| [Autres voyages/France] Escapade en Lozère | |
|
+5dede17 Claude24 marc 54 Michelene patounet12 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
| Sujet: [Autres voyages/France] Escapade en Lozère Jeu 3 Aoû 2017 - 16:42 | |
| Bonjour Comme nous étions venus en Lozère avec les amis debut juillet nous avons décidé de revenir en cc plus longuement et surtout pour habituer notre chienne en cc. Nous nous sommes posés devant le site des menhirs lieu dit Les Combes. Il fait très beau. Quelques petites photos Le campement Electra devant un menhir Un abri où l'on soigne les bêtes hameau du Montet Le four à pain du hameau du Montet Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
|
| |
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
| Sujet: Re: [Autres voyages/France] Escapade en Lozère Jeu 3 Aoû 2017 - 17:01 | |
| Quelques unes de plus L'abri à soigner les animaux et le four à pain du hameau du Montet Des menhirs il y en a beaucoup de disséminés partout
Quelle belle vue La cascade des runes mais ça se mérite car 400m de marche facile je ne sais pas où ils ont vu ça beaucoup plus long et dur que marque Surprise, Electra n'a pas apprécié de rester au cc, et pourtant lanterneaux ouverts, gamelle d'eau mais rideau dinette fermée elle n'a pas apprécié, nous non plus d'ailleurs, on avait laissé une partie pare brise ouvert pour quelle y voit, si quelqu'un peut nous donner des conseils on est preneur Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
|
| |
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| |
| |
| Sujet: Re: [Autres voyages/France] Escapade en Lozère Jeu 3 Aoû 2017 - 18:01 | |
| Bonsoir Michel merci Oui belle region et tres vaste, il y a toujours un coin tranquille où poser les roues même en eté Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
|
| |
marc 54 Camping-cariste
Age : 73 Inscrit le : 04/04/2014 Messages : 1848 Ville/Région : landres 54 970 lorraine
| Sujet: Re: [Autres voyages/France] Escapade en Lozère Jeu 3 Aoû 2017 - 23:36 | |
| Bonsoir Belles photos Amicalement | |
|
| |
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Autres voyages/France] Escapade en Lozère Ven 4 Aoû 2017 - 8:52 | |
| Bonjour Chantal Tes photos sont superbes J'adore ces paysages de causses qui sont restés naturels - Citation :
- si quelqu'un peut nous donner des conseils on est preneur
Si c'est pour réparer le store c'est pas compliqué il suffit de retirer les caches vis et de démonter la partie intérieur et changer le store Si c'est pour éviter que la chienne fasse se genre de bêtise c'est plus compliqué j'ai eu un chien qui me faisait cela régulièrement il y a 40 ans Après lui j'en ai jamais eu d'autre , j'avais eu mon compte . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
| Sujet: Re: [Autres voyages/France] Escapade en Lozère Ven 4 Aoû 2017 - 9:34 | |
| Bonjour Claude Pour le store pas de soucis, avec un homme bricoleur comme le mien, il sayra le changer. Le problème c'est le toutou, jusqu'à présent on ne la prenait jamais car mon fils étant à côté de chez nous la prenait pendant nos absences. Parti au Québec depuis le 25 juillet on n'a pas le choix, il faut qu'on la prenne. .mais on l'a laissé dedans hier 3h et voilà le résultat. On s'était déjà absenté mais pas si longtemps. C'est pour ça si quelqu'un peut nous conseiller on est preneur. Elle a 8 ans, cest une malinoise, et pas habituée au cc. Si on est là ça a l'air d'aller mais pour l'instant en sauvage, donc pas attachée. Bon nous verrons. Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
|
| |
dede17 Caravanier
| Sujet: Re: [Autres voyages/France] Escapade en Lozère Ven 4 Aoû 2017 - 10:39 | |
| Bonjour, Un chien dans un véhicule doit voir partout il ne faut pas surtout fermer les rideaux | |
|
| |
| Sujet: Re: [Autres voyages/France] Escapade en Lozère Ven 4 Aoû 2017 - 10:45 | |
| Bonjour Merci pour cette réponse rapide, c'est un peu ce qu'on a pensé, mais un peu tard. Et oui on ne la prend en voiture que pour le veto. Elle est mieux dans son terrain de 1ha. On espère qu'il n'y aura pas d'autres bêtises. Amicalement Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
|
| |
nanoutitou MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 30/07/2014 Messages : 1891 Ville/Région : Rhône alpes
| Sujet: Re: [Autres voyages/France] Escapade en Lozère Ven 4 Aoû 2017 - 10:50 | |
| Bonjour Chantal, Magnifique endroit et photos parlantes, quant à Electra ( nom bien choisit ) je n'ai pas de conseils avisés en revanche pourquoi ne pas la prendre avec vous lors des balades, et la laisser dans le camping car en étant tout près afin de surveiller et lui montrer votre mécontentement, sinon voir un comportementaliste qui pourra vous aider. C'est une belle chienne, vous allez y arriver, courage. Amicalement Annette et Christian. Amicalement Annette et Christian | |
|
| |
| Sujet: Re: [Autres voyages/France] Escapade en Lozère Ven 4 Aoû 2017 - 14:57 | |
| Coucou Annette On l'a emmené avec nous lors d'une balade à pieds. Par contre quand on veut pendre le quad pour se faire plaisir, c'est là le problème. Je n'imagine même pas, la chienne 34 kgs, dans une caisse sur le quad. Elle n'a pas l'habitude , elle sauterait et ce serait dangereux. C'est sûr qu'on va devoir s'adapter. Ce matin on l'a laissé une demie heure sur parking super U pour courses, apparemment elle est montée partout y compris sur la table . On a laissé les rideaux ouverts mais par contre le GPS pendouillait. Bon comme pour les enfants va falloir anticiper les bêtises. Pas bête l'idée de surveiller de près, il faut la prendre sur le fait. A suivre . .... Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
|
| |
Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Autres voyages/France] Escapade en Lozère Ven 4 Aoû 2017 - 15:07 | |
| Bonjour Chantal Je crois que vous allez être obligés de sacrifier la soute pour en faire l'habitation d'Electra, avec une petite fenêtre dans la porte, elle sera chez elle et pas de bêtises à faire. Une bonne occasion pour amener moins de matériel, il vous restera tout de même la remorque qui est grande, même avec le quad! Pendant que vous ferez des sorties en quad, elle pourra aussi occuper toute la remorque!
Bon courage tout de même pour trouver la meilleure solution! Annie | |
|
| |
| Sujet: Re: [Autres voyages/France] Escapade en Lozère Ven 4 Aoû 2017 - 16:07 | |
| Cc Annie BONNE idée, mais ça sera difficile à négocier avec Patrick, tu sais bien que les soutes il y tient. Bon à voir , faudra négocier avec Electra, elle est tellement habituée à de l'espace, merci pour l'idée Bises à vous deux Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
|
| |
Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: [Autres voyages/France] Escapade en Lozère Ven 4 Aoû 2017 - 16:12 | |
| Coucou Chantal
Pourquoi pas aménager une fenêtre dans la remorque du Quad , elle prendrai sa place pendant que vous faites vos balades . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
| Sujet: Re: [Autres voyages/France] Escapade en Lozère Ven 4 Aoû 2017 - 16:43 | |
| Cc Claude Ah pas bête, ça peut être une bonne solution, Patrick ne sacrifierait pas sa soute, d'ailleurs c'était mal parti, je pense que ce serait petit où alors les deux, mais apparemment pas envisageable. elle n'irait dans la remorque que quand c'est nécessaire, car autrement elle ne bouge pas du moment qu'on est là. J'ai des amis qui peuvent lui donner à manger et de la cie a la maison, un moment , mais sur du court terme pas du long terme . Merci , Patrick regarde les catalogues accessoires on se penche sur la question Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
|
| |
Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: [Autres voyages/France] Escapade en Lozère Ven 4 Aoû 2017 - 17:01 | |
| Re Chantal Ne lui dit pas que c'est moi qui ai eu l'idée , elle ne m’apprécierai peut être pas . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Autres voyages/France] Escapade en Lozère Ven 4 Aoû 2017 - 17:02 | |
| Re
Bien sûr quand je suggérais la remorque,c'était à condition d'aménager une ouverture et aération, pas question de laisser Electra dans le noir et sans air, la pauvre,elle ne vous le pardonnerait pas et surtout risquerait de souffrir ! Annie | |
|
| |
Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: [Autres voyages/France] Escapade en Lozère Ven 4 Aoû 2017 - 17:20 | |
| Coucou Annie
J'avais lu ton message en diagonale J'avais vu que tu proposais la soute mais pas la remorque j'avais sauté une ligne sorry . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
| Sujet: Re: [Autres voyages/France] Escapade en Lozère Ven 4 Aoû 2017 - 17:54 | |
| Cc Annie Oui bien sûr on adore notre chienne on aurait fait ça, mais je te dis Patrick pas ok du tout pour sacrifier ses soutes tu sais bien qu'il est têtu la remorque peut etre bon compromis elle irait surtout quand on fait du quad, bon a voir, car 8 ans de liberté, cest pas évident, pas prévu que le fiston parte et au Québec en plus. Je ne veux pas la laisser en chenil non plus pour 3 mois trop long elle n'y survivrait pas et nous non plus Merci pour toutes les idées a tous Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
|
| |
| Sujet: Re: [Autres voyages/France] Escapade en Lozère Sam 5 Aoû 2017 - 21:11 | |
| Bonsoir Nous sommes à Chanac, belle petite ville de Lozere sur un parking autorisé aux cc sans services mais tranquille, plat et spacieux, à côté du cimetière, pratique pour l'eau. Je mettrai les points GPS, c'est syr Park night, encore une journée bien chaude. Donjon du XII eme siècle
Une partie du village L'autre côté du donjon Place du village Église XIII eme siècle Une bien bonne boulangerie pâtisserie fait maison Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
|
| |
| Sujet: Re: [Autres voyages/France] Escapade en Lozère Sam 5 Aoû 2017 - 21:13 | |
| Une de plus L'ancienne boucherie du village Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
|
| |
Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: [Autres voyages/France] Escapade en Lozère Sam 5 Aoû 2017 - 21:26 | |
| Coucou Chantal
Chanac : se nom me disait quelque chose je viens de regarder , une semaine après mon départ en retraite j'étais parti avec une collègue du club de kayak faire les plus belles rivières du sud du massif central On avait fait Balsiège > Chanac sur le lot Un beau souvenir Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
marc 54 Camping-cariste
Age : 73 Inscrit le : 04/04/2014 Messages : 1848 Ville/Région : landres 54 970 lorraine
| Sujet: Re: [Autres voyages/France] Escapade en Lozère Sam 5 Aoû 2017 - 23:00 | |
| Bonsoir Belles photos Amicalement | |
|
| |
| |
| |
les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: [Autres voyages/France] Escapade en Lozère Sam 5 Aoû 2017 - 23:18 | |
| Bonsoir Chantal,
Merci pour ce partage et ces belles photos.
Est-ce qu'Electra est plus sage ?
Bonne continuation.
Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Autres voyages/France] Escapade en Lozère | |
| |
|
| |
| [Autres voyages/France] Escapade en Lozère | |
|