Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Maroc Camp/Déceptions] Essaouira, ville interdite | |
| | Auteur | Message |
---|
claude33 Camping-cariste
| Sujet: [Maroc Camp/Déceptions] Essaouira, ville interdite 05.02.18 17:04 | |
| Essaouira, ville interdite
Essaouira fut si attachante jusqu’à notre passage d’hier, nous la retrouvons 3ans plus tard décevante avec son interdiction d’accès a nos véhicules. La raison serait que nous serions sales ....... aveu d’un officiel municipal. Aussi nous devons stationner à l’extérieur de la ville sur un parking pour 60 dh avec l’inconfort d’un axe passager fortement fréquenté. Interdit, nous nous interdisons d’y séjourner et de consommer : ........parking du port c..çu pour les voitures avec borne automatique et barrière, ........travaux de modernisation du bassin éloignant la vente directe du poisson sorti des chalutiers et le bonheur des contacts
Bref le charme n’est plus celui que nous avions apprécié et le regrettons. La modernisation doit assurer une amélioration des conditions de vie des populations mais j’en trouve une entrave avec notamment nos gardiens qui perdent un petit salaire de nos passages. Les gestionnaires, avec une politique expansive, font le choix d’un tourisme élitiste basé sur Riad + aéroport avec l’ouverture de ligne sur l’Europe.
Nous aimerons toujours le MAROC mais en prenant d’autres choix d’itinéraires
Ce sujet n'ayant pas de titre je viens d'en rajouter un Ceci pour une meilleure lisibilité du Forum mais aussi afin d'attirer l'attention des lecteurs La modération
. | |
| | | jeanpaul 26 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 21/10/2008 Messages : 1533 Ville/Région : MIRABEL ET BLACONS (26)
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Déceptions] Essaouira, ville interdite 05.02.18 18:20 | |
| Bonjour à tous,
Nous sommes allés à Ounara, au camping les Oliviers, où un service de cars (pour 10 dh) nous amène à Essaouira si l'on n'est pas motorisé de scooter ou quad, nous avons arpenté la ville durant 6 jours avec autant de plaisir que les autres années et là, nous avons l'eau, la vidange des eaux usées et grises, bien sûr c'est plus cher que ce parking au bord de mer et de la route et surtout "beaucoup" plus calme.
Voilà mon ressenti, je comprends que la municipalité recule devant une affluence de CC sur leurs parkings en ville, car où vider nos cassettes ?????
Bien amicalement à tous
Jocelyne | |
| | | | [Maroc Camp/Déceptions] Essaouira, ville interdite | |
|