Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Maroc/Le bateau] Quels ports choisir ? | |
| | Auteur | Message |
---|
maminos A définir
| Sujet: [Maroc/Le bateau] Quels ports choisir ? Dim 25 Fév 2018, 10:12 | |
| Bonjour les Amis du Maroc projetant un premier voyage au Maroc l'hiver prochain qu'elle est le meilleure port d'embarquement espagnol et de débarquement au maroc nous avons l'habitude des ferries dans le nord de l'Europe également dans l'Italie pour aller en albanie mais si vous pouvez me tuyauter sur le sujet j'en serais ravi amitiés à tous
Mcaminos | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | papoum Caravanier
Age : 76 Inscrit le : 30/10/2009 Messages : 198 Ville/Région : vendée
| Sujet: Re: [Maroc/Le bateau] Quels ports choisir ? Dim 25 Fév 2018, 16:46 | |
| bonjour pour rebondir sur ce sujet il y a t il des jours a eviter pour repartir depuis tanger med d avance merci cordialement | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23529 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Maroc/Le bateau] Quels ports choisir ? Dim 25 Fév 2018, 17:47 | |
| Bonjour Papoum. A mon avis il n'y a pas vraiment de généralité C'est la loterie.
Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | papoum Caravanier
| Sujet: Re: [Maroc/Le bateau] Quels ports choisir ? Dim 25 Fév 2018, 18:01 | |
| merci claude j ai posé la question car j ai entendu dire qu il fallait eviter le jour ou les italiens embarquent mais je ne me souvient plus quel jour c est a plus | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23529 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Maroc/Le bateau] Quels ports choisir ? Dim 25 Fév 2018, 18:06 | |
| Re
j'ai jamais vu beaucoup d'italiens au Maroc et je ne pense pas qu'ils embarquent systématiquement un jour donné
Certain disent aussi qu'il faut éviter les week end L'au dernier j'ai embarquer un Dimanche , rien de particulier par rapport a la semaine . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | phil79 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Le bateau] Quels ports choisir ? Lun 26 Fév 2018, 14:27 | |
| Bonjour, Cinq Maroc à notre actif, toujours embarqué un dimanche et jamais eu de soucis. Pas vu non plus beaucoup d'Italiens au Maroc, ah si, un qui s'était collé à nous à Sidi Ifni alors que le camping était pratiquement vide Lol Bonne préparation, pour nous notre 6ème Maroc en septembre. Inch'allah Phil79 | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: [Maroc/Le bateau] Quels ports choisir ? Lun 26 Fév 2018, 14:55 | |
| Bonjour
Des italiens au Maroc, il y en a, groupe moins important que les Français certes , mais j'en ai rencontrés, j'ai eu des amis Italiens qui m'en ont fait rencontrer d'autres! Au camping d'Agadir ils se rassemblaient tous et le niveau sonore était élevé!! Souvent ils font le trajet Gènes Tanger med, pour faire moins de km. Pour la traversée, nous prenons toujours le premier ferry le matin et le passage de la douane à Ceuta s'est toujours fait sans problème! Au retour peut-être passer par Tanger Med, (prévenir au moment de l'achat du billet aller-retour) cela ne garantit pas la rapidité mais c'est peut-être un peu moins stressant! Ce sont juste des idées, car en vacances, en principe on a le temps!! Nicole | |
| | | papoum Caravanier
| Sujet: Re: [Maroc/Le bateau] Quels ports choisir ? Lun 26 Fév 2018, 16:42 | |
| bonjour Nicole bien sur on a le temps mais une année nous avons mis 3 heures a passer au scanner ce n est pas tres agreable quand même je n avais pas fait attention particulièrement a la nationalité des passagers et c est sur le bateau que j ai appris que ce jour là etait le jour du ferry pour l Italie cordialement | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Maroc/Le bateau] Quels ports choisir ? | |
| |
| | | | [Maroc/Le bateau] Quels ports choisir ? | |
|