Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Poésies, contes, légendes...] Poésies marocaines de langues française | |
| | Auteur | Message |
---|
syllabe Camping-cariste
| Sujet: [Poésies, contes, légendes...] Poésies marocaines de langues française 09.01.18 12:35 | |
| Bonjour, Un ami, médecin radiologue de profession (Faculté de Médecine de Montpellier), s'est découvert une âme de poète. alors il écrit des poèmes et les partage sans restrictions. Aussi, sachant que certains membres de cet honorable forum adorent lire des poèmes, je partagerai avec vous, quelques unes de ses œuvres : L ' intérêtJe suis devenu formaté, je suis devenu stéréotypé Ne me rendant plus que je suis téléguidé Je pensais que j'avais le pouvoir de penser Mais je pensais comme les autres le désiraientLes élus m'ont hypnotisés, les banquiers m'ont subjugués Les commerciaux m'ont dupés, la société m'a courtisé Je suis tombé dans le piège de leurs intérêts Charmé, je marche droit, robotisé On m'a fait aimer le jour, pour avoir peur la nuit On cherche à me stresser pour que dans un bar, j'oublie Ma pensée balbutiante finira à n'utiliser Que la moitié des mots de l'alphabet Des nouveaux concepts actuels Cherche à créer le naturel Yoga, relaxation, méditation Se faisaient, à une époque, sans façon Pourtant il existe des hommes de bonne foi Mais ils sont noyés dans la loi des non lois L'amour meurt, se faisant tué par l' intérêt Le sourire naturel, il faut le maquiller Après avoir pris conscience de ce qui se passait J'ai pris mon bagage pour voyager Dans un monde libre dans ma pensée Cette seule liberté que je suis prêt à payer avec intérêt
| |
| | | JEAN-CLAUDE 14 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Poésies, contes, légendes...] Poésies marocaines de langues française 09.01.18 13:09 | |
| Merci Said de ce partage. Amitiés. Jean-Claude, Brigitte et Gaétan | |
| | | Mickey122 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 83 Inscrit le : 10/01/2009 Messages : 1636 Ville/Région : Genève et Pays de Gex
| Sujet: Re: [Poésies, contes, légendes...] Poésies marocaines de langues française 09.01.18 16:03 | |
| Bonjour Said, Merci pour ce poème tellement d'actualité. J'en profite pour te souhaiter ainsi qu'à ta petite famille, mes meilleurs vœux de bonne santé et beaucoup de bonheurs et de belles balades en CC, et aussi de vous revoir au prochain rendez de l'amicale à Dussac. Amicalement. Mickey122. | |
| | | syllabe Camping-cariste
| Sujet: Re: [Poésies, contes, légendes...] Poésies marocaines de langues française 09.01.18 16:16 | |
| Bonjour Mickey,
Merci pour les vœux. Je te souhaite également santé, joie et quiétude.
Pour Dussac, ça nous ferai tellement plaisir d'y retourner mais cela semble, pour le moment, peu probable.
Avec mes amitiés. | |
| | | distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: [Poésies, contes, légendes...] Poésies marocaines de langues française 09.01.18 16:43 | |
| - syllabe a écrit:
Cette seule liberté que je suis prêt à payer avec intérêt
Ca je suis d'accord ! C'est tellement vrai ! c'est tout à fait ce que je fait ! Merci
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
| | | syllabe Camping-cariste
| Sujet: Re: [Poésies, contes, légendes...] Poésies marocaines de langues française 09.01.18 16:48 | |
| Marhaba (bienvenue à la québécoise) | |
| | | distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: [Poésies, contes, légendes...] Poésies marocaines de langues française 09.01.18 16:49 | |
| :bisous:Phil
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Poésies, contes, légendes...] Poésies marocaines de langues française | |
| |
| | | | [Poésies, contes, légendes...] Poésies marocaines de langues française | |
|