Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Maroc Camp/Dernières nouvelles] nouveau tarif camping les oliviers, OUNARA | |
|
+23Chamois distran christian34 les4quatreuxdusoleil jano332 jeanpaul 26 Bichon alain1952 GROS LOUP karoll46 aurgot33 Claude24 ti margouillat 83 jpfrene piegros38 zoulou46 syllabe cloe56 l'occitan Michelene mima 35 patounet12 pascal allias BALLAN 27 participants | |
Auteur | Message |
---|
pascal allias BALLAN MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 68 Inscrit le : 02/01/2009 Messages : 2347 Ville/Région : full timer
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] nouveau tarif camping les oliviers, OUNARA 11.05.18 18:10 | |
| bonjour
merci CRISLAM pour ces nouveaux tarifs ils sont affiches en euros? je pense que ces tarifs,correspondent plus a la realite
cordialement pascal samson vaut mieux valoriser que stigmatiser | |
| | | Le Berbère MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] nouveau tarif camping les oliviers, OUNARA 11.05.18 19:49 | |
| bonsoir j'ai pas du tout comprendre ,pour moi 9€ =100,09DH au cour de cette heure | |
| | | JEAN MARIE EDOUARD Voyageur en 4 X 4
Age : 75 Inscrit le : 20/04/2017 Messages : 350 Ville/Région : TRETS FRANCE
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] nouveau tarif camping les oliviers, OUNARA 12.05.18 6:54 | |
| Bonjour, souvent les tarifs des "établissements" tenus par des européens ( pour ne pas dire des Français), sont plus élevés. Ils ont tendance à comparer les prix avec l'Europe, et occultent un peu que les salaires ( avec plus ou moins de charges) ne sont pas du tout les mêmes. Que ce soit les gîtes, hôtels et camping, j'ai tendance à aller chez des .....Marocains. A+ JM | |
| | | distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] nouveau tarif camping les oliviers, OUNARA 12.05.18 8:47 | |
| - JEAN MARIE EDOUARD a écrit:
- Ils ont tendance à comparer les prix avec l'Europe,
Salut Je ne pense pas que ce soit la raison. A la différence des Marocains, les propriétaires français ont aussi des charges fixes en France : Maison, loyer, mutuelle, voiture, pension alimentaire, aller retour en avion etc et tout cela, il faut bien le payer ! Et quand ils rentrent 4 mois / an, il faut bien se nourrir aux prix Français ! phil
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] nouveau tarif camping les oliviers, OUNARA 12.05.18 10:09 | |
| Bon, on ne va pas épiloguer les pensions alimentaires, charges fixes en France, maison, mutuelle... (en France) et le reste, c'est le problème PERSO de chacun. Mon beau frère a été marié 4 fois ( alors se seraient les touristes qui devraient payer?) vision des choses pour le moins bizarre. Pour le camping et le reste (comme je le disais), à prestations égales les prix devraient être équivalent. Il devient résident et dans sa tête décide de s'installer, le reste ne compte pas. Si on va par là, avec le prix d'un camping vendu en France, combien en achète t on au Maroc? A+ JM | |
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] nouveau tarif camping les oliviers, OUNARA 12.05.18 10:24 | |
| re T'énerve pas, j'essaie d'expliquer mon point de vue, tout simplement, et de comprendre pourquoi un camping "français" est 1€ plus cher.
| |
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] nouveau tarif camping les oliviers, OUNARA 12.05.18 10:29 | |
| Crois moi je ne m'énerve pas ( il y a déjà très longtemps) que je ne m'énerve plus. C'est plutôt toi qui te sent agressé, 10 DH n'est pas cela que j'appelle plus chère. Si je passe par là je ne manquerai pas d' aller chez toi. A+ JM | |
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] nouveau tarif camping les oliviers, OUNARA 12.05.18 10:42 | |
| non non, je suis pas agacé du tout. Je cherche juste une explication. Cela dit, il y a bien des campings tenu par des marocains, plus chers que des campings tenus par des français... donc, y'a pas vraiment de règles dans ce domaine. C'est le client qui décide si le rapport qualité/prix est satisfaisant ou pas... s'il ne l'est pas, il ne reviendra pas et c'est normal.
| |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] nouveau tarif camping les oliviers, OUNARA 13.05.18 9:06 | |
| bonjour merci de vous exprimer tu sais jean marie ta remarque, voila 15 ans que je l'entends et si c'est vrai que parfois elle est fondée elle oublie de tenir compte de beaucoup de critères inconnus de vous tous Lorsqu'un européen arrive au maroc pour investir les prix d'achat ou de location de terrain ou autres sont tout de suite multipliés par trois, très souvent, il veut en plus faire un camping en respectant les normes en vigueur en europe et recherche plutot le haut de gamme ce qui fait que du coup, les investissements sont beaucoup plus élevés, il se doit en plus d'être en règle de tous les côtés et donc tous ces employés sont déclarés, charges supplémentaires qui est loin d'être le cas de beaucoup de campings tenus par des marocains qui comme par hasard emploie tous de la "famille" (moi bien sur ça ne me dérange aucunement) de plus les européens ont une notion plus juste du retour sur investissement (ils sont bien obligés) donc comme tu dis le prix est quelquefois un peu plus élevés c'est vrai mais rien ne nous oblige a y aller donc ..... Inch Allah | |
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] nouveau tarif camping les oliviers, OUNARA 13.05.18 9:21 | |
| Bonjour Emile c'est exactement çà! chacun va où il l'entend. Quand on emploi la famille, au Maroc comme en France, il peut y avoir des problèmes, et la famille est (souvent) plus payée (et régulièrement) que des employés lambda. Après, à 2000/3000 DH ( chargé) le salaire d'un employé qui fera 40/50 h de travail, ça amorti bien les coûts. Comme je le disais précédemment, on ne va par épiloguer. Je suis né en Afrique, j'ai vécu 15 ans au Maroc, et presque tous les ans, de 17 à 57 ans ( date de ma retraite) j'ai passé 1 à 2 mois par an. Depuis ma retraite, c'est 4 à 6 mois que je passe au Maroc. Alors je crois "connaître " un peu. De plus j'adore le Maroc, pour les paysages incroyables et diversifiés mais surtout pour ces Marocains si gentils, hospitaliers ( si on ne les prends pas de haut ). J'ai souvent l'habitude de dire que si mon passeport est Français, mon cœur, lui...est Marocain. A+ JM | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] nouveau tarif camping les oliviers, OUNARA | |
| |
| | | | [Maroc Camp/Dernières nouvelles] nouveau tarif camping les oliviers, OUNARA | |
|