Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Formalités/Pers, Véhic] Migrants Ceuta | |
|
+13les Pollhuguett's l'occitan alex33 karoll46 marie77 monique B DEFOSSEZ ADRIATIK55 JEAN-CLAUDE 14 jms04 Monstro4 Claude24 Germini 17 participants | Auteur | Message |
---|
Germini Camping-cariste
Inscrit le : 01/10/2017 Messages : 6 Ville/Région : LUGON-ET-L'ILE-DU-CARNAY
| Sujet: [Formalités/Pers, Véhic] Migrants Ceuta 14.11.17 16:03 | |
| Bonjour Nous allons prendre la route début décembre, y a -t-il des problèmes avec les migrants à Ceuta ?? Que nous conseillez vous ? Ceuta ou Tanger med ? Merci. Cordialement. ......................................... Transfert du sujet dans une rubrique plus appropriée . Phile | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23541 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Migrants Ceuta 14.11.17 16:17 | |
| Bonsoir Gemini
Personnellement je ne suis pas passé par Ceuta depuis 2007 je m'étais fait faucher mes sacoches de moto derrière le CC dans le No man land entre les deux postes frontière par des migrants qui fuyaient la misère .
Cela m'a suffit ensuite j'ai passer par Tanger ville et Tanger med depuis que le port est en service c'est beaucoup plus tranquille Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude
Dernière édition par claude91 le 12.03.18 18:02, édité 1 fois | |
| | | Monstro4 Camping-cariste
Inscrit le : 11/01/2012 Messages : 132 Ville/Région : Eaunes Région Toulousaine
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Migrants Ceuta 14.11.17 16:18 | |
| Bonsoir Germini En 2016 nous sommes passés par Ceuta. Au retour il y avait une dizaine de jeunes migrants qui avaient sauté les barbelés et étaient autour de nous sur le port, nous étions une quinzaine de camping car. Nous y sommes restés quatre heures. Ces jeunes quémandaient de la nourriture, certain essayaient de se cacher sous les remorques. Cela nous a laissé un sentiment de malaise et d'injustice.
En 2017 nous avons choisi Tanger Med. Là rien à dire, pas de migrant ni de mendiant. Égoïstement nous repasserons par Tanger en 2018. | |
| | | jms04 Voyageur en 4 X 4
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Migrants Ceuta 14.11.17 16:21 | |
| bonjour dans l enceinte du ternimal non apres sur la route direction ouest vers tanger l autoroute est pas loin sur la route direction est prevoir des boite de conserve bidon eau a distribuer parce que ils font vraiment pitie apres aucune agressivite de leur part chacun fait selon mais moi je fais comme ca bon voyage | |
| | | JEAN-CLAUDE 14 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Migrants Ceuta 14.11.17 16:40 | |
| Cela fait 3 ans que je passe par Ceuta aller et retour et je n'ai pas rencontré de problèmes, au contraire le folklore du passage frontière est un réel spectacle. Si tu es en règle pas de problème, selon l'heure de passage. Tôt le matin est le mieux. Bon voyage au Maroc Amitiés. Jean-Claude, Brigitte et Gaétan | |
| | | Monstro4 Camping-cariste
Inscrit le : 11/01/2012 Messages : 132 Ville/Région : Eaunes Région Toulousaine
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Migrants Ceuta 14.11.17 18:50 | |
| Coucou Jean Claude. Va pour le folklore et le magasin genre "métro", qui nous permet de nous approvisionner en alcool et charcuterie avant le passage. Coté Tanger c'est plus aseptisé. | |
| | | Germini Camping-cariste
Inscrit le : 01/10/2017 Messages : 6 Ville/Région : LUGON-ET-L'ILE-DU-CARNAY
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Migrants Ceuta 14.11.17 19:14 | |
| Merci à tous pour vos réponses. Nous déciderons au dernier moment !!!! | |
| | | ADRIATIK55 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 09/10/2015 Messages : 452 Ville/Région : geville lorraine
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Migrants Ceuta 16.11.17 14:39 | |
| bonjour nous sommes passé par Tanger med et la 3h d'attente et contrôle minutieux le douanier qui voulait monter dans le cc c'est ravisé en voyant le chien ,bon je passerai par Tanger car plus pratique surtout au passage du poste espagnol a ceuta au retour l'année dernière ils m'ont fait passé dans le couloir vl et sur un gros dos d'ane résultat béquille de remorque pliée cordialement | |
| | | B DEFOSSEZ MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 14/12/2012 Messages : 844 Ville/Région : POITOU CHARENTES
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Migrants Ceuta 16.11.17 15:52 | |
| Bonjour l'avantage de Tanger pour moi c'est le scanner qui a permis de me déloger un migrant caché dans le châssis du camping car , par Ceuta je l'aurai debarqué en Espagne et là aurait commencé la galère !!!! B DEFOSSEZ | |
| | | monique Camping-cariste
Inscrit le : 05/02/2007 Messages : 44 Ville/Région : banlieue toulousaine
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Migrants Ceuta 12.03.18 8:59 | |
| Il parait que la frontière à CEUTA est fermée par rapport aux problèmes des migrants. Avez vous des informations plus précises ? MERCI | |
| | | marie77 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Migrants Ceuta 12.03.18 16:37 | |
| je voudrais bien savoir si c est vraie *car on doit passer bientôt merci de reponde si c est vrais .marie77 | |
| | | B DEFOSSEZ MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 14/12/2012 Messages : 844 Ville/Région : POITOU CHARENTES
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Migrants Ceuta 12.03.18 16:40 | |
| Bonjour. ´pourquoi pas telephoner a la douane ,ou au port tout simplement ? B D | |
| | | karoll46 A définir
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Migrants Ceuta 12.03.18 16:56 | |
| Bonjour Si vous lisiez Actu Maroc d aujourd hui ! , vous serez renseignés Travaux bientot du coté Espagne et peut être Maroc Bonne route | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23541 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Migrants Ceuta 12.03.18 17:32 | |
| Bonjour a tous
Ce dont nous parlent Monique et Marie n'a rien a voir avec les travaux dont fait références Karoll
Il y a régulièrement des fermetures partielles ou totales de ce poste frontière à cause d'une pression migratoire trop importante . Voir les différents articles de presse ICI
je ne sais pas si c'est le cas en ce moment . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | alex33 Camping-cariste
Inscrit le : 03/01/2017 Messages : 442 Ville/Région : Blanquefort Aquitaines
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Migrants Ceuta 22.04.18 19:23 | |
| Bonsoir Passage frontière samedi 21 avril Marocaine 11h petit incident cause prolongation vite résolu ,Espagnol sans problème. le plus grave reste a venir sur le port après le 1er poste de police 18h,sur le parking avant embarquement 19h45 ,devant plus d'une cinquantaine de personnes ,des migrants de 15,18 ans ayant franchi les grilles avec barbelés sur le dessus de la buvette , sont descends sur le parking , et devant tout le monde ont fracturé les portes arrière sur 3 camions avant d'y pénétrer , ensuite déloger par les chauffeurs . Des camping caristes membre du forum présents vont aussi témoigner. Les migrants sans peur ,ont essayé aussi de se glisser en dessous des remorques ou camping car en vain car mobilisation de tous .Dernier poste de police fouille de tous les véhicules . Promis Novembre aller et retour Tanger Med Sécurité oblige. | |
| | | JEAN-CLAUDE 14 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Migrants Ceuta 23.04.18 6:31 | |
| Merci Alex de ces informations qui ne sont en rien rassurantes . Je te souhaite un bon retour bises à vous 4 Amitiés. Jean-Claude, Brigitte et Gaétan | |
| | | l'occitan Camping-cariste
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Migrants Ceuta 23.04.18 8:41 | |
| Bonjour,
Pour 2019 ceux qui vont passer par Ceuta seront informés des problèmes possibles. Pour nous Tanger sans soucis depuis le passage par ce nouveau port, pratique et bien sécurisé, nous avons dormis à l'aller et au retour au port pour ne pas circuler de nuit. | |
| | | les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Migrants Ceuta 23.04.18 9:01 | |
| Bonjour,
Merci Alex pour ces précisions.
Pour nous depuis deux ans Tanger Med et nous continuerons pour privilégier la sécurité, pourtant nous aimions bien l'ambiance de Ceuta. A éviter. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
| | | Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23807 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| | | | MONIDA MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 76 Inscrit le : 31/12/2008 Messages : 2204 Ville/Région : GARD
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Migrants Ceuta 23.04.18 15:15 | |
| bonjour, J'ai assisté depuis 3 ans à des faits qui prouvent que ce passage à TANGER MED est loin d'être étanche aux intrusions des immigres et à la drogue : il suffit de voir à l’arrivée côté espagnol que tous les véhicules ne passent pas comme une lettre à la poste. Lors de mon premier retour par Tanger Med j’avais été impressionné à la douane espagnole où les douaniers commençaient à démonter un véhicule..
L'an dernier pendant l'attente au parking avant la douane et juste après les bureaux des compagnies 2 individus rodaient autour des campings cars pour des raisons que j'ignore et une fois signalé à la sécurité ils ont réussi à disparaître côté douane. Ensuite à l'embarquement plusieurs personnes sous un camion ont été repérées par le chien et se sont enfuis : pourtant les camions sont contrôlés en amont...par contre certains camions qui arrivaient en retard montaient directement dans le bateau sans contrôle approfondi.
Cette année mardi dernier pour être précis le contrôle scanner a été plus que léger : c'était l'heure de la relève et personne après le scanner pour contrôler.
A l'embarquement un camion n'a pu monter dans le bateau et faisait l'objet d'un contrôle approfondi...rassurant certes mais en amont cela prouve encore une fois que scanner et autres contrôles ont des failles. | |
| | | jeanpaul 26 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 21/10/2008 Messages : 1533 Ville/Région : MIRABEL ET BLACONS (26)
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Migrants Ceuta 23.04.18 16:44 | |
| Bonsoir,
C'est le lot de tous les ports dans le monde je crois, mais à Ceuta ça devient grave, il faut être méfiant et prudent.
Bonne soirée
Jocelyne | |
| | | marc 54 Camping-cariste
Age : 73 Inscrit le : 04/04/2014 Messages : 1848 Ville/Région : landres 54 970 lorraine
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Migrants Ceuta 23.04.18 17:29 | |
| Bonsoir Pour nous 2016,2017, 2018. Toujours par Ceuta aucun problème et en faisant une comparaison , nous trouvons que la sécurité s'améliore et le passage toujours plus vite , mais nous passons le matin de bonne heure . Amicalement | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Migrants Ceuta | |
| |
| | | | [Formalités/Pers, Véhic] Migrants Ceuta | |
|