Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Présentation de...] Ingrid et Mathias | |
|
+4aldo35 Michelene distran Ingrid et Mathias 8 participants | Auteur | Message |
---|
Ingrid et Mathias Caravanier
Inscrit le : 03/03/2018 Messages : 16 Ville/Région : chambery rhone alpes
| Sujet: [Présentation de...] Ingrid et Mathias 03.03.18 18:52 | |
| Bonjour à toute la communauté, On s'inscrit sur ce forum dédié au Maroc et au CC, nous, nous sommes caravaniers depuis tellement longtemps qu'on ne s'en rappelle plus ???? Depuis bien longtemps on voulais aller faire une balade sérieuse au Maroc, pour celà, 7 à 8 semaines sont nécessaires. Nous partirons avec des équipages qui ont déjà fait le Maroc en 2015 guidé et accompagné par Phil. On devait faire partie du groupe mais un empêchement majeur de dernière miniute nous en avait empêché.
On s'arrêtera dans le camping de phil mêmee s'il n'est pas terminé !
Je sais que je fais un peu tâche dans le paysage sachant que ce forum est plus dédié aux CCristes, mais Phil avait voulu démontrer que visiter la Maroc en caravane était aussi possible.
Donc voilà en deux mots qui nous sommes.
Notre attelage se compose d'un Mercedes GLK 4-Matic 250cdi et d'une Swift Cruzer 520SR.
Voilà, maintenant je vais visiter le forum est si besoins (sûrement) poser des questions.
En ce qui concerne mes domaines de compétences: Je suis nul de chez nul en informatique, navigue à vue à la carte. Par contre, tout ce qui est technique, je dis bien tout et dans tous les domaines tant mécaniques que physiques que électrotechiniques, on me connait pour être loin d'être mauvais.
merci de votre accueil et à bientôt.
Ingrid et mathias. | |
| | | distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: [Présentation de...] Ingrid et Mathias 03.03.18 19:06 | |
| Salut mon gars Tu peux pas savoir comme je suis heureux que vous partiez avec les autres pour ce voyage ! Enfin, vous allez découvrir ce pays et surtout ces habitants. On va se voir, c'est sûr ! phil
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
| | | Ingrid et Mathias Caravanier
| Sujet: Re: [Présentation de...] Ingrid et Mathias 03.03.18 19:16 | |
| Salut Phil,
Se sera très sincèrement un plaisir pleinement partagé, et, souviens-toi de ce qu'on s'était dit à l'époque... "t'amuses-pas de me tendre la main", chez nous cà se fait pas ! A très bientôt, et surtout tous nos voeux accompagnent ta magnifique entreprise. Ingrid et Mathias. | |
| | | Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23814 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| Sujet: Re: [Présentation de...] Ingrid et Mathias 03.03.18 20:02 | |
| | |
| | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: [Présentation de...] Ingrid et Mathias 03.03.18 20:13 | |
| | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23541 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Présentation de...] Ingrid et Mathias 03.03.18 20:15 | |
| Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| Sujet: Re: [Présentation de...] Ingrid et Mathias 03.03.18 23:58 | |
| Ben dites donc...Si on s'attendait à un tel accueil ? Comptez sur nous pour utiliser tous les liens utiles que vous mettez à notre dispo:
Derniers détails que j'oubliais dans la présentation: Ingrid 59 ans aide soignante en MdR en arrêt définitif d'activité pour cause d'invalidité. Mathias 63 ans mécanicien pilote retraité. 1 enfant, 2 petits enfants. | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9882 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: [Présentation de...] Ingrid et Mathias 04.03.18 7:25 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum - Citation :
- On s'inscrit sur ce forum dédié au Maroc et au CC, nous, nous sommes caravaniers
Il y a sur ce forum et depuis toujours des caravaniers!! Il y en a même de plus en plus! C'est donc avec plaisir que nous accueillons de nouveaux membres quel que soit leur moyen de se déplacer! Maintenant il n'y a plus qu'à surfer, se balader, lire les comptes-rendus de voyages et ... éventuellement poser des questions! sans oublier que de la participation active dépendra l'ouverture de toutes les rubriques! Bonne journée Nicole | |
| | | Dominiom MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 78 Inscrit le : 05/11/2014 Messages : 1214 Ville/Région : Bretagne
| Sujet: Re: [Présentation de...] Ingrid et Mathias 04.03.18 8:08 | |
| "Bonjour et bienvenue Ingrid et Mathias , Toi qui viens de t'inscrire sur notre Forum des "Amoureux du Maroc", Si tu cherches un peu plus que des renseignements sur ce pays, Si tu as envie d'un peu plus de partage entre personnes de bonne compagnie, Si tu penses que se rencontrer, se parler, s'écouter, faire la fête, sont des plus à la communication informatique, Si tu donnes au mot "Amicale" le sens de "Membres Amis",
Tu peux nous rejoindre, à tout moment, dans l'association "Amicale Découverte du Maroc", intégrée au Forum "Découverte du Maroc en camping-car"Une modeste cotisation annuelle permet de faire vivre cette "Amicale" en tant que Association loi 1901.Rejoins-nous, si tu le désires, en suivant ce lien: BulletinAdhésionAmicale_2018 | |
| | | cybernaute26 COMITE de GESTION du FORUM
Inscrit le : 10/10/2009 Messages : 3797 Ville/Région : 26170 buis les baronnies
| Sujet: Re: [Présentation de...] Ingrid et Mathias 04.03.18 9:37 | |
| Bonjour Ingrid et Mathias et bienvenue parmi nous sur le forum des amoureux du Maroc, nous sommes heureux de t’accueillir sur notre forum qui est une chance pour tous les voyageurs, il contient une mine d’informations et tout ce qui est indispensable de savoir pour voyager tranquillement au Maroc et ailleurs.Sur ce forum, règne, convivialité, gentillesse, bonne humeur, c’est un lieu d’échange et de partage agréable entre amis, sans agressivité, bref c’est un endroit plaisant.Si tu as besoin de renseignement n’hésite pas à poser des questions, cherche la bonne rubrique et il y aura toujours une personne pour t’aider.En retour ton expérience et tes connaissances pourront éventuellement aider d’autres membres en difficultés ou en recherche de renseignement, c’est cela le partage dont on parle, bonne continuation et à bientôt peut être, sur les routes du Maroc. Amicalement,Daniel | |
| | | distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: [Présentation de...] Ingrid et Mathias 04.03.18 9:42 | |
| - Ingrid et Mathias a écrit:
- Ben dites donc...Si on s'attendait à un tel accueil ?
Ah, bien sûr Matthias ! ici c'est des passionnés du Maroc, alors l'accueil est une des valeurs essentielle ! A bientôt
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
| Sujet: Re: [Présentation de...] Ingrid et Mathias 04.03.18 10:45 | |
| Bonjour à vous tous;
Phil, tu as toujours écris mathias avec 2 T, un seul suffit ! mais c'est vrai que ce prénom s'orthographie de plusieurs façons, et que, dans les noms propres il n'y a pas de faute. Je connais l'accueil des Marocains, j'ai traîné dans ce pays lorsque j'avais 16 ans en compagnie d'un pote à moi qui était naturellement Marocain âgé de 19 ans. On y a passé ensemble plus de 3 mois avec pour toute fortune, un porte-feuille quasiment vide. Je n'ai pas pû dépenser 1cent de Dh, pas moyen de prouver ma reconnaissance envers des gens qui nous offraient spontanément le meilleur qu'ils avaient chez eux, y-compris le seul lit des parents pour dormir. je me souviens que ce contraste avec notre monde occidental m'avait boulversé à un âge où l'ingratitude nous anime plus que la reconnaissance. Combien de fois, les habitants chez qui nous avions mangé et dormi nous ont serré dans leur bras pour nous souhaiter bonne chance et bonne route. Franchement....si le monde entier pouvait être comme cà ???? Mais cà, c'est de l'utopie. Laissons cette bonté naturelle, cette bravoure, cette générosité, qu'aux gens qui savent le démontrer. Je sais que je n'en fais pas partie !
Bonne dimanche à vous tous et comptez sur moi pour vous faire part de mes impressions, conseils et remarques, dès notre retour. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Présentation de...] Ingrid et Mathias | |
| |
| | | | [Présentation de...] Ingrid et Mathias | |
|