Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Inscrit le : 31/08/2017 Messages : 20 Ville/Région : Ath en Wallonie picarde
Sujet: [Maroc Camp/Déceptions] Fès Le Diamant Vert 20.09.17 0:50
Bonjour à tous Ou plutôt Bonsoir Le Diamant vert en est à son nettoyage d'automne, entre disons les "estiveaux" et les "hibernants". Nous dérangeons le garçon qui nettoie les lieux mais il ne dira rien, même pas que nous prenons une place remplie de branchages qu'il a rassemblées avant de les évacuer. L'acceuil comme toujours depuis presqu'une semaine, "vous êtes les bienvenus, l'endroit est sécurisé". (La médina de Taza ce midi, le souc couvert, 22Dh pour salade marocaine, frites, sardines frites pour deux. Un marché génial, vrai, paisible) pas besoin de nous le dire que nous ne devons pas nous méfier de...? Les douches fonctionnent, je suis binaise, les toilettes sont propres, un gazeau a souillé le sol de ses sales chaussures en sortant de la douche... On nous propose une visite de Fès, nous comparerons avec les médinas que nous avons vues. Mais pourquoi le forum 'déceptions'? LES COORDONNÉES... du guide M'envoient dans un trou perdu avec en plus une déviation pour travaux... Tu retourne sur tes pas, à l'autre rond-point tu vois un panneau, qui a envie de t'envoyer dans un sens interdit..., tu ne le prends pas, évidemment et hop, un beau parking, une porte fermée, celle de la piscine! Du diamant vert. J'adore. Le messieur du coin a vu et vient à ma rescousse. Saalam, c'est pas ici le camping, faut prendre à droite et puis à gauche et puis tout droit jusqu'à l'hôtel. C'est à l'hotel, le camping Meme en journée je n'aurais pas osé. Avec une remorque j'aurais appelé mon assureur et pris l'avion pour rentrer 'tranqile' à la maison ' Mais grâce à l'accueil qui reste normal ici, maintenant nous savons. Apéro. Rillettes. Dodo
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23527 Ville/Région : Périgord Blanc
Sujet: Re: [Maroc Camp/Déceptions] Fès Le Diamant Vert 20.09.17 9:55
Bonjour Pat6872
Citation :
LES COORDONNÉES... du guide M'envoient dans un trou perdu avec en plus une déviation pour travau
Décidément tu n'as pas de chance avec les coordonnées je ne suis jamais allé au diamant vert cependant tu n'es pas le premier a y aller personne jusqu’à maintenant nous a signaler de problème .
Quelle GPS utilise tu et quelle cartographie dans ce GPS quelle paramétrage de navigation , es tu sur d'avoir choisi le bon format .?? Sans remettre en cause les problèmes que tu rencontre , ces questions ont pour but d'essayer de comprendre Bonne continuation de voyage au Maroc .
Ma Chaine Youtube Amicalement Claude
BALOU65 aime ce message
achille67 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 06/10/2008 Messages : 1130 Ville/Région : Sélestat-Alsace
Sujet: Re: [Maroc Camp/Déceptions] Fès Le Diamant Vert 20.09.17 13:46
Bonjour, Je soupçonne Pat6872 d'avoir omis de taper dans un premier temps les coordonnées N33°59.236' W5°1.261' du point d'accès sur la route et d'avoir mis directement les coordonnées du camping N33°59.225' W5°1.112' et comme un GPS cherche l'accès le plus court/rapide il a cherché un autre accès qui en occurrence le faisait tourner en rond. Conclusion, Si dans le guide il est fait mention d'un point/route d'accès il est préférable de commencer par ces coordonnées là, avant de mettre les coordonnées du camping directement.
Pat6872 A définir
Inscrit le : 31/08/2017 Messages : 20 Ville/Région : Ath en Wallonie picarde
Sujet: Re: [Maroc Camp/Déceptions] Fès Le Diamant Vert 07.10.17 1:43
Bonjour, Vieux motard que jamais, il n'y a pas d'autres coordonnées dans le guide. pour tout vous dire les deux CC français que nous y avons rencontrés ont eu la même 'blague' qui leur a coûté une suspension cassée de leur remorque. Nous avons probablement eu le tort de ne pas venir de Meknès. Et les coordonnées sont enregistrées. Si jamais quelqu'un voulait venir vérifier vous êtes les bienvenus. Mais c'est déjà vieux tout ça. Bonjour de Aglou Plage ( entre deux saisons mais propre et en ordre) et Tiznit. Une bonne adresse pour une autre tajine? Le Lieu, Riad et resto, à côté de la place dans la médina. Chameau ou poulpe ou boulettes de sardines et comme entrée omelette fromage frais de chèvre ou caviar d'aubergine. À mourir. C'est Messieur Claude nous l'avait conseillé. Demain j'irai l'embrasser Bonne nuit
BALOU65 aime ce message
pascal allias BALLAN MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 68 Inscrit le : 02/01/2009 Messages : 2347 Ville/Région : full timer
Sujet: Re: [Maroc Camp/Déceptions] Fès Le Diamant Vert 07.10.17 19:50
bonsoir PAT6972 tres etonnant que tu n est pas trouve ce camping avec les points gps du guide vertifie encore l annee derniere avec le gps "gandini" il y a deux points gps dans le guide,l entre bord de route et la reception du camping néanmoins l acces est en travaux depuis deux ans ,depuis le "marjane" jusqu a l'autoroute cordialement pascal samson
vaut mieux valoriser que stigmatiser
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Re: [Maroc Camp/Déceptions] Fès Le Diamant Vert 08.10.17 11:16
bonjour dodo je viens de vérifier si tu as le camping 2018 le point GPS 33°59.237' N - 05°01.261' W est vraiment pile a la nouvelle entrée du camping mais si tu as le 2016 effectivement la, il te conduit a l'ancienne entrée disparu a ce jour alors .... Inch Allah comme je vous le dit souvent tout change vite au Maroc si vous pensez pouvoir toujours gardé les meme données ça ne sera pas toujours possible toutes cette zone est en travaux permanent pas toujours facile à suivre
Amicalement Émile.
BALOU65 aime ce message
SISSIet GG Camping-cariste
Inscrit le : 22/02/2018 Messages : 24 Ville/Région : Charleville-mézieres
Sujet: Re: [Maroc Camp/Déceptions] Fès Le Diamant Vert 24.02.18 17:45
Bonjour, Nous sommes allés au Diamant Vert, il y a quelques mois, c'est à dire en novembre. Les douches chez les femmes n'avaient pas d'eau chaude. J'ai signalé et on m'a dit d'aller chez les hommes car il ne savait pas quand ils allaient réparé. Nous avons eu aussi un problème avec les coordonnées GPS mais ayant vu un panneau, nous l'avons suivi. Cordialement,
Sissi et GG
aurgot33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 08/06/2014 Messages : 5277 Ville/Région : Torrevieja Espagne
Sujet: Re: [Maroc Camp/Déceptions] Fès Le Diamant Vert 02.04.19 10:16
Bonjour nous sommes au Diamant Vert dans la "gadoue " il nous faudrait des bottes pour aller aux douches qui n'en ont que le nom. J'en ai fait 3 pour en trouver une qui fonctionne à peu près !!!et encore un filet d'eau tantôt chaude tantôt froide, bref pour 120 Dh on peut s'attendre à autre chose . Bonne journée
patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
Sujet: Re: [Maroc Camp/Déceptions] Fès Le Diamant Vert 03.04.19 0:47
Bonsoir Francis et Isa Aïe aïe nous devrions passer par Fes d'ici quelques temps, nous allons peut-être voir l'autre camping alors. Bonne soirée à vous deux
Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper
bb38180 Camping-cariste
Age : 80 Inscrit le : 03/03/2012 Messages : 44 Ville/Région : 38180, Seyssins
Sujet: Re: [Maroc Camp/Déceptions] Fès Le Diamant Vert 27.04.19 11:00
Bonjour,
Le Diamant Vert est fermé "pour raisons administratives" pour quelques semaines, ... C'est peut-être la suite des affaires qui ont fait détruire un bungalow !?! On peut stationner devant le camping et profiter du restaurant, voire des sanitaires.
Dommage. Bernard
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
Sujet: Re: [Maroc Camp/Déceptions] Fès Le Diamant Vert 27.04.19 11:08
Bonjour Ce camping a connu bien des problèmes cette année, on ne sait pas trop s'il est ouvert ou fermé. Grâce aux membres du forum on est quand même informé Merci
christian34 Camping-cariste
Age : 70 Inscrit le : 18/11/2009 Messages : 550 Ville/Région : Orange 84100
Sujet: Re: [Maroc Camp/Déceptions] Fès Le Diamant Vert 27.04.19 14:59
patounet12 a écrit:
nous allons peut-être voir l'autre camping alors.
Vous ne serez pas déranger par les voisins
Sujet: Re: [Maroc Camp/Déceptions] Fès Le Diamant Vert 27.04.19 15:11
Bonjour Nous ne sommes pas allés à Fez . Mais dommage nous avons été dans ce camping en 2016 je n'en ai pas un mauvais souvenir Bonne journée
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Maroc Camp/Déceptions] Fès Le Diamant Vert