Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Présentation de...] jfoffergeld | |
|
+4stedaka brunopath Claude24 jfoffergeld 8 participants | Auteur | Message |
---|
jfoffergeld A définir
| Sujet: [Présentation de...] jfoffergeld 10.05.18 10:37 | |
| Bonjour à tous,
Jean-François, 43ans, marié et trois enfants de 7, 9 et 10ans. Nous sommes de la pointe la plus méridionale de la Belgique, proche des trois frontières entre la Belgique, la France et le Luxembourg. Géographe de formation, j'enseigne cette discipline dans une école de la région.
Amoureux des voyages de par le monde, j'ai eu l'occasion de réaliser mon mémoire de fin d'études, en 1998 sur l'évolution de la végétation dans la vallée de la moyenne Moulouya (avec pour centre Guercif) en faisant une comparaison entre une carte de 1958 et des images satellite de 1997. Je me suis rendu au Maroc à cet occasion et ai adoré cette découverte.
Nous comptons nous rendre au Maroc pour un mois de mi-juillet à mi-aout 2018. Nous adorons voyager à la "sauvage" mais sommes de fervent défenseurs du RESPECT comme explicité sur le site. Avec des enfants le tout est d'être bien organisé. Nous comptons essayer de trouver un bon équilibre entre endroits de détente proches de points d'eau pour les enfants et nous-même, par bloc de quatre-cinq jours, et visite du pays entre autre de Essaouira et Fès. Nous n'aimons pas conduire tous les jours et faisons souvent une bonne étape de route puis 4-5 jours sans bouger sauf à vélo. Le choix des 5 ou 6 arrêts est donc très important pour la réussite de notre découverte du Maroc et j'espère trouver, sur ce site, des conseils pour se poser au bon endroit.
Merci déjà d'avoir créé et géré ce site d'amoureux du Maroc.
Jean-François
Dernière édition par claude91 le 10.05.18 10:43, édité 1 fois (Raison : Insertion du pseudo dans le titre du message de présentation) | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23530 Ville/Région : Périgord Blanc
| | | | brunopath Voyageur en 4 X 4
| Sujet: Re: [Présentation de...] jfoffergeld 10.05.18 14:09 | |
| bienvenue sur le forum l'été, il faut compter 50 degrés dans les terres, ne l'oublies pas.. | |
| | | jfoffergeld A définir
| Sujet: Re: [Présentation de...] jfoffergeld 10.05.18 22:48 | |
| Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
De fait, j'ai oublié de signaler que nous roulons avec un camping-car Challenger Genesis 47 de 7,5m de long et 3m de hauteur.
Et de fait, pas de clim. 50 degrés dans les terres!!! C'est beaucoup, nous allons sans doute y faire un tour ou l'autre, mais devons absolument prévoir rester pas mal le long de la côte alors. Laquelle me conseillez-vous? Je voulais rester du coté mer méditerranée, puis faire un passage par Guercif puis Fès. Ensuite monter en altitude pour récupérer du frais. C'est jouable? Qu'en pensez-vous?
Y a-t-il de quoi se baigner à l'intérieur des terres? Je pense par exemple à la Moulouya? imaginable?
Merci pour les conseils.
J-F | |
| | | stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5780 Ville/Région : Pays de Loire
| Sujet: Re: [Présentation de...] jfoffergeld 11.05.18 0:59 | |
| Bonjour JF , La plupart d'entre nous allons au Maroc durant l'hiver et le printemps. Pour avoir une idée de la météo estivale voici un site : [url=ou-et-quand.net/partir/quand/afrique/maroc/]ou-et-quand.net/partir/quand/afrique/maroc/[/url] Bonne préparation | |
| | | Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| Sujet: Re: [Présentation de...] jfoffergeld 11.05.18 7:19 | |
| | |
| | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: [Présentation de...] jfoffergeld 11.05.18 7:28 | |
| | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23530 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Présentation de...] jfoffergeld 11.05.18 9:49 | |
| Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Dominiom MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 78 Inscrit le : 05/11/2014 Messages : 1214 Ville/Région : Bretagne
| Sujet: Re: [Présentation de...] jfoffergeld 11.05.18 10:18 | |
| "Bonjour et bienvenue jfoffergeld , Toi qui viens de t'inscrire sur notre Forum des "Amoureux du Maroc", Si tu cherches un peu plus que des renseignements sur ce pays, Si tu as envie d'un peu plus de partage entre personnes de bonne compagnie, Si tu penses que se rencontrer, se parler, s'écouter, faire la fête, sont des plus à la communication informatique, Si tu donnes au mot "Amicale" le sens de "Membres Amis",
Tu peux nous rejoindre, à tout moment, dans l'association "Amicale Découverte du Maroc", intégrée au Forum "Découverte du Maroc en camping-car"Une modeste cotisation annuelle permet de faire vivre cette "Amicale" en tant que Association loi 1901.Rejoins-nous, si tu le désires, en suivant ce lien: BulletinAdhésionAmicale_2018 | |
| | | cybernaute26 COMITE de GESTION du FORUM
Inscrit le : 10/10/2009 Messages : 3797 Ville/Région : 26170 buis les baronnies
| Sujet: Re: [Présentation de...] jfoffergeld 12.05.18 12:49 | |
| Bonjour jfoffergeld et bienvenue à ton équipage parmi nous sur le forum des amoureux du Maroc, nous sommes heureux de t’accueillir sur notre forum qui est une chance pour tous les voyageurs, il contient une mine d’informations et tout ce qui est indispensable de savoir pour voyager tranquillement au Maroc et ailleurs.Sur ce forum, règne, convivialité, gentillesse, bonne humeur, c’est un lieu d’échange et de partage agréable entre amis, sans agressivité, bref c’est un endroit plaisant.Si tu as besoin de renseignement n’hésite pas à poser des questions, cherche la bonne rubrique et il y aura toujours une personne pour t’aider.En retour ton expérience et tes connaissances pourront éventuellement aider d’autres membres en difficultés ou en recherche de renseignement, c’est cela le partage dont on parle, bonne continuation et à bientôt peut être, sur les routes du Maroc. Amicalement,Daniel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Présentation de...] jfoffergeld | |
| |
| | | | [Présentation de...] jfoffergeld | |
|