Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bonjour, j'ai déjà posé cette question dans la rubrique Province de Tata n'ayant pas de réponse, je me permets d'en faire un nouveau titre
quelqu'un connaît-il la palmeraie de AGUIMAN en partant de Tata, direction Foum zguid par la N12 et à Kasba el Joua remontée vers le nord et à Akk gurren une piste ? ou route ?
si l'un d'entre vous a déjà fait ce parcours, merci de me dire si faisable en CC ? et si possibilité de bivouac pour 1 nuit merci
nellpat56 Camping-cariste
Age : 75 Inscrit le : 10/11/2008 Messages : 114 Ville/Région : Loir et Cher
Bonsoir Par erreur, nous avons fait la route Akja Ghuiren jusque Aguinane, soit environ 30 km. Elle est en très bon état excepté deux passages dans les oueds dans les villages juste avant Aguinane. Nous avons fait cette route en camping car avec remorque mais dans Aguinane la route, ou plutôt la piste, devenait tellement étroite que nous avons fait demi tour. Nous ne regrettons pas cette erreur, les paysages sont absolument magnifiques. Bonne soirée Nelly
distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
Nous avons eu le même problème que Nelly (Nellpart56). mais si on prend une route à gauche la 6837 cette route en bon état conduit àla nationale 10 vers Taliouine ou Tazenart. Si vous passez par là ne pas oublier la visite du grenier de falaise d'Ifri juste avant l'intersection avec la nationale 10.
Amicalement. Huguette et Paul
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"
pour nous aussi aujourd'hui TATA -TALOUINE par AKA GHUIREM,AGADIR MELLOUL route extraordinaire de beauté ,un regal malheusement faite sous un deluge et un epais brouillard(6°) on la refera sous d autres conditions le camping RIAD SAFRAN est ferme ,faute de clients,reserve aux groupes
cordialement pascal samson
vaut mieux valoriser que stigmatiser
oc07 Voyageur en 4 X 4
Age : 67 Inscrit le : 27/01/2016 Messages : 398 Ville/Région : Ardèche
quelqu'un connaît-il la palmeraie de AGUIMAN en partant de Tata, direction Foum zguid par la N12 et à Kasba el Joua remontée vers le nord et à Akk gurren une piste ? ou route ?
si l'un d'entre vous a déjà fait ce parcours, merci de me dire si faisable en CC ? et si possibilité de bivouac pour 1 nuit merci
Traversée d'Aguiman et montée au col, en vidéo, ça confirme ce qu'a dit Distran : trop étroit pour camping-cars, et ça grimpe. Mais c'est magnifique !
oc
stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5780 Ville/Région : Pays de Loire
Merci oc07 pour cette super vidéo, qui permet de découvrir un coin où je n'irai pas...même avec le buggy (je n'aime pas du tout les précipices sans protection ) et c'est dommage car c'est vraiment superbe. Chapeau pour y être passé, le croisement avec le camion c'était "chaud". Cordialement
oc07 Voyageur en 4 X 4
Chapeau pour y être passé, le croisement avec le camion c'était "chaud".
Merci d'apprécier.
Oui le croisement était chaud car, ce que l'on ne voit pas, c'est qu'au sol il y avait une marche en béton d'une trentaine de cm (j'ai roulé sur la "terrasse" de la maison, puisque le camion occupait la route), et en biais, c'est à dire que la roue avant droite descend d'un seul coup (on le devine sur la vidéo), ce qui fait bien sûr pencher l'ensemble et toucher le camion... sans conséquences heureusement. Quand la roue avant gauche descend à son tour, on reprend la position verticale, ce n'est pas désagréable !
oc
Oui la vidéo ne dit pas tout...mais on devine. ... J'ai dit que je n'irai pas mais mon chef n'est pas d'accord.... y a t'il un campement possible à proximité pour poser le CC .? Sur la carte je ne vois pas... Cordialement
oc07 Voyageur en 4 X 4
Je ne vois pas de place de campement pour un camping car proche de Aguinane.
" Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod
Bonsoir, Nous avons fait demi tour à l'endroit où, dans le film, il vous est proposé d'aller boire le thé. Il nous a fallu décrocher la remorque ce qui ne nous a pas posé de problème, l'endroit est suffisamment large. A la sortie d'Aguinane, la piste s'étire encore sur combien de kilomètres ? Superbes images,bravo. Bonne soirée Nelly
oc07 Voyageur en 4 X 4
A la sortie d'Aguinane, la piste s'étire encore sur combien de kilomètres ?
Beaucoup ! Elle passe un col à 2000 m d'altitude, avant de redescendre sur Taliouine.
Toute les infos sont disponible sur le site de notre ami Distran, Djebel 4x4, qui propose, désormais gratuitement, la trace et un commentaire sur le parcours.
oc
Merci Olivier, c'est ça Pas de place de bivouac, mais il y a une auberge à Aguinane, je ne connais pas, mais tous les 4x4 en disent du bien.
Nous connaissons bien l'unique auberge d'Aguinane " Le Paradis" pour y avoir séjourné deux fois. Vous serez accueillis chaleureusement par Abdellah et sa fille Rkia. Les chambres sont fonctionnelles et d'une propreté exemplaire avec une petite salle de bain avec douche chaude. Certaines ont une vue superbe sur la palmeraie. La restauration y est très bonne et copieuse avec des spécialités de la région. Le petit déjeuner est extra. La balade dans la palmeraie ou coulent de nombreuses sources et dans les villages alentours est très agréable. Les habitants de ces villages sont très avenants et les femmes s'arrêtent volontiers pour essayer de discuter ( elles ne parlent pas le français mais en faisant des efforts on arrive à se comprendre). Nous avons été invités plusieurs fois à partager les verres de thé, invités par des hommes ayant vécus en France et parlant parfaitement le Français. C'est une étape extraordinaire si on prend le temps de découvrir cette palmeraie. Nous serons dans quelques jours à Taliouine et nous retournerons à Aguinane, c'est tellement beau !!
" Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod
distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
Merci Nelly pour ton témoignage Tu sais, je suis passé plusieurs fois en 4x4... mais en 4x4 on prend pas le temps, car il y a les clients, un timing etc Cette fois, j'ai la C4 et le temps... et la gazelle arrive dans 10 jours env... alors, comme elle connait Aguinane depuis 25 ans et adore cet endroit, on va aller s'y poser un peu phil
En Sandales http://www.espritdesert.com
Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
Merci Nelly pour ton témoignage Tu sais, je suis passé plusieurs fois en 4x4... mais en 4x4 on prend pas le temps, car il y a les clients, un timing etc Cette fois, j'ai la C4 et le temps... et la gazelle arrive dans 10 jours env... alors, comme elle connait Aguinane depuis 25 ans et adore cet endroit, on va aller s'y poser un peu phil
Et bien tu vas te régaler avec ta gazelle dans cette superbe oasis. Ça vaut vraiment le coup de s'y attarder. Il y a aussi de belles randos à faire.
cloe56 Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 19/03/2015 Messages : 146 Ville/Région : bretagne
oc07: magnifique vidéo, mais ce voyage n'est pas pour nous ! ou à dos d'ane .... dommage les paysages sont très beaux vous étiez très courageux !!! bonne journée
aquaclub Camping-cariste
Bonjour Au sujet de la palmeraie aguiman ont ils refait la piste par une route goudronnée accessible au camping car?Si j'ai bien compris on peut prendre la N10 ou la N 12 pour rejoindre le site par la route 6837.Si la route n'est pas refaite peut on stationner un camping car avec sa remorque pour aller à la palmeraie en quad.Si un camping cariste peut me renseigner avec un plan je serais comptent. Merci d'avance aquaclub