Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Age : 67 Inscrit le : 27/01/2016 Messages : 397 Ville/Région : Ardèche
Sujet: Re: [Maroc/Le retour] de oc07 27.05.18 11:05
Nicole 33 a écrit:
Je cherche où tu as filmé cette descente, ne serai-ce pas du côté de Khawi Nam?
Bonjour Nicole,
Pas à proximité des cascades, mais c'est effectivement le même genre de plateaux et de grandes sebkhas.
Et ce n'est pas très loin non plus : sur une piste qui part à proximité d'El Ouatia et rejoint l'oued Mafatma.
De belles descentes, mais aussi de jolies montées :
oc
Dernière édition par Chamois le 02.06.18 15:15, édité 1 fois (Raison : Afin de ne pas alourdir la lecture, merci de ne conserver dans une citation que la partie concernée par la réponse apportée. Ce que j'ai fait.)
jeanpaul 26 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 21/10/2008 Messages : 1533 Ville/Région : MIRABEL ET BLACONS (26)
Sujet: Re: [Maroc/Le retour] de oc07 27.05.18 15:34
Très belle et émouvante histoire, merci de nous l'avoir narrée.
Très amicalement
Jocelyne
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
Sujet: Re: [Maroc/Le retour] de oc07 27.05.18 17:45
Bonsoir Quelle belle histoire. Un grand merci pour eux. Amicalement
Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité
marc 54 Camping-cariste
Age : 73 Inscrit le : 04/04/2014 Messages : 1848 Ville/Région : landres 54 970 lorraine
Sujet: Re: [Maroc/Le retour] de oc07 27.05.18 22:55
Bonsoir Un seul mot Magnifique Amicalement
oc07 Voyageur en 4 X 4
Sujet: Re: [Maroc/Le retour] de oc07 28.05.18 14:12
Bonjour à tous,
Après les dromadaires, une autre histoire sympa...
oc
veroluc02 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 66 Inscrit le : 26/01/2014 Messages : 2301 Ville/Région : Vendée
Sujet: Re: [Maroc/Le retour] de oc07 29.05.18 23:29
Bonsoir Oc,
Merci pour ces moments d'émotions, les dromadaires, la famille, vos pistes.......que du bonheur pour nous. Merci de les partager avec nous.
Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
Sujet: Re: [Maroc/Le retour] de oc07 30.05.18 7:15
Bonjour
De magnifiques paysages, une superbe balade , ... mais surtout une belle rencontre. Merci pour le partage. Et dans ce lieu du bout du monde, les enfants vont-ils à l'école? Khadija sait compter mais combien de km pour apprendre? Où se trouve cette "promenade"? Bonne journée Nicole
natounet69 Camping-cariste
Inscrit le : 03/02/2014 Messages : 151 Ville/Région : mornant/69440
Sujet: Re: [Maroc/Le retour] de oc07 30.05.18 22:34
Bonjour et merci pour ce partage.
Même quand on aime ce pays comme toi,le cœur ne fait pas la qualité des photos.
Très beaux paysages, des endroits qui en rappellent d'autres mais que l'on voudrait contempler.
Encore merci et bravo
oc07 Voyageur en 4 X 4
Sujet: Re: [Maroc/Le retour] de oc07 31.05.18 10:24
Nicole 33 a écrit:
Et dans ce lieu du bout du monde, les enfants vont-ils à l'école? Khadija sait compter mais combien de km pour apprendre? Où se trouve cette "promenade"?
Bonjour,
Le premier vrai village est à une quinzaine de km de piste. C'est plutôt chez elle qu'elle a appris.
C'est dans le massif entre Tazenakht et Ait Saoun.
Je suis admiratif lorsque je vois, du nord au sud du Maroc, toute cette jeunesse qui marche en sandales ou roule des kilomètres sur de vieux vélos pour aller à l'école et se forger un avenir...
oc
Dernière édition par Chamois le 02.06.18 15:14, édité 1 fois (Raison : Afin de ne pas alourdir la lecture, merci de ne conserver dans une citation que la partie concernée par la réponse apportée. Ce que j'ai fait.)
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
Sujet: Re: [Maroc/Le retour] de oc07 31.05.18 11:01
Citation :
Je suis admiratif lorsque je vois, du nord au sud du Maroc, toute cette jeunesse qui marche en sandales ou roule des kilomètres sur de vieux vélos pour aller à l'école et se forger un avenir...
Bonjour
Comme je te comprends Amicalement
Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité
distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
Sujet: Re: [Maroc/Le retour] de oc07 31.05.18 11:37
Oui, une fois j'ai ramené 4 gamins chez eux... ils m'ont dit 4h de marche matin et soir, 4j/semaine... je veux bien le croire, vu le temps qu'on a mis en 4x4 !
En Sandales http://www.espritdesert.com
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
Sujet: Re: [Maroc/Le retour] de oc07 31.05.18 12:16
Bonjour
Je suis moi aussi admirative et ravie, je pense que l'évolution ne peut se faire qu'avec de l'instruction! A Naïla certains élèves viennent de Kwahi Nam!! A une certaine époque la scolarité des enfants donnaient droit à de l'huile et de la farine, je ne sais si c'est toujours valable. Bonne journée et faîtes-nous rêver avec vos reportages! Nicole
oc07 Voyageur en 4 X 4
Sujet: Re: [Maroc/Le retour] de oc07 01.06.18 21:16
Petite tranche de voyage sur fond de paysages marocains...
oc07
Sujet: Re: [Maroc/Le retour] de oc07 02.06.18 7:07
Bonjour
Une belle promenade pour commencer la journée! Merci Vous ne vous êtes jamais perdus? Tourner en rond dans le désert avant de retrouver des traces? Heureusement qu'il y a le GPS! Bonne journée Nicole
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24364 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Re: [Maroc/Le retour] de oc07 02.06.18 9:12
magnifique que de bons moments franchement vous êtes formidable !!!
Amicalement Émile.
oc07 Voyageur en 4 X 4
Sujet: Re: [Maroc/Le retour] de oc07 02.06.18 9:47
Nicole 33 a écrit:
Vous ne vous êtes jamais perdus? Tourner en rond dans le désert avant de retrouver des traces? Heureusement qu'il y a le GPS!
Bonjour,
Effectivement, sans GPS on serait mal ! Mais avec cet outil fabuleux pas de soucis. J'utilise Osmand + qui permet de superposer carte et image satellite (et tout ça pour 7 euros !), très pratique pour partir nez au vent ou bien trouver le bivouac de rêve du jour.
Il m'est arrivé de me "perdre" (mettre 48H pour trouver la sortie d'un massif) en Turquie, lorsque je n'avais pas encore de GPS (et des cartes imprécises voire bourrées d'erreurs). C'était avant....
Mais se perdre, si c'est source de perte de temps, c'est aussi la possibilité de tomber sur une merveille inattendue, de faire une rencontre improbable... Et dans la mesure où, dans la cellule, j'ai plusieurs jours d'autonomie eau/nourriture, pas de soucis !
oc
Dernière édition par Chamois le 02.06.18 15:11, édité 1 fois (Raison : Afin de ne pas alourdir la lecture, merci de ne conserver dans une citation que la partie concernée par la réponse apportée. Ce que j'ai fait.)
Sujet: Re: [Maroc/Le retour] de oc07 02.06.18 12:32
Bonjour
Citation :
Mais se perdre, si c'est source de perte de temps, c'est aussi la possibilité de tomber sur une merveille inattendue, de faire une rencontre improbable... Et dans la mesure où, dans la cellule, j'ai plusieurs jours d'autonomie eau/nourriture, pas de soucis !
Je suis entièrement d'accord avec toi! Je l'ai souvent dit même en ville faire une recherche tout seul (sans consulter les bonnes infos du forum!!) c'est prendre le risque de faire des rencontres, des découvertes, de rentrer en contact avec les autochtones. Nicole
oc07 Voyageur en 4 X 4
Sujet: Re: [Maroc/Le retour] de oc07 06.07.18 23:12
Bonjour à tous,
J'ai enfin eu le temps de finir la vidéo principale de ma balade marocaine du printemps.
N'ayant quasiment pas d'expérience en vidéo (je n'ai cette caméra embarquée que depuis 2 voyages), voulant partager ce que j'apprécie tant là-bas sans pour autant tomber dans le "diaporama fastidieux", j'ai essayé d'enchainer de brèves séquences filmées à travers le pare-brise, chronologiquement, comme un résumé du parcours. Je pense que les images montrent bien l'univers, merveilleux à mes yeux, dans lequel nous avons navigué pendant 4 semaines. Je vous invite à vous immerger un moment dans cette ambiance.
A côté de cette vidéo principale (de 25 minutes), j'ai fait également de courts films "à thème" sur des situations, des anecdotes ou des lieux précis (rencontre avec une famille, "sauvetage" de dromadaires, des passages un peu 4x4 etc.). Ces courtes vidéos ICI ainsi que la galerie de photos et commentaires LA montrent des épisodes absents du résumé principal du parcours.
J'espère que j'ai réussi à partager, en particulier dans cette vidéo, mais aussi à travers les photos, un peu de la beauté du Maroc et de l'humanité des Marocains.