Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Formalités/Pers, Véhic] l'AT de 6 mois est-elle attachée à un véhicule donné ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Daniel et Chon Camping-cariste
Inscrit le : 10/05/2014 Messages : 149 Ville/Région : Bretons de Limoges
| Sujet: [Formalités/Pers, Véhic] l'AT de 6 mois est-elle attachée à un véhicule donné ? 04.11.17 18:01 | |
| Bonjour, je pense connaitre la réponse mais je m'en remets à l'expérience du forum.
On a doit à 6 mois d'importation temporaire sur une année civile. Soit.
Mais est-ce que cela concerne un véhicule donné ou un propriétaire/conducteur donné ? en clair si j'ai "épuisé" mes 6 mois avec mon CC, si je rentre ensuite plusieurs mois plus tard mais avec un autre véhicule et dans la même année, les compteurs sont mis à zéro ?
Merci pour vos lumières ! | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] l'AT de 6 mois est-elle attachée à un véhicule donné ? 04.11.17 18:14 | |
| Bonsoir
Le certificat d'importation temporaire est "attaché" au véhicule et pas au conducteur! Nicole | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] l'AT de 6 mois est-elle attachée à un véhicule donné ? 04.11.17 18:45 | |
| mais comment fais tu pour ressortir avec un autre véhicule !!!! il a bien fallut que tu le rentres celui la ??
PS je viens de t'envoyer un MP | |
| | | achille67 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 06/10/2008 Messages : 1130 Ville/Région : Sélestat-Alsace
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] l'AT de 6 mois est-elle attachée à un véhicule donné ? 04.11.17 21:08 | |
| - Nicole 33 a écrit:
- Bonsoir
Le certificat d'importation temporaire est "attaché" au véhicule et pas au conducteur! Nicole Bonjour Nicole, Si, le certificat d'importation temporaire d'un véhicule est attaché au passeport, vous ne pouvez pas sortir du pays sans le véhicule sans payer la taxe douanière ou le mettre sous douane avec les papiers en règle. Bonjour Daniel et Chon, Si les 6 mois d'importation temporaire pour le véhicule sont échu tu n'auras de toute façon pas le droit de rester ou rentrer au pays toi personnellement car tes autorisations de séjours sont également de 6 mois maxi après prolongation. | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23530 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] l'AT de 6 mois est-elle attachée à un véhicule donné ? 04.11.17 21:55 | |
| Bonsoir a tous Je n'ai pas compris la même chose que Emile et Achille J'ai cru comprendre que Daniel voulait savoir si après avoir passé 6 mois au Maroc avec son CC puis rentré chez lui il pouvait de nouveau revenir avec un autre véhicule. On avait parlé de cela dans un autre sujet il y a pas longtemps ICIMa Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] l'AT de 6 mois est-elle attachée à un véhicule donné ? 04.11.17 22:01 | |
| Bonsoir
J'ai répondu à la question posée dans le titre avec son complément: si je re rentre avec un autre véhicule, le nouveau véhicule peut-il entrer? Il est donc sorti avec le premier véhicule! Il est évident que le propriètaire ne peut entrer que s'il a interrompu son premier séjour (en laissant son CCar un certain temps sous douane). Si propriétaire et véhicule ont épuisé leurs 6 mois ils ne peuvent revenir! Il faut prévoir avant et devenir résident. Nicole | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] l'AT de 6 mois est-elle attachée à un véhicule donné ? | |
| |
| | | | [Formalités/Pers, Véhic] l'AT de 6 mois est-elle attachée à un véhicule donné ? | |
|