Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [ESPAGNE] Frais bancaires en Espagne | |
| | Auteur | Message |
---|
georgeys Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 19/10/2011 Messages : 1200 Ville/Région : Béziers
| Sujet: [ESPAGNE] Frais bancaires en Espagne Sam 21 Oct 2017, 11:40 | |
| Bonjour à tous, Un petit conseil, avant de partir en Espagne, vérifiez auprès de votre banque avec quels réseaux de banques Espagnoles ils ont des conventions pour ne pas avoir à payer de frais bancaires pour un retrait au distributeur. Jusqu'à présent je retirais partout sans frais mais cette semaine je suis allé en Espagne j'ai retiré dans la banque BBVA (où pourtant je retirais d'habitude) et oh surprise j'ai retiré 50€ et on m'a débité 51.87€ soit 1,87€ de frais qui sont bien indiqués sur le reçu émis par le distributeur. Autrement dit si vous retirez 500€ eh bien vous en avez pour 18.70€ de frais. Vive l'Europe des banques. J'ai le plaisir d'être client de la Société Générale mais plus pour longtemps je crois. Bonne journée à tous. ___________________________________________________
Ce sujet ne concernant pas la rubrique [Maroc/Argent], mais l'Espagne, il a été transféré dans la rubrique appropriée, ceci afin d'assurer une bonne lisibilité de notre forum.AmicalementJean-Claude & Josiane | |
| | | achille67 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 06/10/2008 Messages : 1130 Ville/Région : Sélestat-Alsace
| Sujet: Re: [ESPAGNE] Frais bancaires en Espagne Sam 21 Oct 2017, 12:07 | |
| Bonjour Jean-Claude et Josiane,
Malgré les 1.87€ pour un retrait de 50€. Je ne pense pas que l'extrapolation de 18.70€ pour un retrait de 500€ soit juste, c'est pas ainsi que cela se calcul. En tout cas c'est vrai que jusqu'à présent les retraits étaient sans frais. J'avais déjà un problème similaire et après ma plainte auprès de mon organisme, on m'a tout simplement recrédité le montant des frais retenus. | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23530 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [ESPAGNE] Frais bancaires en Espagne Sam 21 Oct 2017, 12:14 | |
| Bonjour Jean Claude et Josiane
Le probleme n'est pas spécifique à l'Espagne ni à ta banque
La plupart des banques ont instauré une règle
On à droit a un certain nombre de retraits gratuit par mois dans leur réseau mais le nombre se réduit des que l'on passe dans un autre réseau
J'ai eu un soucis un peu similaire en Slovénie je fais un achat de 9 euros dans une boutique de la poste et on me facture 6 euros de frais Ma banque après de long palabre me les a remboursé Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | cantidani Camping-cariste
| Sujet: Re: [ESPAGNE] Frais bancaires en Espagne Sam 21 Oct 2017, 15:17 | |
| Bonjour la banque ''santander'' retire elle aussi des frais....
Bonne journée
Amicalement Daniel | |
| | | Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| | | | georgeys Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 19/10/2011 Messages : 1200 Ville/Région : Béziers
| Sujet: Re: [ESPAGNE] Frais bancaires en Espagne Sam 21 Oct 2017, 18:49 | |
| Renseignement pris c'est la banque espagnole qui a appliqué les frais et pas ma banque AmicalementJean-Claude & Josiane | |
| | | roller65 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 11/10/2013 Messages : 622 Ville/Région : tarbes65
| Sujet: Re: [ESPAGNE] Frais bancaires en Espagne Sam 21 Oct 2017, 19:44 | |
| Bonjour Je suis sur le retour d un mois en Andalousie ,je confirme 1,87E par retrait 50 ou 200E par les banques Espagnoles Rien à voir avec la banque française, c est d ailleurs specifié sur le reçu Cordialement | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ESPAGNE] Frais bancaires en Espagne | |
| |
| | | | [ESPAGNE] Frais bancaires en Espagne | |
|