| [Maroc/le Gaz] bouteille marocaine | |
|
+9Andjoc christian17 henry38 B DEFOSSEZ Claude24 karoll46 l'occitan distran jfnac 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jfnac Camping-cariste
| Sujet: [Maroc/le Gaz] bouteille marocaine Dim 12 Aoû 2018 - 11:31 | |
| Sujet Gaz J'ai deux emplacements gaz, une bouteille fixe Borel et un emplacement libre bouteille normale. partant pour 3 mois, je pense ne pas prendre de bouteille et en acheter une au Maroc.
1- Les bouteilles de gaz qu'il est possible de se procurer au Maroc, font elle les mêmes dimensions que les francaises ?
2- Le filetage pour la liaison est il le même ou faut il un adaptateur?
Merci par avance de votre expérience ______________________________________________________
Merci d'avoir posté dans "Je ne sais pas où poster..." Afin d'assurer une bonne lisibilité de notre forum, ce sujet a été transféré dans la bonne rubrique. La Modération | |
|
| |
distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: [Maroc/le Gaz] bouteille marocaine Dim 12 Aoû 2018 - 11:42 | |
| Salut Oui, même filetage. Le prix est fixe, j'utilise des 3KG à 12dh la recharge, et env 70 dh complète Pour les 13kg, je ne sais pas
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
|
| |
l'occitan Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/le Gaz] bouteille marocaine Dim 12 Aoû 2018 - 12:48 | |
| bonjour, pour les grosses 12 kg (pas 13kg en F) idem française, taille et filetage (moins de charge, sécurité chaleur). attention si tu dois acheter une bouteille prendre une couleur qui couvre le maxi de régions du maroc (rouge afriquia, butagaz) car certaines ne sont vendue dans certains coin. Tarif de 40 à 43 dh la recharge, prix de la consigne ? | |
|
| |
jfnac Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/le Gaz] bouteille marocaine Dim 12 Aoû 2018 - 12:50 | |
| Merci Distran Mais pour les 3 kg , il faut un adaptateur entre la lire du CC et la sortie bouteille ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc/le Gaz] bouteille marocaine Dim 12 Aoû 2018 - 12:52 | |
| non seulement plus petite idem camping caz france, il suffit d'un robinet que tu trouve partout au maroc à 15 à 20 dh. il te faudra compenser la hauteur avec un tabouret. | |
|
| |
karoll46 A définir
| Sujet: Re: [Maroc/le Gaz] bouteille marocaine Dim 12 Aoû 2018 - 17:04 | |
| Bonjour Les bouteilles de gaz couleur bleues sont le plus rependues dan le tout Maroc ! et a tous les coins de rues. elles sont aux mêmes normes sauf le poids , 1kg en moins N’échanger pas votre bouteille gaz française ! car trop belle pour eux Louer en une a peu prés en bon état , 80 dh plus 40 dh la charge . 120dh Bonne semaine | |
|
| |
jfnac Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/le Gaz] bouteille marocaine Dim 12 Aoû 2018 - 17:28 | |
| Merci a tous pour ces infos... | |
|
| |
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23541 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Maroc/le Gaz] bouteille marocaine Dim 12 Aoû 2018 - 18:48 | |
| Bonsoir - Citation :
- J'ai deux emplacements gaz, une bouteille fixe Borel
Je pense que ta bouteille Borel est une bouteille pour du GPL Tu ne pourras pas la remplir au Maroc La dernieres station GPL au sud de l'Espagne est a Los Barrios a 4 ou 5 km d'Algesiras - Citation :
- je pense ne pas prendre de bouteille et en acheter une au Maroc.
Si tu achètes une bouteille au Maroc ce sera une bouteille de Butane Il n'y a pas de bouteille de propane au Maroc Donc si tu veux fonctionner au propane il te faut prendre ta propre bouteille que tu pourras faire remplir dans certains campings et aux usines de Marrakech ou Meknès . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
jfnac Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/le Gaz] bouteille marocaine Dim 12 Aoû 2018 - 19:36 | |
| - Citation :
- "Si tu achètes une bouteille au Maroc ce sera une bouteille de Butane
Il n'y a pas de bouteille de propane au Maroc " Merci Claude de ton information, mais J'ai un détendeur 30 mbars et je pense donc qu'il fonctionne Propane, GPL et Butane ....mais je n'ai pas encore essayé le butane, je vais peut être faire un petit essai avant de partir. | |
|
| |
Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: [Maroc/le Gaz] bouteille marocaine Dim 12 Aoû 2018 - 19:54 | |
| Re
J'ai moi aussi un détendeur 30 mb Je n'ai jamais essayé le butane en France vu que c'est le même prix que le propane
Au Maroc le butane est beaucoup moins cher j'ai donc essayé ; Mon frigo c'est encrasser en 4 ou 5 jours , j'ai tout nettoyer et recommencer de nouveau tout c'est encrassé jusqu'a obstruction totale de la cheminée donc maintenant c'est propane systématiquement comme toi j'ai une bouteille de GPL que je remplie avant la traversé pour l'avoir en secours
De nombreux collègues fonctionne au butane sans probleme D'autre comme moi on ce probleme avec le frigo Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc/le Gaz] bouteille marocaine Dim 12 Aoû 2018 - 20:08 | |
| Bonsoir
Encrasser la cheminée ? Normalement, sur les trimixte, le problème vient de l'huile présente dans le gaz, qui bouche le gicleur gaz. Surtout sur le GPL, de l'huile est ajoutée pour facilité le remplissage des véhicules, un filtre résout le problème Sur Propane et butane (Français), j'ai jamais rencontré de problème. Sur Butane Maroc, je sais pas, j'ai un frigo à compression.
| |
|
| |
Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: [Maroc/le Gaz] bouteille marocaine Dim 12 Aoû 2018 - 20:15 | |
| bonsoir - Citation :
Encrasser la cheminée ?je sais pas, j'ai un frigo à compression. Même si tu as un frigo à compression je suis un peu surpris par ta réponse Tu es suffisamment ancien sur ce forum et suffisamment actif pour ne pas avoir déjà lu les nombreux sujets ou nous avons parlé de ce problème Voir ICI par exemple . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc/le Gaz] bouteille marocaine Dim 12 Aoû 2018 - 20:26 | |
| Aussi surpris par la tienne, Comment encrasser une cheminée ? J'ai eu un trimixte sur les Eriba, et le problème vient toujours du gicleur, par au niveau de la cheminée ! Comment boucher une sortie qui doit faire 25 mm de diamètre ?
Lis mon message, je dis que j'ai maintenant un compression, et je sais pas avec le butane Maroc.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc/le Gaz] bouteille marocaine Dim 12 Aoû 2018 - 20:31 | |
| - claude91 a écrit:
- bonsoir
- Citation :
Encrasser la cheminée ?je sais pas, j'ai un frigo à compression. En plus, tu fais une citation de mon message, en le trafiquant, du coup, il n'a plus son sens.
| |
|
| |
Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: [Maroc/le Gaz] bouteille marocaine Dim 12 Aoû 2018 - 20:33 | |
| Re bonsoir J'ai lu ton message Je constate que comme souvent tu met la parole des autres en doute Pourtant si tu regarde sur ce forum tu verra que je ne suis pas le seul à parler de ce problème
Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: [Maroc/le Gaz] bouteille marocaine Dim 12 Aoû 2018 - 20:36 | |
| - Citation :
- J'ai eu un trimixte sur les Eriba, et le problème vient toujours du gicleur, par au niveau de la cheminée ! Comment boucher une sortie qui doit faire 25 mm de diamètre
Désolé mais tu cherche la polémique La cheminée s'encrasse par une suie huileuse Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc/le Gaz] bouteille marocaine Dim 12 Aoû 2018 - 20:43 | |
| Bonsoir, L'encrassement de la cheminée se fait sur certains appareils pas sur d'autres,, que se soit en butane et plus en GPL et propane. C'est du à une mauvaise combustion , c'est idem sur le cul des casserole sur les réchaud avec du noir. Mais par expérience il y quelques années 2 CC, un réfrigérateur encrassait , l'autre non, même année de sortie, mais pas même marque. Il ne fonctionnais pas bien non plus au GPL. Alors il faut essayer pour voir le résultat. Dans le gaz il y a de la parafine plus ou moins aussi suivant l'approvisionnement des fournisseurs. Idem pour le fuel domestique en France. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc/le Gaz] bouteille marocaine Dim 12 Aoû 2018 - 20:44 | |
| Bin, comme d'habitude, je cherchais à renseigner, et tu me sautes dessus... ça va j'ai l'habitude... vraiment lassé à force.
| |
|
| |
Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: [Maroc/le Gaz] bouteille marocaine Dim 12 Aoû 2018 - 20:48 | |
| Non Phil je te saute pas dessus C'est toi qui conteste ce que je viens de dire Moi aussi j'ai l'habitude. Regarde plutôt la réponse de occitan Elle est pleine de bon sens. Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc/le Gaz] bouteille marocaine Lun 13 Aoû 2018 - 6:19 | |
| - distran a écrit:
- Encrasser la cheminée ?
Normalement, sur les trimixte, le problème vient de l'huile présente dans le gaz, qui bouche le gicleur gaz. Surtout sur le GPL, de l'huile est ajoutée pour facilité le remplissage des véhicules, un filtre résout le problème Sur Propane et butane (Français), j'ai jamais rencontré de problème. Sur Butane Maroc, je sais pas, j'ai un frigo à compression. Oui, et j'ai dis exactement la même chose que Gilbert. L'encrassement vient du gicleur Je ne remettais pas en cause ce que tu disais.
| |
|
| |
B DEFOSSEZ MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 14/12/2012 Messages : 844 Ville/Région : POITOU CHARENTES
| Sujet: Re: [Maroc/le Gaz] bouteille marocaine Lun 13 Aoû 2018 - 10:14 | |
| Bonjour , vous en faites une histoire pour du gaz ,ça va exploser à force !!!!! lol BD | |
|
| |
jfnac Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/le Gaz] bouteille marocaine Lun 13 Aoû 2018 - 15:24 | |
| Merci pour toutes ces réponses passionnées.... Pour l'instant mon frigo marche bien sur Propane et GPL J'essaye le butane Francais la semaine prochaine et le butane marocain dans un mois. Je vous raconterais | |
|
| |
henry38 Camping-cariste
Age : 79 Inscrit le : 14/10/2013 Messages : 183 Ville/Région : Grenoble
| Sujet: Re: [Maroc/le Gaz] bouteille marocaine Lun 13 Aoû 2018 - 15:52 | |
| Sur mon ancien fourgon, j'avais un frigo trimixte équipé d'origine avec une bouteille de butane, c'était une catastrophe, même avec du butane français. La cheminée s'encrassait très rapidemment, je m'étais d'ailleurs fabriqué un goupillon spécial (en bout d'une tige assez flexible) pour ramoner la cheminée et je devais le faire tous les 6 mois par forte utilisation. J'étais finalement passé au propane, et par miracle plus aucun problème. Sur mon Crossover je vais passer une bouteille en GPL, l'autre restera une classique propane. Je pense qu'avec 2 bouteilles, pour peu que l'on se branche de temps en temps sur le 220 dans les campings marocains, 2/3 mois d'itinérance ne doivent pas poser problème et en plus le remplissage propane est possible à certains endroits du Maroc.
Bon séjour
Henry38 _________________________ Carpe Diem https://lalutiniere.wordpress.com | |
|
| |
Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: [Maroc/le Gaz] bouteille marocaine Lun 13 Aoû 2018 - 16:09 | |
| Bonsoir à tous
Comme je l'ai dit plus haut j'ai une bouteille de GPL et une propane J'ai fait le plein de GPL dans de nombreux pays sans aucun probleme Sur propane aucun probleme non plus , même avec du propane Marocain
Par contre comme toi Henry , le Butane au Maroc était une catastrophe Le bruleur s’encrasse puis ensuite la cheminée de 25 mm de diamètre se bouche complétement il n'y a plus aucune évacuation vers l'extérieur , ça refoule à l'intérieur de CC Une odeur acre et suffocante se dégage Il faut vite tout arrêter
Voila l’expérience que j'ai vécu et je ne suis pas le seul Ce n'est pas systématique , beaucoup n'ont pas ce probleme dont notre ami Distran
Il ne faut pas généraliser ni dans un sens ni dans l'autre Par contre quand on laisse entendre que ce qui m’aie arrivé n'est pas possible je n'accepte pas .
Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc/le Gaz] bouteille marocaine Lun 13 Aoû 2018 - 16:37 | |
| Dans mon cas, jamais testé le butane marocain sur un frigo. Par contre beaucoup de problèmes avec avec le GPL français depuis le montage d'une bouteille Van Meneen L'ajout d'un filtre a résolu les soucis d'huile ou parafine qui bouche le gicleur et font une mauvaise combustion Contrairement à Claude, la cheminée n'a pas eut le temps de s'ecrasser, vu que le bruleur ne marchait plus ! Je ne compte plus le nombre de fois à j'ai nettoyé ce gicleur, sur le bord de la route...galère
Juste pour le réchaud, les 3kg marocaine vont bien, pas de soucis d'encrassement depuis des années.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Maroc/le Gaz] bouteille marocaine | |
| |
|
| |
| [Maroc/le Gaz] bouteille marocaine | |
|