Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bonjour, je commence à voir notre itinéraire pour le 2ème voyage au Maroc, nous n'avions pas fait Tafraoute et Tata donc la route ? Vaut-il mieux prendre la route de Tiznit à Tafraoute 104 ou de Guelmim à Tafraoute par P1919 et R104 ? avec une caravane, il semble qu'il y ait beaucoup de virage des deux côtés. Nous pouvons partir de Tiznit ou de Guelmim puisque nous serons aux deux endroits. La suite Tata et Zagora... par N12 qui me semble TB. Merci, Cordialement,
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
l'an dernier j'ai fait ce parcours par la 104 Route très correct à une seule voie sur les 20 derniers Km J'avais fait des vidéos voici ce que ca donne La dernière vidéo s’arrête juste ou la route se rétrécie il faut juste s’arrêter pour ce croiser mais il n'y a pas beaucoup de circulation Environ 120 km en tout
Ma Chaine Youtube Amicalement Claude
B DEFOSSEZ MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 14/12/2012 Messages : 844 Ville/Région : POITOU CHARENTES
Bonjour ,tu peux faire Tafraout / taroudant par souk tnine toufelazt tu peux tafraout /igherm par R109 et igher tata par tagmoute tu peux igherm/ taliouine par imgoun tu peux taroudant /igherm r109 par titeki taliouine /tizi n ounzour puis tissnassemine puis aka gurem et kasba el joua titeki /taroudant titeki /ait baha par tioulit ait baha /anezi par aougounz
Eviter si il a plu pendant 2 jours auparavant , car certains morceaux de route ont pu etre emportés au niveau des oueds mais ce n'est jamais tres longs 20/30 metres B DEFOSSEZ
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
avec ce que te donnes defossez ... la tu es paré !!! moi au départ de Tiznit je prendrais la R104 direction le col de Kerdous puis tafraout ensuite pour rejoindre Tat regarde page 314 du guide "les campings du maroc" une route très belle qui permet un beau raccourci de tata effectivement la N12 pour rejoindre Zagora avec sa nouvelle section toute neuve après foum zguid au dé"part de guelmin en passer par fask puis rejoindre timoulaye et dela le col de kerdous ensuite même route que précédemment bon voyage ps ce n'est qu'une poroposition on peut évidemment faire de bien d'autres façons
Amicalement Émile.
Joëlle30 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 06/04/2016 Messages : 989 Ville/Région : GARD
Bonjour ! merci pour toutes ces réponses très détaillées ! je vais bien noter et sur place nous déciderons. Quel plaisir j'ai à re-préparer notre 2ème voyage ! On restera plus longtemps sur certains lieux pour bien profiter sans se presser et on va découvrir d'autres endroits c'est super ! on restera peut-être plus de 3 mois cette fois. Amicalement,