Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Maroc/L'eau] l'eau en bouteille/s : se conserve-t-elle ? Y a-t-il une date limite pour la boire ? | |
| | Auteur | Message |
---|
tome38 Camping-cariste
Age : 63 Inscrit le : 15/01/2014 Messages : 288 Ville/Région : france fontaine (38)
| Sujet: [Maroc/L'eau] l'eau en bouteille/s : se conserve-t-elle ? Y a-t-il une date limite pour la boire ? 28.04.18 1:16 | |
| bonjour je me pose cette question: l'eau en bouteille/s elle se conserve indéfiniment si elle est pas ouverte ? ou il y a une date limite a boire quand les bouteilles sont stockées ? si quelqu'un peut me renseigner merci car moi j'ai un doute . | |
| | | karoll46 A définir
| Sujet: Re: [Maroc/L'eau] l'eau en bouteille/s : se conserve-t-elle ? Y a-t-il une date limite pour la boire ? 28.04.18 4:15 | |
| Bonjour
Pour ma part , nous buvons de l eau minérale nous faisons des stocks et aucun probleme de conservation le stock tien 6 mois Attention au Maroc il y a deux eaux celle de source minérale et eau de table (conditionné) très bonne aussi et un peu moins chere que la minérale Bon weekend | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: [Maroc/L'eau] l'eau en bouteille/s : se conserve-t-elle ? Y a-t-il une date limite pour la boire ? 28.04.18 6:41 | |
| Bonjour
Quelques conseils trouvés sur le net: "Le lieu de stockage doit être propre et sec, à l’abri de la chaleur, et si possible de la lumière. Les bouteilles d’eau (ou d’autres boissons) ne doivent pas être entreposées dans le même placard que les produits d’entretien. Une bouteille ne doit pas non plus rester plusieurs heures dans une voiture en plein soleil. Inversement, mettre une bouteille au congélateur peut entraîner la détérioration des minéraux de l’eau, sans conséquence pour la santé, et du plastique. La durée de conservation dans une bouteille en plastique est de 1 an pour l’eau gazeuse, 2 ans pour l’eau plate, et dans une bouteille en verre de 3 ans, que l’eau soit plate ou gazeuse. Boire à la bouteille diminue la durée de conservation à 24 heures du fait du risque de contamination microbienne. L’eau peut être bue au-delà de la date indiquée si les conditions de conservation sont respectées et si la bouteille n’a pas été ouverte." Nicole | |
| | | tome38 Camping-cariste
Age : 63 Inscrit le : 15/01/2014 Messages : 288 Ville/Région : france fontaine (38)
| Sujet: Re: [Maroc/L'eau] l'eau en bouteille/s : se conserve-t-elle ? Y a-t-il une date limite pour la boire ? 29.04.18 0:19 | |
| bonjour merci a vous 2 donc si j'ai compris conservation Max 3 ans eau en bouteille/s en plastique, et dire que j'avais fais un stock de quelque bouteilles en plastique il y a 3 ans | |
| | | brunopath Voyageur en 4 X 4
| Sujet: Re: [Maroc/L'eau] l'eau en bouteille/s : se conserve-t-elle ? Y a-t-il une date limite pour la boire ? 29.04.18 2:05 | |
| moi je lis sur le post de Nicole 33: 2 ans en bouteille plastique et 3 ans en bouteille en verre pas 3 ans en bouteilles en plastique | |
| | | veto Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/L'eau] l'eau en bouteille/s : se conserve-t-elle ? Y a-t-il une date limite pour la boire ? 29.04.18 2:12 | |
| Bonjour à tous,
Je n'ai pratiquement rien à ajouter à ce que Nicole a écrit. Pour les eaux embouteillées, le risque est le développement de micro-algues sous l'effet de la lumière et de la chaleur, donc il ne reste qu'à suivre les conseils de Nicole. Pour les bouteilles entamées, il vaut mieux les conserver au réfrigérateur.
Cordialement | |
| | | tome38 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/L'eau] l'eau en bouteille/s : se conserve-t-elle ? Y a-t-il une date limite pour la boire ? 29.04.18 4:25 | |
| | |
| | | brunopath Voyageur en 4 X 4
| Sujet: Re: [Maroc/L'eau] l'eau en bouteille/s : se conserve-t-elle ? Y a-t-il une date limite pour la boire ? 29.04.18 4:43 | |
| - tome38 a écrit:
- [size=12]juste avant mon départ
pourquoi?? achètes l'eau là bas, tu fais marcher le commerce, et les bouteilles de 5 litres sont au même prix qu'en France à lidl ou autre | |
| | | veto Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/L'eau] l'eau en bouteille/s : se conserve-t-elle ? Y a-t-il une date limite pour la boire ? 29.04.18 9:18 | |
| Bonjour,
Tout-à-fait d'accord avec "Brunopath", pourquoi s'encombrer alors que l'on en trouve partout au Maroc | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Maroc/L'eau] l'eau en bouteille/s : se conserve-t-elle ? Y a-t-il une date limite pour la boire ? | |
| |
| | | | [Maroc/L'eau] l'eau en bouteille/s : se conserve-t-elle ? Y a-t-il une date limite pour la boire ? | |
|