Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Tarif Tazerzite a Tiznit | |
|
+13Michelene l'occitan distran karoll46 veroluc02 jeanpaul 26 patounet12 Claude24 brunopath Mickey122 les Pollhuguett's touareg pascal allias BALLAN 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Tarif Tazerzite a Tiznit Dim 22 Avr 2018 - 13:14 | |
| Je suis un peu de l'avis de Bruno. Un camping, c'est fait pour dormir, manger, laver etc On ne peux pas avoir toujours des clients, qui ne prennent ni eau, ni elec, ni rien tout en payant 80dh. C'est l'équilibre entre ceux qui consomment trop et ceux qui consomment rien. Sinon, on en revient aux campings des années 60 avec des monayeurs sur les douches, les robinets etc. Comme dit dans un autre post, un plein de 100L coûte rien ou presque au camping... Le but final est surement de fidéliser la clientèle (surtout sur la cote) plutôt qu'économique... je me pose la question.
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
| | | l'occitan Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Tarif Tazerzite a Tiznit Dim 22 Avr 2018 - 13:23 | |
| Bonjour,
Ceux vont au Maroc et qui au passage en Espagne et en France passent une seule nuit dans les campings ? Comment doit on les qualifier? | |
| | | karoll46 A définir
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Tarif Tazerzite a Tiznit Dim 22 Avr 2018 - 14:50 | |
| De CC de passage !! Bonjour Eux ils passent et s'arrêtent dans un camping ! moyennant un peu d'euros ! que d'autres stop sur un parking de Super Marché . et vide (cassettes) dans la campagne ! Aller bonne route a tous | |
| | | les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Tarif Tazerzite a Tiznit Dim 22 Avr 2018 - 16:25 | |
| Bonjour,
Je suis de l'avis de Chantal (Panounet12) nous voyageons de la même façon, peu de journées dans le même camping (il y a parfois des exceptions) et parfois qu'une nuit. Parfois même nous nous banchons sur la même prise avec nos amis, car toutes celles autour ne fonctionnent pas et cela en plein jour, à la vue de tout le monde, pas pour économiser car on la paye aussi , mais tout simplement pour en bénéficier. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
| | | Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| | | | VincentL A définir
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Tarif Tazerzite a Tiznit Dim 22 Avr 2018 - 23:54 | |
| Bonsoir à tous Personnellement je n'aime pas classer les gens bien que nous le faisons tous (préjugés) c'est humain (animal même) Évitez de classer et encore moins de traiter des personnes de "rats". Ça me choque. Maintenant je ne connais pas le Maroc mais pourquoi ne pas simplement faire payer normalement ? Plus de services plus cher. C'est comme ça partout. | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Tarif Tazerzite a Tiznit Lun 23 Avr 2018 - 8:42 | |
| - Citation :
- Evitez de classer et encore moins de traiter des personnes de "rats". Ça me choque.
c'est normal Vincent mais quand tu auras fait le maroc et vu tout ce que moi j'ai pu voir de la part de certains voyageurs alors le mot te semblera désuet et en dessous de la vérité bonne journée a toi | |
| | | micky24 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Tarif Tazerzite a Tiznit Lun 23 Avr 2018 - 14:53 | |
| Bonjour,
En effet, mes expériences vécues au Maroc (10 ans cette année) me permettent de confirmer que certains européens peuvent facilement être traités de "rats"... quand on assiste à une altercation verbale entre une française et un épicier marocain parce que les petits pois coûtent un dh de plus le kilo par rapport à la veille, je trouve cela scandaleux... Marchander la nourriture là-bas est pour moi totalement déplacé... et j'en passe.
Amicalement,
| |
| | | patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Tarif Tazerzite a Tiznit Lun 23 Avr 2018 - 15:29 | |
| Bonjour Entièrement d'accord avec ça j'estime qu'on n'a pas à négocier tout ce qui est fruits et légumes sur les souks où ailleurs, et non plus Troquer les affaires que l'on peut amener contre toute nourriture , poisson etc...comme j'ai déjà vu faire . C'est tout de même leur gagne pain. Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
| | | Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| | | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Tarif Tazerzite a Tiznit Lun 23 Avr 2018 - 16:08 | |
| Bonjour
Je suis d'accord avec vous et comme vous, comme Emile, durant toute ces années au Maroc j'en ai vu pas mal!! Échanger une cigarette contre un poisson au pêcheur sur le bord de la falaise, quand on sait que c'est son gagne-pain ça ne laisse pas indifférent! J'ai vu échanger une bière contre un poisson que l'employé allait "piquer" dans la réserve du restaurant! (le ccariste ne pouvait ignorer la provenance du poisson). Mais on ne changera pas les gens et sous prétexte qu'au Maroc on négocie les prix certains se permettent beaucoup! On s'éloigne du sujet d'origine! Je vous souhaite à tous un bon retour dans notre France (où les prix sont affichés!!) et un prochain voyage au Maroc Nicole | |
| | | jeanpaul 26 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 21/10/2008 Messages : 1533 Ville/Région : MIRABEL ET BLACONS (26)
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Tarif Tazerzite a Tiznit Lun 23 Avr 2018 - 18:37 | |
| Bonjour Micky 84 et les autres bien sûr,
Moi c'était des poireaux au marché couvert de Tiznit, j'étais tellement horrifiée que je lui ai dit qu'elle était la honte des camping caristes, je ne me suis pas fait une copine, mais elle a cessé de marchander c'était toujours ça de gagné.
Très amicalement à tous et grosses bises
Jocelyne | |
| | | l'occitan Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Tarif Tazerzite a Tiznit Lun 23 Avr 2018 - 20:51 | |
| Bonsoir, On est bien loin du premier message ! | |
| | | papiclown Camping-cariste
Inscrit le : 07/02/2016 Messages : 22 Ville/Région : 41120 - CHAILLES
| Sujet: CAMPING LE TAZERZITE Sam 28 Avr 2018 - 21:56 | |
| Lorsque nous y sommes passés en février, une nuit était à 100 MAD et les suivantes 60....A suivre | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Tarif Tazerzite a Tiznit | |
| |
| | | | [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Tarif Tazerzite a Tiznit | |
|