Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Santé] Urgence hôpital Tiznit | |
|
+8veroluc02 micky24 distran MONIDA touareg les Pollhuguett's alex33 kalet24 12 participants | Auteur | Message |
---|
kalet24 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 05/01/2010 Messages : 1471 Ville/Région : Thiviers Périgord vert
| Sujet: [Santé] Urgence hôpital Tiznit 24.03.18 17:58 | |
| N ayons plus peur des urgences de l hôpital... Les ayant fréquentées récemment j ai trouvé de nouveaux locaux flambants neufs inaugurés récemment. Un accueil et une prise en charge rapides et efficaces. En une matinée urgentiste , ORL, et radio pulmonaire. | |
| | | alex33 Camping-cariste
Inscrit le : 03/01/2017 Messages : 442 Ville/Région : Blanquefort Aquitaines
| Sujet: Re: [Santé] Urgence hôpital Tiznit 24.03.18 21:32 | |
| Bonsoir Merci pour l'information kalet85000. | |
| | | les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12669 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: [Santé] Urgence hôpital Tiznit 24.03.18 23:08 | |
| Bonjour,
Merci pour l'information car on a entendu pas mal de choses peu rassurantes. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24365 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [Santé] Urgence hôpital Tiznit 25.03.18 9:34 | |
| bonjour merci colette j'espère que ce n'était pas trop grave ?? mes amitiés a Lahoussine | |
| | | MONIDA MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 76 Inscrit le : 31/12/2008 Messages : 2204 Ville/Région : GARD
| Sujet: Re: [Santé] Urgence hôpital Tiznit 20.02.19 14:58 | |
| Bonjour,
A cause d'un médicament pour ma toux j'ai fait une allergie et je me suis retrouvée avec des plaques rouges sur tout le corps. J'ai donc testé les urgences de et Tiznit qui se trouvent à la sortie de la ville. J'ai rejoins les urgences avec un petit taxi. Arrivé aux urgences je me fais inscrire au bureau des entrées (5mn d'attente). Je traverse le couloir il y a une quinzaine de personnes et on me conduit dans dédale de couloir pour rejoindre la comptabilité. Là une secrétaire m'enregistre sur son ordinateur et me donne une facture de 40 DHRS (3.80 €) et me dit d'aller payer à la caisse. A la caisse il n'y a personne, je retourne voir la secrétaire qui me dit que le caissier est parti manger mais qu'il va revenir. Il arrive, je paye et il me délivre un bon pour la consultation. Je retourne à l'entrée des urgences et là miracle plus qu'une personne dans le couloir. Je ne sais pas où tout le monde qui était là est passé...... Je m'assois et miracle supplémentaire le médecin me prends tout de suite. J'ai passé plus de temps à faire les papiers qu'attendre le médecin. Conclusion : il vaut mieux aller au urgences au Maroc qu'en France pour être rapidement soigné. | |
| | | distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: [Santé] Urgence hôpital Tiznit 20.02.19 15:23 | |
| Il faut bien comprendre que l'hopital fonctionne différemment, si tu es français ou marocain. Pour les marocains, c'est un calvère... C'est un grand défi à l'avenir, pour le maroc, avec l'éducation...
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
| | | micky24 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Santé] Urgence hôpital Tiznit 20.02.19 15:39 | |
| Bonjour à tous,
Moi aussi, j'ai eu l'occasion d'aller aux urgences de Tiznit, il y a une quinzaine de jours, même parcours que Monida et je suis passée en 20 minutes également ainsi que les marocains présente. Les locaux sont très propres.
D'accord avec toi Phil, il m'est arrivé de passer devant tout le monde, ce qui est très gênant mais pas cette fois-ci ! Nous avons tous été logés à la même enseigne, ce qui a été pour moi bien plus agréable !
Amicalement à tous, | |
| | | MONIDA MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 76 Inscrit le : 31/12/2008 Messages : 2204 Ville/Région : GARD
| Sujet: Re: [Santé] Urgence hôpital Tiznit 20.02.19 16:17 | |
| Bonjour Je ne suis pas passe avant tout le monde il n'y avait plus qu une personne dans le couloir. | |
| | | veroluc02 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 66 Inscrit le : 26/01/2014 Messages : 2301 Ville/Région : Vendée
| Sujet: Re: [Santé] Urgence hôpital Tiznit 20.02.19 16:43 | |
| Bonjour Monique et Daniel,
Et bien, tu as malheureusement testé l hôpital de Tiznit. Tu as eu un traitement et j espère que tu vas aller mieux. Luc se joint à moi pour te souhaiter un bon rétablissement Bises à vous deux | |
| | | Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| | | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: [Santé] Urgence hôpital Tiznit 20.02.19 17:34 | |
| Bonjour Monique et Daniel,
Ton expérience au service des urgences de Tiznit, est plutôt rassurante, vraiment rienà voir avec la prise en charge des urgences en France, juste un petit exemple, Dominique se blesse au genou, les pompiers l’évacue vers les urgences de Vannes, prise en charge aux urgencex 21h, sortie des urgences 04 h du matin, après 15 minutes pour la radio et 5 minutes de consultation par le médecin, le reste du temps a été passé dans la salle d'attente sur un brancard !!!!
Nous te souhaitons de vite retrouver la forme afin de pouvoir continuer votre périple dans de bonnes conditions. Bonne soirée | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23527 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Santé] Urgence hôpital Tiznit 20.02.19 18:16 | |
| Bonjour Monique et Daniel
Je me joint aux messages précédent pour te souhaiter un rapide et bon rétablissement
Comme dit plus haut , en France ça devient vraiment compliqué d’être pris en charge aux urgences Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12669 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: [Santé] Urgence hôpital Tiznit 20.02.19 18:30 | |
| Bonjour,
Nous te souhaitons un prompt rétablissement. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
| | | marseillais Camping-cariste
| Sujet: Re: [Santé] Urgence hôpital Tiznit 20.02.19 18:53 | |
| Bonjour à tous, suite à un petit accident mon épouse à été emmené aux urgences de Tétouan. Elle à attendu plus de 2 heures pour être recousue, ( sans être désinfectée, et avec des morceaux de sopalins dans la plaie ). Bien sur, grosse infection par la suite. Hôpital dans un état déplorable, et d'une saleté incommensurable. Conclusion, même s'il faut attendre un peu pour être pris en charge dans nos hôpitaux, la qualité des soins est quand même meilleure chez nous. Tout n'est pas noir ici, et tout n'est pas rose au Maroc. Amicalement Marseillais | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Santé] Urgence hôpital Tiznit | |
| |
| | | | [Santé] Urgence hôpital Tiznit | |
|