Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Age : 73 Inscrit le : 13/10/2015 Messages : 3726 Ville/Région : Jura
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert Dim 12 Mai 2024, 15:30
Bonjour, je pense aussi à 3 ou 4 emplacements, pour la télé il y a internet si sa passe bien avec Inwi et son abonné internet continu a 250 dh par mois. Il y a aussi l’antenne extérieur qui est bien pratique.
micjac49 Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 03/05/2020 Messages : 59 Ville/Région : Bouchemaine
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert Dim 12 Mai 2024, 16:56
A notre avis pas très utile car il faut que les panneaux solaires puissent se recharger. Et de plus il y a le problème de la télé
kiki des buis Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 02/09/2011 Messages : 82 Ville/Région : BESANCON
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert Dim 12 Mai 2024, 18:23
Bonjour,, A voir aussi l'exemple du tifina à erfoud : paillotes de plus petites dimensions et moins hautes, permettant de mettre à l'ombre la table st les sièges et les chaises longues. Le camping car reste au soleil, il ne craint pas les UV Amicalement Christian
distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert Dim 12 Mai 2024, 18:49
Kiki, j'ai déjà des paillotes pour les chaises et tables
En Sandales http://www.espritdesert.com
claudefrch MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 13/10/2015 Messages : 3726 Ville/Région : Jura
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert Lun 13 Mai 2024, 00:43
Avec un peu de chance on arrive demain, ou après demain c'est prêt ???
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert Ven 06 Sep 2024, 17:35
Salut tous On rentre au Maroc avec mon père, le 1/10 et on a cogité avec Marie (ma fille), nouveau voyage au printemps pour Chibani Il connaitra ainsi le Quebec autrement que sous la glace comme en Février dernier Billet en poche, je le jette dans l'avion à Ouarzazate début 04 et ensuite il décolle seul de Lyon le 20/04 Bien sûr, je réserve les VTC aéroport/maison/aeroport + assistance passage police incluse et gratuite.
Cool, il va bouffer du moustique Il aura 91 ans pépère
sylviesara aime ce message
Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert Ven 06 Sep 2024, 17:51
Coucou Phil, Les " maringouins ' moustiques québécois c'est surtout à partir du mois de juin. Juillet est le mois le plus terrible pour ces bestioles qui piquent bien. Nous utilisions du " cinq sur cinq" spécial vêtements et celui pour mettre sur la peau. Avant de partir quand je faisais les sacs de voyage, je pulverisais du cinq sur cinq sur chaque couche de vêtements et je fermais les sacs. Nous avons trouvé cette solution très efficace. Ton papa va encore se regaler au Québec.
Bises. Nelly
" Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert Ven 06 Sep 2024, 17:55
Oh, tu sais, même à Mhamid avec 8% d'humidité, il arrive à les attirer J'ai amener X fioles d'huIle essentielles, rien ne marche ! perso, j'ai jamais vu un moustique ici En Mai, ils partent camper... je crois que je vais rire à son retour
Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert Ven 06 Sep 2024, 18:12
C'est super le camping au Quebec !! Les terrains de camping sont super bien aménagés. Nous avions loué une tente dans un camping du Saguenay- Lac Saint Jean, au bord du Saint Laurent et c'était super: très bel emplacement, tas de bois sur la parcelle pour faire son feu de bois et le matin au p'tit déjeuner les écureuils qui venaient chercher les miettes. Avec en prime un passage de baleine dans le Saint Laurent. Je crois bien que le Canada est un des pays qui m'a le plus plu, surtout quand nous sommes allés à Terre Neuve, quelle belle découverte !!
Nelly
" Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod
distran et patounet12 aiment ce message
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert Ven 06 Sep 2024, 18:24
Bonsoir Phil C'est super d'avoir une pêche comme cela à 91 ans et avec pleins de projets. Amitiés à vous deux
Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert Ven 06 Sep 2024, 18:48
Ce qui est très compliqué, ce sont les assurances médicales, en cas de soucis à l'étranger... après 80 ans, ça n'existe pas ! Heureusement, Marie a une agence de voyage au Quebec, donc connait bien le truc, et elle à trouvée, j'y crois pas, à l'agence AXA de La Voulte, à coté de chez nous ! Après une après midi de coup de fil vers tous les très grands de l'assurance, Américain, Canada, EU etc ! Donc, c'est bon pour son age !
patounet12 aime ce message
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert Ven 06 Sep 2024, 18:58
Le coût, ça peut être utile - Vols : Lyon/Montréal direct Air Transat 500€ AR - Assurance rapatriement : 50€ AR - Assurance médicale : 190€ AR (soins sur place à concurrence de 500.000€)
Claude24, mimy-84 et patounet12 aiment ce message
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert Sam 07 Sep 2024, 09:47
bonjour Phil ton absence a Dussac a perturbé pas mal de monde qui voulait te rencontrer et moi en premier bien entendu mais je sais qu'on ne fait pas toujours ce qu'on veut soigne toi bien a un de ces jours au Maroc
Amicalement Émile.
patounet12 aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert
[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert