Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Carburant, Routes, Police] PERTE PLAQUE D'IMMATRICULATION | |
|
+7reinemary08 WILLY46 Mickey122 Chamois Claude24 Michelene MONIDA 11 participants | Auteur | Message |
---|
MONIDA MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 76 Inscrit le : 31/12/2008 Messages : 2204 Ville/Région : GARD
| Sujet: [Carburant, Routes, Police] PERTE PLAQUE D'IMMATRICULATION Ven 2 Mar - 18:58 | |
| Bonsoir,
Ce matin j'ai perdu la plaque d'immatriculation avant de mon véhicule entre Tata et Taliouine. Je suis donc allé à la gendarmerie pour faire une déclaration de perte. Il a fallu près d'une heure et demie pour que le nécessaire soit fait. La saisie informatique a duré une demie heure, ensuite toute la saisie a été recopiée manuellement en arabe sur un registre et comme le commandant n'était pas là pour signer ils ont eu la gentillesse et m'amener le document au camping. Il a fallu une foule de renseignements dont le nom et le prénom de ma mère, le nombre d'enfants et l'identité de mon épouse..... Je n'ai pas eu à donner le nom le mon chien.
Le plus difficile reste à faire, il faut que trouve un garage qui puisse me faire ma plaque d'immatriculation car les plaques marocaines ne comportent que des chiffres. Maintenant je vais voir comment se passent les contrôles sans ma plaque avant. Je vous tiendrai au courant. | |
| | | Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| | | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23529 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] PERTE PLAQUE D'IMMATRICULATION Ven 2 Mar - 19:17 | |
| Bonjour Monida Vraiment pas de chance - peut être un peintre pourrai t'en faire une à l'ancienne. - peut être voir avec l'assistance du véhicule s'il peuvent te trouver une solution . C'est peut être dans leur mission d'intervenir dans ce genre de mésaventures. Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | Mickey122 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 83 Inscrit le : 10/01/2009 Messages : 1636 Ville/Région : Genève et Pays de Gex
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] PERTE PLAQUE D'IMMATRICULATION Sam 3 Mar - 9:01 | |
| Bonjour Monida, J'ai rencontré plusieurs fois des échoppes qui fabriquent des plaques quasiment pour tous les pays mais je me rappelle que celle de Guelmin, évidement cela ne t'es pas utile, peut être pour quelqu’un d'autre malchanceux. Dans tous les artistes marocains, il doit bie y en avoir un qui te dépanne. Bonne recherche. Amicalement. Mickey122. | |
| | | WILLY46 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 78 Inscrit le : 09/01/2017 Messages : 937 Ville/Région : BRAIN sur l'Authion
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] PERTE PLAQUE D'IMMATRICULATION Sam 3 Mar - 9:25 | |
| Bonjour "MONIDA", c'est pas de bol, mais je pense qu'au MAROC plus rien n'est impossible. Tu trouveras bien un petit garagiste qui avec un bout de tôle, un peu de peinture (comme le dit claude91, à l'ancienne) pourras te dépanner?, et avec les papiers de la gendarmerie, il est peut être possible de boucler ton séjours. Après, bien sûr il faudrait voir le délais par le biais de l'assistance, mais là!!! J'ai pour ma part voulu envoyer un colis à un amis marocain tenant une auberge, avec un suivi postal, hé bien! j'ai pu suivre son cheminement jusqu'à l'entrée au MAROC, après plus rien, et finalement il m'est revenu au bout d'un mois, destinataire introuvable. Bon courage quand même et bonne continuation. Amicalement, GUY (WILLY46) | |
| | | MONIDA MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] PERTE PLAQUE D'IMMATRICULATION Sam 3 Mar - 10:13 | |
| Bonsoir Merci beaucoup pour vos messages . Je vais essayer de me débrouiller avec un bon bricoleur car se faire envoyer un colis ici c'est bien aléatoire mais malheureusement il n'y a pas qu'au Maroc où cela se passe ainsi. Ce n'est pas de toute façon quelque chose de très important : seul le zèle au cours d'un contrôle peut-être problématique. Bonne journée ici à TILOUINE très beau pour le moment nuit à 11 degrés . Ce matin on voyait bien la neige au dessus de TAROUDANT mais maintenant la masse nuageuse est arrivée sur la montagne. | |
| | | reinemary08 Camping-cariste
Age : 73 Inscrit le : 12/12/2016 Messages : 111 Ville/Région : 85300
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] PERTE PLAQUE D'IMMATRICULATION Sam 3 Mar - 11:14 | |
| bonjour
peux etre demander a une personne du forum qui part de France dans la semaine ,je ne s'ais pas si faut la carte
grise pour refaire des plaques
dommage notre départ est prévue au mois de mai
bonne journée | |
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| | | | corsagne Camping-cariste
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] PERTE PLAQUE D'IMMATRICULATION Dim 4 Mar - 11:02 | |
| Tu peux déjà mettre ta plaque arrière à l'avant..., ça attirera moins l'œil et faire une provisoire à l'arrière avec les moyens du bord | |
| | | Mickey122 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 83 Inscrit le : 10/01/2009 Messages : 1636 Ville/Région : Genève et Pays de Gex
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] PERTE PLAQUE D'IMMATRICULATION Dim 4 Mar - 13:03 | |
| - corsagne a écrit:
- Tu peux déjà mettre ta plaque arrière à l'avant..., ça attirera moins l'œil et faire une provisoire à l'arrière avec les moyens du bord
Bonjour, Là on va du pratique au n'importe quoi. Bonne journée. Mickey122L | |
| | | corsagne Camping-cariste
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] PERTE PLAQUE D'IMMATRICULATION Dim 4 Mar - 14:24 | |
| - Mickey122 a écrit:
- corsagne a écrit:
- Tu peux déjà mettre ta plaque arrière à l'avant..., ça attirera moins l'œil et faire une provisoire à l'arrière avec les moyens du bord
Bonjour, Là on va du pratique au n'importe quoi. Bonne journée. Mickey122L C'est du dépannage provisoire....... les plaques sont identiques (sauf si tu des vieilles plaques jaunes...)..... si tu as de la pub sur la plaque arrière, il suffit de la plier ou la découper.... les gendarmes vont pas te courrir après une fois passé alors que si tu n'as rien devant...... | |
| | | JPV063 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 03/02/2010 Messages : 1716 Ville/Région : 63490 USSON
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] PERTE PLAQUE D'IMMATRICULATION Dim 4 Mar - 15:31 | |
| Bonjour Monida je pars de Cazilhac (Ganges) le 12 donc à côté du Gard si ça peut être utile... JEAN PAUL
| |
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] PERTE PLAQUE D'IMMATRICULATION Dim 4 Mar - 18:14 | |
| Bonsoir, Merci de vos propositions et votre gentillesse mais je pense que je vais pouvoir me dépanner à OUARZAZATE. A chaque contrôle de police il faut que je m'arrête pour donner l'explication. Lorsque je leur dit que j'ai fait la déclaration de perte ils me disent de continuer. | |
| | | aramis72160 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 03/11/2014 Messages : 1090 Ville/Région : le mans
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] PERTE PLAQUE D'IMMATRICULATION Dim 4 Mar - 18:53 | |
| bonsoir j'ai vu à tiznit une boutique qui faisait les plaques française cordialement | |
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] PERTE PLAQUE D'IMMATRICULATION Lun 5 Mar - 15:41 | |
| Bonjour, Je suis à nouveau "plaqué". Voici pour la petite histoire, j'ai trouvé à Ouarzazate un artisan qui fait les plaques et les clés, il s'agit de Youssef rue Taliza TEL 06 68 76 39 39. Sa boutique se trouve dans le centre ville. En venant du camping municipal à 3 KMS. Vous passez devant la station SHELL sur votre gauche et devant le super marché DIMITRI, il faut tourner à droite au feu rouge en face de la boutique YVES ROCHER. Il est à 50m après le feu rouge à gauche. Ce matin contact téléphonique, prix 150 dhrs. Je me rends à la boutique avec une photo de ma plaque. Je lui dit de me la préparer pour 13 h. Il me dit que le prix est 75 dhrs puisque je n'en fais faire qu'une. A 13 h j'y suis la plaque est prête il a même mis le numéro du département dessus. La plaque est strictement identique à la plaque française hormis le numéro de département un peu plus petit Par mesure de précaution il me met la plaque arrière française à l'avant et la sienne à l'arrière. Au moment de payer il me demande seulement 70 dhrs : inutile de vous dire que nous avons fait le nécessaire pour le dédommager de son travail car il a fermé sa boutique pour venir poser la plaque à l'endroit où j'avais stationné en plus je l'avais empêché de faire sa prière mais il m'a dit que pour lui tout étranger était prioritaire...On a eu avec ce Monsieur des discussions passionnantes... Au fait au camping un artisan était venu me voir sans que je l'appelle prix 500dhr...sans commentaire. Quand j'en ai parlé à Youssef il m'a dit que c'était une honte et pour lui sa religion lui interdisait de voler les gens et que c'était le même prix pour un marocain ou un étranger. Alors si vous perdez votre plaque ou des clés perdez les de préférence près d'Ouarzazate et allez voir YOUSSEF vous ferez une belle rencontre comme c'est souvent le cas au Maroc Cet artisan parle très bien français et une rencontre pareille nous fait oublier que nous avions perdu notre plaque avec les contrôles inévitables mais courtois sur le route. | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23529 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] PERTE PLAQUE D'IMMATRICULATION Lun 5 Mar - 15:50 | |
| Bonjour
Merci MONIDA pour ce retour d’expérience
Une petite mésaventure qui se termine bien et qui démontre aussi , que ou que l'on soit quand on a un probleme certain n'hésite pas a essayer de t'abuser , donc garder son calme et attendre de trouver quelqu'un d’honnête. tu as raison de le souligné . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Mickey122 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] PERTE PLAQUE D'IMMATRICULATION Lun 5 Mar - 16:23 | |
| Bonjour monida, Youpi ! tu es replaqué et certainement du bon boulot et en plus par un artisan sérieux et honnête; Vpoila qui fini bien. Bonne continuation et merci pour l'adresse. Amicalement. Mickey122. | |
| | | | WILLY46 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 78 Inscrit le : 09/01/2017 Messages : 937 Ville/Région : BRAIN sur l'Authion
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] PERTE PLAQUE D'IMMATRICULATION Lun 5 Mar - 18:11 | |
| Bonjour MONIDA, bonjour à tous, bien sûr, très bonne nouvelle. te voilà équipée et rassurée en cas de contrôle. Félicitations à YOUSSEF pour son travail et sa très grande honnêteté. Beaucoup ici pourraient en prendre de la graine. A bon entendeur!!! Bonne continuation et amitié, GUY (WILLY46) | |
| | | distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] PERTE PLAQUE D'IMMATRICULATION Lun 5 Mar - 18:39 | |
| Merci pour cette adresse. Je pense que ça va intéresser les 4x4. On pert souvent la plaque arrière, si elle est sur la roue de secours comme moi. Entre les gamins, reculer dans un taillis etc D'ailleurs, en 2017, elle est rester sur la piste, je suis rentré sans plaque en france
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] PERTE PLAQUE D'IMMATRICULATION | |
| |
| | | | [Carburant, Routes, Police] PERTE PLAQUE D'IMMATRICULATION | |
|