Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Maroc/TV] Parabole | |
| | Auteur | Message |
---|
jpfrene MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 82 Inscrit le : 01/05/2006 Messages : 498 Ville/Région : Balme de Sillingy 74330
| Sujet: [Maroc/TV] Parabole Mar 2 Jan 2018 - 18:46 | |
| Bonjour j'ai une parabole manuelle de 65 cm avec laquelle je ne prend pas toutes les chaines ici au maroc. Je me demandais si je pouvais la faire changer contre une de 85 , car mes voisins n'ont pas de problèmes ?? | |
| | | papyjanot Camping-cariste
Inscrit le : 06/04/2011 Messages : 288 Ville/Région : Bouches du Rhône
| Sujet: Re: [Maroc/TV] Parabole Mar 2 Jan 2018 - 19:03 | |
| Bonsoir, J’ignore où tu te trouves, mais j’ai également une antenne de 65 cm et quand je me trouve au Maroc je capte partout jusque Tantan plage au plus bas. Il peut s’agir d’un réglage de la LNB ? | |
| | | georgeys Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 19/10/2011 Messages : 1200 Ville/Région : Béziers
| Sujet: Re: [Maroc/TV] Parabole Mar 2 Jan 2018 - 19:18 | |
| Bonjour, Pour le fait de ne pas avoir toutes les chaines, j'ai eu le problème dès mon arrivée à Tanger alors qu'avant je pouvais aller jusqu'à El-Jadida sans rien toucher. Il faut savoir que les coordonnées des satellites Astra 19.2 ont changé, l'année dernière. il a donc fallu que je modifie légèrement l'angle de la tête et maintenant j'ai retrouvé toutes les chaines. As-tu pensé à faire la mise à jour de ton démodulateur quand les fréquences ont changé? Bonne soirée. AmicalementJean-Claude & Josiane | |
| | | jpfrene MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 82 Inscrit le : 01/05/2006 Messages : 498 Ville/Région : Balme de Sillingy 74330
| Sujet: Re: [Maroc/TV] Parabole Mar 2 Jan 2018 - 19:27 | |
| - georgeys a écrit:
- Bonjour,
Pour le fait de ne pas avoir toutes les chaines, j'ai eu le problème dès mon arrivée à Tanger alors qu'avant je pouvais aller jusqu'à El-Jadida sans rien toucher. Il faut savoir que les coordonnées des satellites Astra 19.2 ont changé, l'année dernière. il a donc fallu que je modifie légèrement l'angle de la tête et maintenant j'ai retrouvé toutes les chaines. As-tu pensé à faire la mise à jour de ton démodulateur quand les fréquences ont changé? Bonne soirée. bonjour j'ai un démodulateur microsat que faut-il faire merci | |
| | | papyjanot Camping-cariste
Inscrit le : 06/04/2011 Messages : 288 Ville/Région : Bouches du Rhône
| Sujet: Re: [Maroc/TV] Parabole Mar 2 Jan 2018 - 19:52 | |
| Il n’y a pas eu de modifications des coordonnées d’Astra ! si vous recevez la TV chez vous par satellite vous auriez eu les mêmes problèmes de réception. !! Par contre il y a eu une importante mise à jour des cartes TNTSAT ainsi que des correctifs des transpondeurs des démodulateurs nomades. Concernant la majorité des mises à jour généralement, selon les marques des démodulateurs, celle-ci sont efffectuées dès la mise en route. Dans le cas contraire il faut la provoquer.
Concernant ALDEN inutile de demander une mise à jour dans une boutique au Maroc, ils ne possèdent pas les logiciels Alden. Cette marque interdit et bloque l’utilisation de ses logiciels au Maroc.
Cette info m’a été confirmée par la boutique la plus connue des camping caristes à Tiznit. | |
| | | Pat42 Camping-cariste
Inscrit le : 25/10/2017 Messages : 39 Ville/Région : Villars 42390
| Sujet: Re: [Maroc/TV] Parabole Dim 28 Jan 2018 - 18:49 | |
| Bonjour, Pour ma part étant parti au Maroc avec mon matériel (Fransat et parabole 65 cms ) je suis actuellement à MASSA ( Sidi Ouassaï) je me suis placé sur le satellite ASTRA 1 , sans ma carte , je capte Une dizaine de chaines françaises ( LCI, LCP, Arte, TV5 monde C News, France 24, Euro news ) ce qui me permets d'avoir de l'information . Pour le moment celà me suffit ne sachant pas si nous retournerions au maroc , je voulais pas investir ! Maintenant je sais que si l'année prochaine nous revenons passer l'hiver il me faudra changer de décodeur le mien n'étant pas prévu pour ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Maroc/TV] Parabole | |
| |
| | | | [Maroc/TV] Parabole | |
|