| [Maroc/Le Bateau] Inquiétude pour l'embarquement... | |
|
+10veroluc02 Challenger25 natounet69 pascal allias BALLAN roller65 Michelene bedoin38 aldo35 Michel HP Bernardu51 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bernardu51 Camping-cariste
| Sujet: [Maroc/Le Bateau] Inquiétude pour l'embarquement... Mer 24 Jan - 8:02 | |
| Bonjour, Une question me chagrine, car j'ai eu l’occasion de discuter avec des voyageurs sur ferrys lors de mes escales sur les aires de services. - Y a t il réellement un problème pour monter dans les ferrys lorsque l'arrière du CC est assez basse? - Qui stationne le CC sur le ferry? nous ou un chauffeur attitré de la compagnie. Merci car j'espère me coucher moins bête ________________________________________________________________Pour qu'un sujet soit "visible" et entraîne un maximum de réponses, et aussi pour qu'on puisse le retrouver par la fonction "Rechercher"... il faut qu'il ait un titre à droite du [TAG]. Ce sujet n'en ayant pas... j'en ai donc mis un ! Pour les titres des nouveaux sujets, merci de consulter celui-ci : Merci de faire un petit effort dans ce sens et de collaborer ainsi à la bonne marche de notre forum. | |
|
| |
Michel HP Caravanier
Inscrit le : 08/01/2009 Messages : 135 Ville/Région : TARBES 65000
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Inquiétude pour l'embarquement... Mer 24 Jan - 8:11 | |
| bonjour Bernard c'est nous qui conduisons notre vehicule pour monter sur le ferry. Un employé nous guide si besoin. Quand on est trop bas, la combine est de monter en travers. Ne soyez pas inquiet Bonne journée. | |
|
| |
aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Inquiétude pour l'embarquement... Mer 24 Jan - 8:59 | |
| Bonjour Bernardu51,
Pour que nous puissions mieux te répondre tu devrais nous dire avec quel véhicule tu voyages Merci, bonne journée. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Inquiétude pour l'embarquement... Mer 24 Jan - 9:39 | |
| J'ai un Autostar intégral avec un attelage. Il fait 7,40m et le porte à faux est de 2,30m environ. Sur les dos d'ânes la boule est à 2cm du dessus de celui-ci (j'ai mesuré sur celui que j'ai devant la maison). | |
|
| |
aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Inquiétude pour l'embarquement... Mer 24 Jan - 11:31 | |
| Re, Merci Bernardu, pour cette confirmation c'est le même CC que le mien, dans les dimensions tout au moins, jamais je n'ai eu de problème pour embarquer ou débarquer du Ferry, une seule fois le personnel de débarquement ont mis des cales sous les roues arrière, j'étais trop droit par rapport au quai, tout c'est bien passé grâce aux personnels très qualifiés. Donc pas d’inquiétude. du Ferry,
Oupss!!! je viens de rectifier mon message, je ne comprend pas pourquoi il y avait ces répétitions | |
|
| |
bedoin38 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 71 Inscrit le : 20/05/2007 Messages : 1575 Ville/Région : 38 isere mais Corse de sang
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Inquiétude pour l'embarquement... Mer 24 Jan - 18:00 | |
| Bien le bonsoir
Aucune inquiétude à avoir .
J'ai un Rapido de 7.40 chassis Alko donc très bas . Il m'arrive de temps en temps de toucher avec mon pot échappement mais je n'ai jamais eu de problème avec les ferrys .
Bonne continuation et préparation .
Amicalement
jean
| |
|
| |
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| |
| |
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Inquiétude pour l'embarquement... Jeu 25 Jan - 5:34 | |
| Bonjour, Merci à vous pour ces renseignements. | |
|
| |
roller65 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 11/10/2013 Messages : 622 Ville/Région : tarbes65
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Inquiétude pour l'embarquement... Jeu 25 Jan - 13:31 | |
| Bonjour L heure de la marée aussi , il vaux mieux éviter la marée haute, à mi marée la plateforme est horizontale, Et il faut passer lentement . No problème Cordialement | |
|
| |
pascal allias BALLAN MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 68 Inscrit le : 02/01/2009 Messages : 2347 Ville/Région : full timer
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Inquiétude pour l'embarquement... Jeu 25 Jan - 16:45 | |
| bonsoir tout a ete deja dit,juste un point ,si vous prenez TANGER med,prenez vos passeports avec vous,les operations de police se font sur le bateau
cordialement pascal samson vaut mieux valoriser que stigmatiser | |
|
| |
natounet69 Camping-cariste
Inscrit le : 03/02/2014 Messages : 151 Ville/Région : mornant/69440
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Inquiétude pour l'embarquement... Jeu 25 Jan - 16:59 | |
| Bonsoir
Pour ma part je préfère prendre un gros bateau plutôt qu'un catamaran, la piste est plus facile.
Bien sur on monte avec les semis remorque mais on ressort sans faire de manœuvre à l'intérieur.
cordialement | |
|
| |
Challenger25 Camping-cariste
Age : 71 Inscrit le : 07/11/2017 Messages : 210 Ville/Région : Pyrenees Orientales
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Inquiétude pour l'embarquement... Ven 26 Jan - 9:58 | |
| Bonjour à tous, Tout à fait de l avis de natounet69, mais suis néophyte, donc à vérifier mais dans l absolu cela me semble plus facile... Autre question: y a t il un quelconque inconvénient à traverser le dimanche? Merci pour vos réponses.... sommes à J-2 voire J-3.... Ici à Motril beaucoup de vent!!!! je sais prévisions météo Maroc pas folichonnes mais.... Bonne journée à tous | |
|
| |
veroluc02 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 66 Inscrit le : 26/01/2014 Messages : 2301 Ville/Région : Vendée
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Inquiétude pour l'embarquement... Ven 26 Jan - 10:56 | |
| Bonjour Philippe, Nous avons également un c car très bas. Et notre sortie d eaux usées encore plus basse. Effectivement, à chaque embarquement c est un soucis. Signale le quand tu es dans la file. Sur certaines compagnies ils en tiennent compte. Luc prend bien en biais et très doucement, même si les hommes de quai pousse à aller plus vite. Prends ton temps, même si tu dois être sermonné. En allant doucement quelquefois ça touche un peu mais on évite la casse. Saches, qu ils sont responsables de ton embarquement et qu en cas de casse tu dois faire une déclaration à la compagnie du port. Nous te souhaitons une très bonne traversée.
Cette année, nous avons traversé un dimanche. Ça ne change rien. Pour une première fois, essayez de prendre un bateau en début de matinée (8h9h), arrivé au Maroc, ça vous laisse du temps pour vous "orienter" Rendez vous sur les routes Marocaines | |
|
| |
micky24 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Inquiétude pour l'embarquement... Ven 26 Jan - 15:59 | |
| Bonjour,
Nous avons fait la traversée dimanche dernier avec la société " Balearias" comme toujours et nous n'avons eu aucun problème. Départ du bateau à 14 h precises et arrivée 1 heure plus tard.
Notre camping-car mesure 7 m 40, nous sommes montés en avant et ressortis en avant... donc aucune manoeuvre à faire à l'intérieur du bateau et le personnel est très attentif.
Vous n'avez pas de souci à vous faire, ils ont l'habitude.
Bonne traversée, amicalement, | |
|
| |
Age : 71 Inscrit le : 07/11/2017 Messages : 210 Ville/Région : Pyrenees Orientales
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Inquiétude pour l'embarquement... Ven 26 Jan - 16:53 | |
| Bonsoir à tous, Merci pour vos commentaires et conseils Nous partons demain matin pour Algesiras, aimerions traverser dimanche matin de bonne heure. Les prévisions météo pour lundi sont loin d être bonnes... Alors croisons les doigts.... Merci pour tout A bientôt pour le compte rendu de la traversée... Bonsoir à tous | |
|
| |
Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Inquiétude pour l'embarquement... Ven 26 Jan - 20:56 | |
| Bonsoir Challenger
Nous nous verrons peut-être demain à Algeciras,mais si nous arrivons assez tôt nous risquons d'embarquer dans la foulée, sinon ce sera dimanche matin de bonne heure aussi Annie | |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Inquiétude pour l'embarquement... Sam 27 Jan - 3:18 | |
| Bonjour à tous, Avec grand plaisir Mevla03, pour nous ce sera tres certainement dimanche matin de bonne heure... pour pause Asilah pour tel et change CC Challenger Graphite 119EB immatriculation "25" A bientôt Bonne journée | |
|
| |
Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Inquiétude pour l'embarquement... Sam 27 Jan - 8:36 | |
| Bonjour Challenger
Nous avons un peu traîné ce matin,(le froid ne nous a pas incités à sortir de la couette!)nous sommes à 260kms d'Algeciras. Donc traversée plus probable Dimanche. Nous irons sur le parking de Guttierez.Camping car Florium,logo du forum à l'arrière. Peut-être à ce soir! Annie | |
|
| |
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| |
| |
Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Inquiétude pour l'embarquement... Sam 27 Jan - 12:39 | |
| - Mevla03 a écrit:
- Bonjour Challenger
Nous avons un peu traîné ce matin,(le froid ne nous a pas incités à sortir de la couette!)nous sommes à 260kms d'Algeciras. Donc traversée plus probable Dimanche. Nous irons sur le parking de Guttierez.Camping car Florium,logo du forum à l'arrière. Peut-être à ce soir! Re Finalement nous allons traverser aujourd'hui à 15h avec FRS pour Tanger la météo étant annoncée mauvaise pour dimanche. Désolée Challenger mais étant sujette au mal de merl........ Si ça te dit,il y a encore des bateaux à 16h et 18h avec possibilité de dormir sur le port de Tanger Nous allons aussi à Asilah, camping Echrigui . Peut-être à demain ou même à ce soir si vous arrivez vite Annie | |
|
| |
Martine33 MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 22/11/2011 Messages : 4120 Ville/Région : Bordeaux
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Inquiétude pour l'embarquement... Sam 27 Jan - 12:59 | |
| Bonjour Annie
Vous avez raison de vous presser un peu pour une traversée du détroit plus confortable Bon début de séjour au Maroc Bises | |
|
| |
Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Inquiétude pour l'embarquement... Sam 27 Jan - 13:17 | |
| - Michelene a écrit:
- Bonjour Annie
Nous vous souhaitons meilleur temps et bonne traversée. Bonne journée Biz Bonjour Michel et merci Et oui,enfin notre tour, nous avons beaucoup de retard sur toi et avons bien failli ne pas partir, mais bon,on est sur le port prêts à traverser, on oublie tout! Il fait très beau,le Maroc tout proche,tout va bien! Au plaisir de se rencontrer! Annie | |
|
| |
Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Inquiétude pour l'embarquement... Sam 27 Jan - 13:20 | |
| bonjour Martine et merci
ça y est on est prêts à traverser tout va bien, bisous! Annie | |
|
| |
veroluc02 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 66 Inscrit le : 26/01/2014 Messages : 2301 Ville/Région : Vendée
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Inquiétude pour l'embarquement... Sam 27 Jan - 13:28 | |
| Bonne traversée Annie. Et à tous ceux qui vont suivre. Si vous voulez faire des rencontres, penser à mettre un petit mot dans le post " nous sommes ici" Dans la rubrique "espace convivial" | |
|
| |
Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Inquiétude pour l'embarquement... Sam 27 Jan - 13:52 | |
| merci Véronique pas de problème on mettra un petit mot où on sera régulièrement pour permettre de suivre notre itinéraire à bientôt peut-être! Annie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Inquiétude pour l'embarquement... | |
| |
|
| |
| [Maroc/Le Bateau] Inquiétude pour l'embarquement... | |
|