Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Formalités/Pers, Véhic] Vol correspondance Casa / Zagora | |
| | Auteur | Message |
---|
distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: [Formalités/Pers, Véhic] Vol correspondance Casa / Zagora 26.05.18 11:28 | |
| Salut Hier à Casa, petite mésaventure. En sortant de l'avion de Bordeaux, avec juste 2H de transit, je suit la ligne jaune au sol vers "vols intérieurs' Je passe le portique unique mais le douanier me dit qu'il faut le tampon d'entrée, car il n'y a pas de bureau de douane à Zagora... ce qui est vrai Problème, il faut revenir en arrière (200m) vers les guichets de sortie... et là au moins 500 personnes font la queue. Je retourne voir le douanier, commence à râler chouia pour qu'il m'accompagne, sinon, je rate mon vol. En fait, à l'extrème gauche de la rangée de guichet, il y en a un spécial MRE avec quasi personne. Mais avant, il faut voir le responsable de l'immigration (bureau à gauche de ce guichet) et lui expliquer un peu lourdement que tu vas rater ton vol car leur système est mal foutu ! Alors, il autorise le passage au guichet MRE ! en 5min c'est fait Demi tour et retourner au portique "correspondance"
En fait, Zagora et je pense Er Rachidia, étant des lignes nouvelles, et sans poste de douane, ils n'ont pas pensé à mettre un ordi au guichet correspondance... Sur les autres, comme Ouarzazate ou Agadir, il y a un bureau donc c'est la destination finale qui tamponne.
M'enfin, je pied ! Départ 12h de Bx, arrivée 18h30 Zagora, heure Française... phil
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
| | | l'occitan Camping-cariste
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Vol correspondance Casa / Zagora 26.05.18 13:08 | |
| Bonjour,
Comme dans beaucoup de pays certains aéroports ne sont pas internationaux, faire attention à cela car les bagages soutes ne suivent pas, il faut les retirer et les refaire enregistrer. Cette mésaventure nous est arrivée au Pérou (Aréquipa non international) | |
| | | distran CAMPINGS MAROCAINS
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Vol correspondance Casa / Zagora 26.05.18 13:15 | |
| Salut Gilbert En l’occurrence, ce n'est pas le fait d'être juste national qui pose soucis... c'est le fait de ne pas avoir de bureau de douane, ça je comprend, mais je comprends moins qu'il n'y en ait pas à l'unique portique pour les vols régionaux depuis Casa... Ma valise en soute est parfaitement arrivée, à l'aller comme au retour
| |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Vol correspondance Casa / Zagora 26.05.18 13:17 | |
| Non International veut bien dire que seul les liaisons intérieures au Maroc peuvent y atterrir.
Dernière édition par l'occitan le 26.05.18 13:24, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Vol correspondance Casa / Zagora 26.05.18 13:21 | |
| Ce que je veux dire, c'est qu'il est normal que Zagora n'ait pas de bureau de douane, pour 3 vols intérieurs par semaine. Ce qui n'est pas normal, c'est que la file spéciale "correspondance" à casa n'en ait pas. Du coup, il faut aller aux guichets des vols internationaux situés à l'autre bout de l'aéroport ps : j'ai modifié aussi
Dernière édition par distran le 26.05.18 13:27, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Vol correspondance Casa / Zagora 26.05.18 13:23 | |
| excuse moi c'était non international qu'il me fallait écrire !! je viens de le modifier!!
Bon travail à Mamid!! | |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Vol correspondance Casa / Zagora 26.05.18 13:34 | |
| Merci !
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Vol correspondance Casa / Zagora | |
| |
| | | | [Formalités/Pers, Véhic] Vol correspondance Casa / Zagora | |
|