Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Jeux] Enigme, le campement dans la forêt | |
|
+3Nicole 33 Martine33 Guy Martin 7 participants | Auteur | Message |
---|
Guy Martin Résidents MAURITANIENS
Inscrit le : 03/06/2008 Messages : 1547 Ville/Région : Auvergne et Mauritanie
| Sujet: [Jeux] Enigme, le campement dans la forêt 09.07.17 9:16 | |
| Bonjour Pour votre plaisir une énigme à essayer de solutionner La photo à été prise au cours d'un voyage de repérage en vue de programmer des circuits pour camping-car Pourrons nous trouver ce qui se passe, pourquoi, où, etc..... | |
| | | Martine33 MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 22/11/2011 Messages : 4120 Ville/Région : Bordeaux
| Sujet: Re: [Jeux] Enigme, le campement dans la forêt 09.07.17 10:17 | |
| Bonjour Guy
Très sympa,ces énigmes
Je regarde la photo,et pour moi,il ne se passe rien d'extraordinaire
je vois une femme qui travaille et des hommes assis qui discutent
c'est une situation tellement ordinaire que cela ne m'aide en rien
Je reviendrai voir plus tard
Bonne journée à tous | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: [Jeux] Enigme, le campement dans la forêt 09.07.17 10:29 | |
| Bonjour
On "déblaie" un peu!! Mauritanie? Nicole
Rien à voir avec l'énigme mais tu m'as amusée en disant que tu étais le Mauritanien du Forum! On m'a expliqué: au Maroc, être le Mauritanien de quelqu'un c'est être prêt à être son esclave! Un rappel de l'histoire! Plus on va vers le sud plus le Mauritanien s'approche de l'Habitant de Mauritanie, à Akfenir il y a le Mauritanien qui travaille pour celui qui en a besoin en échange de nourriture et logement! A noter que les Sénégalais n'ont pas (à ma connaissance) la même connotation! | |
| | | distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: [Jeux] Enigme, le campement dans la forêt 09.07.17 10:50 | |
| ou une mine d'or, ou Calais
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
| | | JEF MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 20/11/2006 Messages : 1302 Ville/Région : 57160
| Sujet: Re: [Jeux] Enigme, le campement dans la forêt 09.07.17 11:12 | |
| Bonjour, Un camp d'orpailleur ! Il me semble voir au premier plan un trou avec de la boue issue du lavage des batées.
Amicalement | |
| | | guytou74 Camping-cariste
Age : 72 Inscrit le : 21/11/2011 Messages : 402 Ville/Région : Saint Laurent
| Sujet: Re: [Jeux] Enigme, le campement dans la forêt 09.07.17 11:52 | |
| Bonjour, Comme Jef un camp d'orpailleur. Guy | |
| | | Guy Martin Résidents MAURITANIENS
| Sujet: Re: [Jeux] Enigme, le campement dans la forêt 09.07.17 13:06 | |
| - Nicole 33 a écrit:
- On "déblaie" un peu!! Mauritanie?
La photo a été prise près de la ville de Kayes au nord ouest du Mali guy | |
| Sujet: Re: [Jeux] Enigme, le campement dans la forêt 09.07.17 13:10 | |
| - Nicole 33 a écrit:
- Rien à voir avec l'énigme mais tu m'as amusée en disant que tu étais le Mauritanien du Forum! On m'a expliqué: au Maroc, être le Mauritanien de quelqu'un c'est être prêt à être son esclave
Je ne connaissais cette signification au Maroc Peut être vient elle du fait que en Mauritanie l'esclavage bien que aboli existe encore et bien réellement C'est d'ailleurs le sujet tabou qu'il faut éviter d'évoquer en Mauritanie Guy | |
| Sujet: Re: [Jeux] Enigme, le campement dans la forêt 09.07.17 13:13 | |
| - distran a écrit:
- ou une mine d'or, ou Calais
J'avais failli dès le début préciser qu'il ne s'agit pas de la fameuse "jungle de Calais" Tu me donnes l'occasion de dire que ce n'est pas à Calais C'est en effet un camp d'orpailleurs Visité à l'occasion d'un voyage de repérage pour circuit camping-car au Mali Inutile de préciser que l'évolution des risques à voyager au Mali n'a pas permis de réaliser ce circuit Guy | |
| Sujet: Re: [Jeux] Enigme, le campement dans la forêt 09.07.17 13:23 | |
| - JEF a écrit:
- Un camp d'orpailleur !
Il me semble voir au premier plan un trou avec de la boue issue du lavage des batées. C'est en effet un camp d'orpailleurs Au premier plan on voit que le terrain a été défoncé, trous et bosses Les orpailleurs creusent pour récupérer de la terre qu'ils supposent aurifère et la transporte jusqu'à la rivière a une centaine de mètres de là et l'extraction de l'or se fait à la batée, enfin avec des calebasses qui font office de batée voici une autre vue du camp dans lequel toute une vie s'est organisée Le marchand de calebasses avec à gauche en boubou blanc mon ami Mr Konaté, député dont les négociations avec les responsables du camp m'ont permis d'y entrer et de faire des photos | |
| Sujet: Re: [Jeux] Enigme, le campement dans la forêt 09.07.17 13:26 | |
| - guytou74 a écrit:
- Comme Jef un camp d'orpailleur.
Bien sur guytou74 c'est un camp d'orpailleur Mr Konaté montre un peu d'or Possible d'acheter de l'or dans le camp, à gauche en boubou blanc Mr Konaté,au centre avec boubou marron l'autorité du camp qui ne m'a pas lâché d'une semelle pendant tout le temps que j'ai passé au camp Guy | |
| | | karoll46 A définir
| Sujet: Re: [Jeux] Enigme, le campement dans la forêt 09.07.17 20:00 | |
| Bonjour Le plus marrant c est le Marchand de calebasses le pus riche . Bonne semaine | |
| Sujet: Re: [Jeux] Enigme, le campement dans la forêt 10.07.17 7:12 | |
| Malheureusement le circuit en camping-car au Mali n'a pu voir le jour En effet, en 2011 la situation sécuritaire au Mali s'est sérieusement dégradée et la gouvernement français a classé la totalité du Mali comme zone risquée et a formellement déconseillé à ses ressortissants de s'y rendre Tout comme depuis presque deux ans plusieurs pays d'Asie (Chine, Corée etc...) déconseillent à leurs ressortissants de se rendre en France ou en Angleterre à cause de risque terroriste important Très certainement à juste titre, en effet en l'Angleterre, la Belgique et la France, ce sont au moins un attentat chaque mois qui est commis ou déjoué par les forces de l'ordre Actuellement le circuit que je propose se déroule uniquement en Mauritanie et en partie au Sénégal Depuis mai 2016 il y a eu des découvertes d'or, la ruée vers l'or qui s'en suit et bien sur des chercheurs d'or et des campements A l"époque j'avais mis un sujet sur le forum, si cela vous intéresse voici le lien https://www.maroc-campingcar.com/t27488-mauritanie-divers-ruee-vers-l-or-en-mauritanie#300001Je remercie tous ceux qui ont participé à la solution de cette énigme Guy . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Jeux] Enigme, le campement dans la forêt | |
| |
| | | | [Jeux] Enigme, le campement dans la forêt | |
|