Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Avant de partir...En vrac] Circuler la nuit au Maroc | |
|
+6distran reinemary08 Le Berbère Michelene Claude24 Roland60 10 participants | Auteur | Message |
---|
Roland60 A définir
| Sujet: [Avant de partir...En vrac] Circuler la nuit au Maroc 08.09.18 8:11 | |
| Question sur la sécurité des routes Suite a des discussions avec des amis et collègues Marocains j'entend souvent dire qu'il est préférable de ne pas circuler de nuit trop de risque d'agressions vols etc ...perso je n'y croit pas trop ... ............................................................ Transféré dans la rubrique appropriée . Phile . | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23529 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Circuler la nuit au Maroc 08.09.18 8:35 | |
| Bonjour Roland
Selon moi cette question étant importante je me suis permis de créer un sujet spécifique plutôt que la laissé noyer au milieu d'autres questions
Personnellement je pense effectivement qu'il est préferable d'éviter autant que possible de rouler la nuit dans certain pays dont le Maroc
Des agressions et des vols c'est toujours possible mais pas plus qu'en Europe Par contre le réseau bien qu'il soit souvent depuis quelque année aussi bon que chez nous les traditions ont la vie dur les animaux qui trainent sur les routes sont nombreux les pierres qui servent a signaler un défaut sur la chaussé aussi Donc oui c'est a éviter
Puis les paysage sont tellement une belle découverte pour nous qu'il est dommage de s'en priver
Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| | | | Le Berbère MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Circuler la nuit au Maroc 08.09.18 9:42 | |
| Bonjour j'ai roulé une fois de nuit hou la la, je ne suis pas prêt de recommencé entre les animaux, les piétons les vélos les voitures et autres le tout sans éclairage et les bas cotes dégradés | |
| | | reinemary08 Camping-cariste
Age : 73 Inscrit le : 12/12/2016 Messages : 111 Ville/Région : 85300
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Circuler la nuit au Maroc 08.09.18 9:54 | |
| Bonjours
Nous avons rouler une fois de nuit,ont cherchaient un camping, sommes arrêtée à une station service ,le pompiste nous as déconseillé de reprendre la route car des vélos sans éclairage.des animaux sur la route en divagation des voitures sans éclairages et des ornières sur la route Bonne journée | |
| | | Roland60 A définir
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Circuler la nuit au Maroc 09.09.18 13:21 | |
| Merci tous pour vos bons conseil , tout ca c'est bon a savoir. | |
| | | distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Circuler la nuit au Maroc 09.09.18 13:41 | |
| +1 avec les autres. Je roule souvent de nuit, et le problème vient des éclairages / animaux etc Mais agressions, vol, NON, on doit pas parler du même pays
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
| | | MONIDA MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 76 Inscrit le : 31/12/2008 Messages : 2204 Ville/Région : GARD
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Circuler la nuit au Maroc 09.09.18 16:27 | |
| Bonsoir,
Même sur les autoroutes je ne roule pas de nuit : des gens et des enfants traversent l'autoroute Il y a même du bétail qui mangent au bords. Au nord de Tanger un troupeaux de moutons a traversé juste devant moi heureusement que cela était la journée. Une seule fois je me suis fais surprendre par la nuit ente Rissani et Merzouga l'horreur avec des piétons partout des vélos et des mobylettes pas éclairés. | |
| | | karoll46 A définir
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Circuler la nuit au Maroc 09.09.18 17:17 | |
| Bonjour Faut pas trop alourdir le problème . de circuler la nuit car oui ! , c est vrai nous même nous évitons de le faire ! Mais sur les autoroutes ??? Depuis 5 ans ,des troupeaux de moutons ,je n en ai jamais vu ! il y a des passerelles animaux. et pas beaucoup de chiens ni piétons ! Les nationales là oui! graves problèmes chiens piétons charrettes ,deux roues véhicules sans éclairage et j en passe ! Si nous nous déplaçons nous le faisons au lever du jour ! actuellement vers 5/30 6/00 heure sauf les arrivées et départs d avions la nuit ! (Marrakech pour moi ) Des dangers il y en a partout dans le monde ! comme les membres vous le conseillent stopper votre route au coucher du soleil ! Bon voyage et bienvenue | |
| | | jms Voyageur en 4 X 4
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Circuler la nuit au Maroc 10.09.18 8:57 | |
| bonjour de nuit sur autoroutes attention vers les passerelles cailloux ou pire qui tombe et ca peut etre dramatique | |
| | | Guy Martin Résidents MAURITANIENS
Inscrit le : 03/06/2008 Messages : 1547 Ville/Région : Auvergne et Mauritanie
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Circuler la nuit au Maroc 10.09.18 10:16 | |
| Je traverse fréquemment le Maroc depuis Tanger jusqu'à la frontière mauritanienne pour me rendre en Mauritanie, déjà 3 fois depuis le début de l'année 2018 Je suis toujours en général assez pressé et je dois donc rouler de nuit Sur la partie autoroute jusqu'à Agadir aucun problème pour rouler de nuit, c'est même mieux car les contrôles radars avec des jumelles très répandus sont absent Ensuite après Tiznit jusqu'à minuit c'est assez dangereux et c'est un peu l'angoisse à chaque croisement avec un camion plein phares comme la plupart des camions Après 03h00 du matin c'est assez calme car les camions se sont arrêtés pour la nuit et n'on pas encore repris la route
Bien que je fasse moi même je recommande de ne pas rouler de nuit au Maroc
Guy | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Circuler la nuit au Maroc | |
| |
| | | | [Avant de partir...En vrac] Circuler la nuit au Maroc | |
|