Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Maroc/Histoire, Accueil...] Insécurité | |
| | Auteur | Message |
---|
charisma45 Camping-cariste
| Sujet: [Maroc/Histoire, Accueil...] Insécurité Jeu 4 Jan 2018 - 22:19 | |
| Bonjour
Lorsque nous avons préparé notre voyage en camping car en Amérique du sud, de nombreuses personnes qui n'y avaient jamais mis les pieds nous disaient "vous êtes fous , c'est dangereux". http://www.charisma45.com/2015/11/ameriques-en-camping-car-preparation-voyage.html Dans les pays que nous avons visité, Argentine, Chili, Bolivie, Paraguay, Brésil, Uruguay, nous n'avons jamais ressenti le moindre sentiment d'insécurité. Qu'en est-il du Maroc? Peut-on stationner en libre sans problème?
Cordialement Charisma45 | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23529 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Insécurité Jeu 4 Jan 2018 - 22:33 | |
| Bonsoir Charisma
Au Maroc il n'y a pas de sentiments d’insécurité
Par contre pour stationner en libre il faut respecter la législation de ce pays une loi littoral réglemente le stationner des CC la nuit sur la cote atlantique Il y a de nombreux camping pas cher entre 8 et 12 euros par nuit Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | charisma45 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Insécurité Jeu 4 Jan 2018 - 22:46 | |
| Bonjour
Nous ne sommes pas Atlantique, nous préférons la Méditerranée. Cela ne veut pas dire que nous n'irons pas sur le côté Atlantique, nous irons évidemment pour visiter mais pas pour nous baigner. Le camping est'il obligatoire aussi côté Méditerranée? Trouve t-on facilement des camping avec piscine?
Cordialement Charisma45 | |
| Sujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Insécurité Jeu 4 Jan 2018 - 22:47 | |
| - claude91 a écrit:
- Par contre pour stationner en libre il faut respecter la législation de ce pays
une loi littoral réglemente le stationner des CC la nuit sur la cote atlantique "réglemente", cela veut'il dire que le camping est obligatoire? | |
| Sujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Insécurité Ven 5 Jan 2018 - 9:28 | |
| Bonjour charisma45
Ci dessous un copier/ coller d'une réponse que j'ai déjà faite a ce sujet
Concernant les bivouac , tout dépend ce que l'on entend par la .
Au Maroc il y a 240 campings avec des tarifs variant de 70 a 100 DHs environ, si l'on veut se poser pour 15 jours a coté d'un camping les autorités risque d'intervenir surtout si c'est un attroupement de 50 voir 100 camping car Si c'est pour une nuit en pleine nature aucun probleme sauf le long de la cote atlantique , une loi littorale interdit le camping sauvage .
Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| Sujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Insécurité Ven 5 Jan 2018 - 9:46 | |
| - charisma45 a écrit:
- Bonjour
Nous ne sommes pas Atlantique, nous préférons la Méditerranée. Le camping est'il obligatoire aussi côté Méditerranée? Trouve t-on facilement des camping avec piscine? Cordialement Charisma45 Coté Méditerranée je ne connais que le camping Alboustane a Martil proche de Tétouan ; il n'y a pas de piscine pour le reste de la cote je ne pense pas qu'il y ai de camping équipé de piscine vu qu'il sont quasi inexistant par contre il y a des possibilité de bivouac . le mieux si on trouve un coin sympa c'est de voir avec les autorités local ( police ou gendarmerie ) Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5780 Ville/Région : Pays de Loire
| Sujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Insécurité Ven 5 Jan 2018 - 11:20 | |
| Bonjour Charisma, Pour les campings vous trouverez tous les détails sur le guide "campings du Maroc" , à commander sur ce site car on le trouve rarement en librairie et pas toujours la dernière édition. Je ne crois pas qu'il en existe d'autres. Cordialement | |
| | | ST.BREV44 Camping-cariste
Inscrit le : 03/11/2013 Messages : 207 Ville/Région : saint Brevin les pins
| Sujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Insécurité Ven 5 Jan 2018 - 14:13 | |
| bonjour charisma..
pour répondre a ta question la cote Méditerranée est une cote escarpé et n'est pas facile d'accès partout , on bivouac facile , les Marocains sont très sympa , c'est le monde du rif , petit village et souk très plaisant a faire jusqu'a la frontiere Algérienne..Saidia voila bonne promenade , et encore merci pour votre blog d'Amérique du sud que j'ai suivi au quotidien... bon retour.. | |
| | | eligeo Camping-cariste
Inscrit le : 31/12/2010 Messages : 3091 Ville/Région : Crissey 39 Jura
| Sujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Insécurité Ven 5 Jan 2018 - 14:22 | |
| Bonjour à tous, Si vous vous voulez vous rassurer, changez le titre de ces posts en "Sécurité", vous ressentirez tout de suite la différence... | |
| Sujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Insécurité Ven 5 Jan 2018 - 16:52 | |
| | |
| Sujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Insécurité Ven 5 Jan 2018 - 16:55 | |
| - ST.BREV44 a écrit:
- bonjour charisma..
pour répondre a ta question la cote Méditerranée est une cote escarpé et n'est pas facile d'accès partout , on bivouac facile , les Marocains sont très sympa , c'est le monde du rif , petit village et souk très plaisant a faire jusqu'a la frontiere Algérienne..Saidia voila bonne promenade , et encore merci pour votre blog d'Amérique du sud que j'ai suivi au quotidien... bon retour.. Bonjour Merci pour cette réponse et d'avoir suivi notre voyage. Nous n'irons pas avec le Concorde mais avec Tranquiloubilou, je suppose que cela ne posera pas de problème. Cordialement Charisma45 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Insécurité | |
| |
| | | | [Maroc/Histoire, Accueil...] Insécurité | |
|