Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [INFOS Techniques] projet achat camping car | |
| | Auteur | Message |
---|
vio24 Camping-cariste
| Sujet: [INFOS Techniques] projet achat camping car 25.10.17 8:30 | |
| bonjour les amis , j ai le projet de m acheter un camping car : il n est pas tout jeune de 1994 mais n a que 60000 kms les propriétaires ne peuvent plus partir problème de santé et d age ;au niveau de la cellule je m y connais un peu mais au niveau moteur moyen ;je fais appel aux connaisseurs dites moi quels sont les points importants que je dois soulever ;donc c est un peugeot J5 2.5 td : merci pour vos conseils je dois allée le voir samedi donc ça urge vio24 | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23530 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] projet achat camping car 25.10.17 8:41 | |
| Coucou Violette
Sur un véhicule ancien La date du dernier remplacement de la courroie de distribution ( au delà de cinq ans , à changer d'urgence ) L'age des pneus ( au delà de 6 ans a changer d'urgence même s'il paraissent encore neufs )
Une courroie c'est entre 700 et 1000 Euro 4 pneus de CC au moins 500 Euro Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] projet achat camping car 25.10.17 8:58 | |
| Bonjour,
Tous à fait d'accord avec les conseils de Claude, surtout pour les pneus, car la facture monte tres vite pour 4 pneus. j'y ajouterais peut- être la batterie si elle est d'origine et le contrôle d’étanchéité de la cellule Sinon tu est sûr d'avoir le contrôle technique puisqu'il est obligatoire pour la vente d'un véhicule d'occasion, | |
| | | vio24 Camping-cariste
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] projet achat camping car 25.10.17 9:58 | |
| la courroie devra etre changée c est pourquoi je vais faire descendre le prix il le vends a 9000 ;mon garagiste connait bien le cc car c est le cc de son beau père ;la batterie cellule est hs pourriez vous me dire quelle puissance pour la batterie et le prix si vous savez :le cc est en stationnement sous abris et concernant l étanchéité je vais appeler narbonne accessoire pour me faire une idée de prix : merci pour vos conseils les amis violette | |
| | | lio MODERATEUR
Inscrit le : 29/10/2009 Messages : 2861 Ville/Région : 24 dordogne
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] projet achat camping car 25.10.17 10:09 | |
| Bonjour,
Un contrôle d'étanchéité environs 100€. Narbonne pas forcément les moins cher. Amicalement.lio. | |
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] projet achat camping car 25.10.17 10:14 | |
| | |
| | | l'occitan Camping-cariste
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] projet achat camping car 25.10.17 11:23 | |
| Bonjour,
Tout est à prendre en compte. 22 ans, il sera difficile de trouver des pièces de rechange en cas de problème, sur la cellule et sur le porteur, exemple pare brise qui ne doit plus être disponible, c'est arrivé à 1 cc qui a attendu plus d'un an pour en trouver un. Surtout sur les intégraux qui ont des pièces spéciales.
Maintenant ce n'est que mon avis perso !!! | |
| | | natounet69 Camping-cariste
Inscrit le : 03/02/2014 Messages : 151 Ville/Région : mornant/69440
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] projet achat camping car 25.10.17 13:27 | |
| Bonjour
Je suis tout a fait d'accord avec ce qui a été dit, j'ajoute qu'il ne doit pas être resté plus d'un an sans rouler.
les caoutchoucs vieillissent mal à l’arrêt.
c'est aussi mon avis perso | |
| | | ponpon45 Camping-cariste
Inscrit le : 28/09/2007 Messages : 201 Ville/Région : vrigny 45300 loiret
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] projet achat camping car 25.10.17 13:34 | |
| bonjour
pour un véhicule de cette age faire la vidange huile, filtre a huile filtre gas oil ,circuit eau purge des freins,batterie moteur, pneus, tout les feux, cellule batterie, frigo, plaque de cuisson,humidité sous le matelas réserve d'eau propre et eau sale,regarder derrière le pare choc le plancher si il est pas pourri bonne continuation
amicalement | |
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] projet achat camping car 26.10.17 8:07 | |
| merci a tous pour ces bon conseils ; je vais allée le voir samedi ça va me faire une balade en vendée et si j ai le moindre doute je passerai mon chemin et patientera jusqu 'à la prochaine occasion .Si parmi vous quelqu un habite pas loin de st hermine en vendée ça serais sympa d avoir un avis de cc a mes côtés ; Je lance un appel on ne sait jamais qui tente rien n a rien Encore merci pour vos conseils | |
| | | PtitVoyageur Camping-cariste
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] projet achat camping car 26.10.17 9:07 | |
| Bonjour à tous,
Violette, Carolingien n'habite pas très loin et possède une bonne expérience du CC, mais j'ignore s'il est en France en ce moment. Jacques | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] projet achat camping car | |
| |
| | | | [INFOS Techniques] projet achat camping car | |
|