.
Le souci c'est quand allant voir des fourgons 4x4.. j 'ai fait rentrer ma femme dans un Camping car et là madame a dit avec 2 enfants c'est cela qu'il nous faut ! En effet, j'acquiesce la vie au quotidien sera je pense simplifiée ... il faudra par contre vivre autrement nos parcours.
Donc demain matin, c'est le grand jour je vais chercher la bête avec ma femme à 150 kms de chez nous. Je vous la présenterais une fois que l'achat sera fait ! Le CC ; pas Madame ! LOL | |
| Sujet: Re: [Présentation de...] Pingouinou 24.07.17 18:30 | |
| ... Samedi on a pris le Camping ... et on l'a ramené Dimanche ;( Trop de souci de choses à revoir, trop de surprises au final en fonction du prix ! | |
| Sujet: Re: [Présentation de...] Pingouinou 05.08.17 22:02 | |
| Et voila .. on a enfin notre CC !!!! un roller team auto 1 mais sans clim ;(
Par contre vu q'on l'a depuis ce matin seulement .. on reporte notre voyage au Maroc à Avril 2018 ;) en espérant voir certains d'entre vous | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23533 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Présentation de...] Pingouinou 05.08.17 22:08 | |
| Bonne préparation pour ce voyage attendu Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Présentation de...] Pingouinou | |
| |
| | | | [Présentation de...] Pingouinou | |
|