Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

/

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025

Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024

pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

[Formalités/Pers, Véhic] Migrants Ceuta

+13
les Pollhuguett's
l'occitan
alex33
karoll46
marie77
monique
B DEFOSSEZ
ADRIATIK55
JEAN-CLAUDE 14
jms04
Monstro4
Claude24
Germini
17 participants
AuteurMessage
Germini
Camping-cariste
Camping-cariste

Féminin Inscrit le : 01/10/2017
Ville/Région : LUGON-ET-L'ILE-DU-CARNAY

[Formalités/Pers, Véhic]  Migrants Ceuta Empty
MessageSujet: [Formalités/Pers, Véhic] Migrants Ceuta   [Formalités/Pers, Véhic]  Migrants Ceuta Icon_minitime14.11.17 16:03

Bonjour
Nous allons prendre la route début décembre, y a -t-il des problèmes avec les migrants à Ceuta ??
Que nous conseillez vous ? Ceuta ou Tanger med ?
Merci.
Cordialement.
.........................................
Transfert du sujet dans une rubrique plus appropriée . Phile
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24

Masculin Age : 77
Ville/Région : Périgord Blanc

MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Migrants Ceuta   [Formalités/Pers, Véhic]  Migrants Ceuta Icon_minitime14.11.17 16:17

Bonsoir Gemini

Personnellement je ne suis pas passé par Ceuta depuis 2007
je m'étais fait faucher mes sacoches de moto derrière le CC dans le No man land entre les deux postes frontière par des migrants qui fuyaient la misère .

Cela m'a suffit  ensuite j'ai passer par Tanger ville et Tanger med depuis que le port est en service
c'est beaucoup plus tranquille

Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Formalités/Pers, Véhic]  Migrants Ceuta Signat14

Dernière édition par claude91 le 12.03.18 18:02, édité 1 fois
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
Monstro4
Camping-cariste
Camping-cariste
Monstro4

Féminin Inscrit le : 11/01/2012
Ville/Région : Eaunes Région Toulousaine

MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Migrants Ceuta   [Formalités/Pers, Véhic]  Migrants Ceuta Icon_minitime14.11.17 16:18

Bonsoir Germini
En 2016 nous sommes passés par Ceuta. Au retour il y avait une dizaine de jeunes migrants qui avaient sauté les barbelés et étaient autour de nous sur le port, nous étions une quinzaine de camping car. Nous y sommes restés quatre heures. Ces jeunes quémandaient de la nourriture, certain essayaient de se cacher sous les remorques. Cela nous a laissé un sentiment de malaise et d'injustice.

En 2017 nous avons choisi Tanger Med. Là rien à dire, pas de migrant ni de mendiant. Égoïstement nous repasserons par Tanger en 2018.  
jms04
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
jms04

Masculin Inscrit le : 22/05/2017
Ville/Région : 04 auzet/

MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Migrants Ceuta   [Formalités/Pers, Véhic]  Migrants Ceuta Icon_minitime14.11.17 16:21

Bonjour, bienvenue ! bonjour dans l enceinte du ternimal non apres  sur la route direction ouest vers tanger l autoroute est pas loin
sur la route direction est   prevoir des boite de conserve bidon eau  a distribuer  parce que ils font vraiment  pitie Je me demande ? 
apres aucune agressivite de leur part chacun fait selon mais moi je fais comme ca 
bon voyage A bientôt...
JEAN-CLAUDE 14
Camping-cariste
Camping-cariste

Masculin Inscrit le : 23/02/2015

MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Migrants Ceuta   [Formalités/Pers, Véhic]  Migrants Ceuta Icon_minitime14.11.17 16:40

Cela fait 3 ans que je passe par Ceuta aller et retour et je n'ai pas rencontré de problèmes, au contraire le folklore du passage frontière est un réel spectacle. Si tu es en règle pas de problème, selon l'heure de passage.
Tôt le matin est le mieux.
Bon voyage au Maroc

Amitiés.

Jean-Claude, Brigitte et Gaétan

[Formalités/Pers, Véhic]  Migrants Ceuta Logo-210
Monstro4
Camping-cariste
Camping-cariste
Monstro4

Féminin Inscrit le : 11/01/2012
Ville/Région : Eaunes Région Toulousaine

MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Migrants Ceuta   [Formalités/Pers, Véhic]  Migrants Ceuta Icon_minitime14.11.17 18:50

Coucou Jean Claude.
Va pour le folklore et le magasin genre "métro", qui nous permet de nous approvisionner en alcool et charcuterie avant le passage. Coté Tanger c'est plus aseptisé.
Germini
Camping-cariste
Camping-cariste

Féminin Inscrit le : 01/10/2017
Ville/Région : LUGON-ET-L'ILE-DU-CARNAY

MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Migrants Ceuta   [Formalités/Pers, Véhic]  Migrants Ceuta Icon_minitime14.11.17 19:14

Merci à tous pour vos réponses.
Nous déciderons au dernier moment !!!! Je me demande ?
A bientôt...
ADRIATIK55
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
ADRIATIK55

Masculin Inscrit le : 09/10/2015
Ville/Région : geville lorraine

MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Migrants Ceuta   [Formalités/Pers, Véhic]  Migrants Ceuta Icon_minitime16.11.17 14:39

bonjour
nous sommes passé par Tanger med et la 3h d'attente et contrôle minutieux le douanier qui voulait monter dans le cc c'est ravisé en voyant le chien ,bon je passerai par Tanger car plus pratique surtout au passage du poste espagnol a ceuta au retour l'année dernière ils m'ont fait passé dans le couloir vl et sur un gros dos d'ane résultat béquille de remorque pliée
cordialement
B DEFOSSEZ
B DEFOSSEZ

Masculin Age : 75
Ville/Région : POITOU CHARENTES

MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Migrants Ceuta   [Formalités/Pers, Véhic]  Migrants Ceuta Icon_minitime16.11.17 15:52

Bonjour  l'avantage de Tanger pour moi c'est le scanner qui a permis de me déloger un migrant caché dans le châssis du camping car   , par Ceuta  je l'aurai debarqué en Espagne et là aurait commencé la galère  !!!!
B DEFOSSEZ
monique
Camping-cariste
Camping-cariste

Féminin Inscrit le : 05/02/2007
Ville/Région : banlieue toulousaine

MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Migrants Ceuta   [Formalités/Pers, Véhic]  Migrants Ceuta Icon_minitime12.03.18 8:59

Il parait que la frontière à CEUTA est fermée par rapport aux problèmes des migrants. Avez vous des informations plus précises ? MERCI
marie77
Camping-cariste
Camping-cariste

Féminin Inscrit le : 14/02/2013
Ville/Région : messy

MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Migrants Ceuta   [Formalités/Pers, Véhic]  Migrants Ceuta Icon_minitime12.03.18 16:37

je voudrais bien savoir si c est vraie *car on doit passer bientôt merci de reponde si c est vrais .marie77
B DEFOSSEZ
B DEFOSSEZ

Masculin Age : 75
Ville/Région : POITOU CHARENTES

MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Migrants Ceuta   [Formalités/Pers, Véhic]  Migrants Ceuta Icon_minitime12.03.18 16:40

Bonjour. ´pourquoi pas telephoner a la douane ,ou au port tout simplement ?
B D
karoll46
A définir
A définir

Masculin Inscrit le : 09/01/2015
Ville/Région : Maroc

MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Migrants Ceuta   [Formalités/Pers, Véhic]  Migrants Ceuta Icon_minitime12.03.18 16:56

Bonjour 
Si vous lisiez 
Actu Maroc d aujourd hui ! ,
vous serez renseignés
Travaux bientot du coté Espagne et peut être Maroc 
Bonne route
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24

Masculin Age : 77
Ville/Région : Périgord Blanc

MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Migrants Ceuta   [Formalités/Pers, Véhic]  Migrants Ceuta Icon_minitime12.03.18 17:32

Bonjour a tous

Ce dont nous parlent Monique et Marie n'a rien a voir avec les travaux dont fait références Karoll

Il y a régulièrement des fermetures partielles ou totales  de ce poste frontière à cause d'une pression migratoire trop importante .
Voir les différents articles de presse  ICI

je ne sais pas si c'est le cas en ce moment .

Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Formalités/Pers, Véhic]  Migrants Ceuta Signat14
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
alex33
Camping-cariste
Camping-cariste

Masculin Inscrit le : 03/01/2017
Ville/Région : Blanquefort Aquitaines

MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Migrants Ceuta   [Formalités/Pers, Véhic]  Migrants Ceuta Icon_minitime22.04.18 19:23

Bonsoir
Passage frontière samedi 21 avril Marocaine 11h petit incident cause prolongation vite résolu ,Espagnol sans problème. le plus grave reste a venir sur le port après le 1er poste de police 18h,sur le parking avant embarquement 19h45 ,devant plus d'une cinquantaine de personnes ,des migrants de 15,18 ans ayant franchi les grilles avec barbelés sur le dessus de la buvette , sont descends sur le parking , et devant tout le monde ont fracturé les portes arrière  sur 3 camions avant d'y pénétrer , ensuite déloger par les chauffeurs . Des camping caristes membre du forum présents vont aussi témoigner. Les migrants sans peur ,ont essayé aussi de se glisser en dessous des remorques ou camping car en vain car mobilisation de tous .Dernier poste de police fouille de tous les véhicules .
 Promis Novembre aller et retour Tanger Med Sécurité oblige.
JEAN-CLAUDE 14
Camping-cariste
Camping-cariste

Masculin Inscrit le : 23/02/2015

MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Migrants Ceuta   [Formalités/Pers, Véhic]  Migrants Ceuta Icon_minitime23.04.18 6:31

Merci Alex de ces informations qui ne sont en rien rassurantes . Je te souhaite un bon retour bises à vous 4

Amitiés.

Jean-Claude, Brigitte et Gaétan

[Formalités/Pers, Véhic]  Migrants Ceuta Logo-210
l'occitan
Camping-cariste
Camping-cariste
l'occitan

Masculin Inscrit le : 22/10/2006
Ville/Région : Aude

MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Migrants Ceuta   [Formalités/Pers, Véhic]  Migrants Ceuta Icon_minitime23.04.18 8:41

Bonjour,

Pour 2019 ceux qui vont passer par Ceuta seront informés des problèmes possibles.
Pour nous Tanger sans soucis depuis le passage par ce nouveau port, pratique et bien sécurisé, nous avons dormis à l'aller et au retour au port pour ne pas circuler de nuit.
les Pollhuguett's
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
les Pollhuguett's

Féminin Age : 80
Ville/Région : isere

MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Migrants Ceuta   [Formalités/Pers, Véhic]  Migrants Ceuta Icon_minitime23.04.18 9:01

Bonjour,

Merci Alex pour ces précisions.

Pour nous depuis deux ans Tanger Med et nous continuerons pour privilégier la sécurité, pourtant nous aimions bien l'ambiance de Ceuta.
A éviter.

Amicalement.
Huguette et Paul

[Formalités/Pers, Véhic]  Migrants Ceuta Signat11        [Formalités/Pers, Véhic]  Migrants Ceuta 2015-h10
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"

http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com

http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com

http://l...e.eklablog.com/
http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com/
Michelene
MODERATEUR
MODERATEUR
Michelene

Masculin Age : 78
Ville/Région : Au pied du VENTOUX

MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Migrants Ceuta   [Formalités/Pers, Véhic]  Migrants Ceuta Icon_minitime23.04.18 11:08

Bonjour
Merci Alex pour l'info.
Nous aussi depuis quatre ans Tanger Med, mais on nous a dirigé d'office par Ceuta
pour le départ...plus jamais et le retour fût par Tanger Med.
Bon retour et merci pour le partage de ton séjour.
Amitiés et bises à Janine

[Formalités/Pers, Véhic]  Migrants Ceuta Signat24Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité  [Formalités/Pers, Véhic]  Migrants Ceuta 50_nie17 [Formalités/Pers, Véhic]  Migrants Ceuta 9_logo18

MONIDA
MONIDA

Féminin Age : 76
Ville/Région : GARD

MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Migrants Ceuta   [Formalités/Pers, Véhic]  Migrants Ceuta Icon_minitime23.04.18 15:15

bonjour,
J'ai assisté depuis 3 ans à des faits qui prouvent que ce passage à TANGER MED est loin d'être étanche aux intrusions des immigres et à la drogue : il suffit de voir à l’arrivée côté espagnol que tous les véhicules ne passent pas comme une lettre à la poste. Lors de mon premier retour par Tanger Med j’avais été impressionné à la douane espagnole où les douaniers commençaient à démonter un véhicule..

L'an dernier pendant l'attente au parking avant la douane et juste après les bureaux des compagnies 2 individus rodaient autour des campings cars pour des raisons que j'ignore et une fois signalé à la sécurité ils ont réussi à disparaître côté douane. Ensuite à l'embarquement  plusieurs personnes sous un camion ont été repérées par le chien et se sont enfuis : pourtant les camions sont contrôlés en amont...par contre certains camions qui arrivaient en retard montaient directement dans le bateau sans contrôle  approfondi.

Cette année mardi dernier pour être précis le contrôle scanner a été plus que léger : c'était l'heure de la relève et personne après le scanner  pour contrôler.

A l'embarquement un camion n'a pu monter dans le bateau et faisait l'objet d'un contrôle approfondi...rassurant certes mais en amont cela prouve encore une fois que scanner et autres contrôles ont des failles.
jeanpaul 26
jeanpaul 26

Masculin Inscrit le : 21/10/2008
Ville/Région : MIRABEL ET BLACONS (26)

MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Migrants Ceuta   [Formalités/Pers, Véhic]  Migrants Ceuta Icon_minitime23.04.18 16:44

Bonsoir,

C'est le lot de tous les ports dans le monde je crois, mais à Ceuta ça devient grave, il faut être méfiant et prudent.

Bonne soirée

Jocelyne
marc 54
Camping-cariste
Camping-cariste
marc 54

Masculin Age : 73
Ville/Région : landres 54 970 lorraine

MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Migrants Ceuta   [Formalités/Pers, Véhic]  Migrants Ceuta Icon_minitime23.04.18 17:29

Bonsoir          Pour nous 2016,2017, 2018. Toujours par Ceuta aucun problème et en faisant une comparaison , nous trouvons que la sécurité s'améliore et le passage toujours plus vite , mais nous passons le matin de bonne heure .                  Amicalement
http://leblogdescigognes.centerblog.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Migrants Ceuta   [Formalités/Pers, Véhic]  Migrants Ceuta Icon_minitime

[Formalités/Pers, Véhic] Migrants Ceuta
Page 1 sur 1