Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [ESPAGNE] GRENADE ALHAMBRA | |
|
+7egarcitenre Challenger25 Michelene dodo26 Nicole 33 Claude24 JPV063 11 participants | Auteur | Message |
---|
JPV063 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 03/02/2010 Messages : 1716 Ville/Région : 63490 USSON
| Sujet: [ESPAGNE] GRENADE ALHAMBRA 04.03.18 12:01 | |
| bonjour y-en-a-t-il parmis vous qui se sont arrêté à Grenade pour visiter l'Alhambra ? à partir de l'aire située à quelques centaines de mètres ? à partir de alto de vinuelas ? quid des pass pour visiter merci d'avance JEAN PAUL
| |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23541 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [ESPAGNE] GRENADE ALHAMBRA 04.03.18 12:19 | |
| Bonjour Jean Paul
j'ai visité deux fois Grenade en 1986 et en 2005 c'est vraiment magnifique en 2005 j'ai posé le CC au camping Sierra Nevada
Très pratique pour aller a L’Alhambra la gare routière est juste en face . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9882 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: [ESPAGNE] GRENADE ALHAMBRA 04.03.18 12:28 | |
| Bonjour Nous l'avons visité et nous nous étions stationné au camping de la Reine Isabel. Je te conseille de réserver tes billets d'entrée à l'Alhambra à l'avance et d'organiser ton voyage en fonction de la date choisie! On peut le faire par internet. Bon dimanche Nicole | |
| | | dodo26 Voyageur en 4 X 4
Age : 75 Inscrit le : 08/09/2017 Messages : 74 Ville/Région : Drôme Crest
| Sujet: Re: [ESPAGNE] GRENADE ALHAMBRA 04.03.18 12:40 | |
| Bonjour Jean Paul Oui, pour l'Alhambra nous y étions en mai 2017. Mais il faut prendre les billets sur Internet plusieurs semaines à l'avance, et encore on ne peut pas toujours choisir son heure de visite. En général ils gardent quelques billets, mais il faut se présenter entre 6 et 7h du matin et faire 3 heures de queue. Il y a un parking CC à quelques centaines de mètres, après les parkings auto. Mais ça reste un parking! Une visite à ne surtout pas manquer; c'est un joyau. Je pense que les jardins du Generalife doivent commencer à fleurir. Belle et bonne visite Dominique | |
| | | Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23803 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| | | | JPV063 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: [ESPAGNE] GRENADE ALHAMBRA 04.03.18 15:47 | |
| merci pour toutes ces réponses (rapides et complètes) dodo 26: le dit parking serait-il l'aire calle Trame de Union N 37°10'18" w 3°34'38" à côté du cimetière ? il y a un paramètre qui m'incite à stationner au plus près : Nana, chienne cocker. Je suppose qu'elle ne peut visiter l'Alhambra ? Il y a plusieurs sortes de billets qui sont proposés sur internet: - avec guide bipède -guide audio -sans ma tendance d'auvergnat à moins que ça soit mon esprit d'indépendance (sans parler de celui encore plus fort d'Anne) me ferait pencher pour ... sans . Est-ce bien ? JEAN PAUL
| |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9882 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: [ESPAGNE] GRENADE ALHAMBRA 04.03.18 16:28 | |
| Bonjour
Nous l'avons visité sans guide il y a une quinzaine d'années mais nous nous sommes souvent rapprochés des groupes accompagnés quand c'étaient des groupes francophones!! (pas par pingrerie, nous n'avions pas prévu le guide!) Je pense que le guide audio est un bon compromis. Ce n'est que mon avis et nous connaissions bien l'histoire des lieux pour avoir vu de nombreux reportages, cependant en revoyant de nouveaux reportages nous apprenons encore . Tout dépend de ce que tu attends de cette visite. Nicole | |
| Sujet: Re: [ESPAGNE] GRENADE ALHAMBRA 04.03.18 16:45 | |
| Jean Paul, Personnellement, j'utilise le guide vert Michelin, et c'est sans soucis. Liberté de flâner, de découvrir à son rythme. Mais il faut bien compter 3 bonnes heures de visite. C'était ma 4 ou 5ème visite de l'Alhambra; quand on aime.... . Ne pas oublier de demander le tarif "séniors". Pour Nana, cela risque d'être plus compliqué, car il y les jardins, mais aussi les palais, et là c'est très réglementé: entrée uniquement à l’heure indiquée sur le billet (toutes les 1/2 heure), si retard visite perdue, sac à dos en position ventrale, etc. Pour l'aire indiquée, je ne sais pas. Le parking CC est à environ 3 ou 400m de l'entrée, et si tu arrives assez tôt, il y a des places ombragées. Bonne visite Dominique | |
| | | Challenger25 Camping-cariste
Age : 71 Inscrit le : 07/11/2017 Messages : 210 Ville/Région : Pyrenees Orientales
| Sujet: Re: [ESPAGNE] GRENADE ALHAMBRA 04.03.18 19:40 | |
| Bonjour, Nous aussi sommes allés, comme Nicole33 au camping Reine Isabel. Le propriétaire du camping parle un excellent français et s'est occupé de tout, billets et taxi.. Pas d'attente pour nous à l 'entrée, mais avons vu des gens être refoulés. L Alhambra est vraiment magnifique, mais les visites des palais sont très réglémentées, mais quels souvenirs!! Le camping Reine Isabel essaiera certainement aussi de vous vendre une soirée flamenco.... A vous de voir... Bonne visite | |
| | | JPV063 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: [ESPAGNE] GRENADE ALHAMBRA 04.03.18 20:07 | |
| si nous respectons le plan, nous arriverons la veille et resterons un deuxième jour car le voucher prévoit, en dehors de l'Alhambra et du Palazzio Nazaries, quelqu'autres visites sur 3 jours (cathédrale, monastères, Sacromente abbey etc...). Aurons nous la force ? L'aire pour camping car à 400m nous permet de revenir au véhicule pour "voir" Nana... merci à vous. JEAN PAUL
| |
| Sujet: Re: [ESPAGNE] GRENADE ALHAMBRA 04.03.18 23:06 | |
| Jean Paul,
Pendant la visite de l'Alhambra, des palais et des jardins du Generalife, tu ne peux pas sortir de l'enceinte. Pour le reste, cathédrale, etc un jour doit suffire, mais c'est 4km plus loin!
Dominique | |
| | | egarcitenre Voyageur Motorisé
| Sujet: Re: [ESPAGNE] GRENADE ALHAMBRA 29.07.19 13:07 | |
| Salut, If you can, you should of course buy the tickets in advance. Do this also on legitimate web page, there are a lot of scams. However, if you missed your chance, you can still get up early and stand in line because they sell tickets at the entrance. People start queuing at 4 o'clock in the morning. - traduction a écrit:
- Si vous le pouvez, vous devez bien sûr acheter les billets à l’avance. Faites cela aussi sur une page Web légitime, il y a beaucoup d'escroqueries. Cependant, si vous avez manqué votre chance, vous pouvez toujours vous lever tôt et faire la queue parce qu'ils vendent des billets à l'entrée. Les gens commencent à faire la queue à 4 heures du matin.
| |
| | | jmt46 Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 310 Ville/Région : Puybrun 46
| Sujet: Re: [ESPAGNE] GRENADE ALHAMBRA 29.07.19 18:41 | |
| bonsoir voir camping asci Suspiro del moro N 37.06833 W 3.65251 prendre les billets d'entrée au camping c'est nettement moins cher l'arrêt de bus pour Grenade est à l'entrée du camping il vous dépose à N 37.16529 W 3.59915 palais des congrés terminus on le reprend sur le même trottoir il faut aller à N 37.17675 W 3.59580 pour prendre le bus touristique rouge qui monte à l'alambre et faire le tour de la ville bonne balade JMT | |
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23803 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| | | | marjolainep A définir
Inscrit le : 05/09/2019 Messages : 5 Ville/Région : Bains sur oust
| Sujet: Re: [ESPAGNE] GRENADE ALHAMBRA 05.09.19 17:37 | |
| Bonjour,
Savez vous si le monument est ouvert toute l'année?
Merci, | |
| | | | Erable Camping-cariste
| Sujet: Re: [ESPAGNE] GRENADE ALHAMBRA 14.10.19 12:55 | |
| Bonjour
J'ai visité Grenade et l'Alhambra cette année fin mars, il y avait beaucoup de monde. Nous avions réservé des billets sur internet mais nous n'avons pas eu le choix car déjà assez complet. La visite s'est faite en anglais et je n'ai pas été à la noce, dommage ! En tout cas je n'ai aucun regret car c'est magnifique ! | |
| | | Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8754 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
| | | | Erable Camping-cariste
| Sujet: Re: [ESPAGNE] GRENADE ALHAMBRA 14.10.19 17:59 | |
| Une photo prise à l'Alhambra cette année | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ESPAGNE] GRENADE ALHAMBRA | |
| |
| | | | [ESPAGNE] GRENADE ALHAMBRA | |
|