Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Maroc/TV] Décodeur CANAL SAT | |
|
+5Michelene rodoland achille67 papyjanot JEAN-LUC34 9 participants | Auteur | Message |
---|
JEAN-LUC34 Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 25/10/2011 Messages : 293 Ville/Région : MONTPELLIER
| Sujet: [Maroc/TV] Décodeur CANAL SAT 25.09.18 10:11 | |
| Bonjour, Je viens de trouver un article dans le dernier numéro du "MONDE DU CAMPING-CAR" signifiant l'arrêt de la diffusion sur CANAL READY ....??? le 28/02/2019 . Est-ce à dire qu'il va falloir changer de décodeur STRONG satellite ASTRA 19 pour un FRANSAT alors que celui-ci ne marchait pas au Maroc jusqu'à présent . Cela devient vraiment compliqué . Est-ce que nos amis pourraient éclairer ma lanterne ? Excellente journée à tous . | |
| | | papyjanot Camping-cariste
Inscrit le : 06/04/2011 Messages : 288 Ville/Région : Bouches du Rhône
| Sujet: Re: [Maroc/TV] Décodeur CANAL SAT 25.09.18 10:28 | |
| Bonjour,
J'ai posté cette info sur le site en en Août. C'est définitif Canal arrête Canal Ready et aucune autre solution.
Pas de problème pour toi si tu avais Canal Ready ,tu ne devras pas CHANGER TON MATÉRIEL !!! Tu vas devoir acheter (15 € pour 4 ans) une carte TNT SAT sur le site Viacces. Cette carte est compatible si tu recevais Canal Ready, et tu recevra que les chaînes de la TNT.
J'ai le même problème que toi, car à mon domicile j'avais une carte Canal Ready, carte que je transportais dans mon CC. Mais depuis 2 ans ils ont changé les décodeurs Canal Ready et dans mon CC mon décodeur n'était plus compatible, j'ai donc acheté une une carte dont je te parle plus haut. Par contre chez moi mon décodeur était compatible. Canal m'a proposé en Août un décodeur C+ (sans verser la caution de 79 € et sans payer la location du matériel pendant 2 ans !! ensuite ce sera 6 € par mois Voila je reste à ta disposition si tu veux des infos. Au fait garde ton STRONG sur Astra si tu veux recevoir la TV au Maroc, comme tu le sais FRANSAT ne reçoit pas au Maroc.
Bonnee journée. | |
| | | achille67 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 06/10/2008 Messages : 1130 Ville/Région : Sélestat-Alsace
| Sujet: Re: [Maroc/TV] Décodeur CANAL SAT 25.09.18 12:27 | |
| Bonsoir, Tout à fait d'accord avec Le Berbère ce changement ne concerne que les abonnements à Canal+ pas le bouquet de base des chaines TNT par satellite. Donc Pas de soucis pour TNTSat ni d'ailleurs pour Fransat. | |
| | | JEAN-LUC34 Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 25/10/2011 Messages : 293 Ville/Région : MONTPELLIER
| Sujet: Re: [Maroc/TV] Décodeur CANAL SAT 26.09.18 18:31 | |
| Bonjour à tous, Merci les amis, je suis rassuré . Bonne soirée . | |
| | | rodoland Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 02/01/2011 Messages : 53 Ville/Région : touraine
| Sujet: Re: [Maroc/TV] Décodeur CANAL SAT 26.09.18 19:31 | |
| Bonsoir à tous,
Nous sommes très certainement nombreux à disposer d'un décodeur canal ready dans notre camping car
nous permettant avec la carte 39 de recevoir au Maroc Canal+et les bouquets canal sat
A partir du 28/02/2019, Canal nous informe qu'il ne diffuse plus les offres canal sur les décodeurs
Canal ready
La question est simple: Comment fait-on pour continuer à recevoir les chaînes Canal+ et canal sat dans le
camping car?
Merci d'avance à ceux qui ont déjà trouvé la solution de nous en faire part
Bonne soirée
Cordialement | |
| | | Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| | | | aramis72160 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 03/11/2014 Messages : 1090 Ville/Région : le mans
| Sujet: Re: [Maroc/TV] Décodeur CANAL SAT 26.09.18 20:31 | |
| bonsoir j'ai résolu le problème en changeant mon décodeur le cube par un décodeur 4k qui lui fonctionne en 12v (sans frais) j'ai testé celui ci dans le camping et pas de soucis de fonctionnement.il faut juste faire un cordon 12v il est installé dans un coffre et pas de soucie de télécommande (Bluetooth) cordialement | |
| Sujet: Re: [Maroc/TV] Décodeur CANAL SAT 26.09.18 20:44 | |
| C'est vrai , c'est ce que Canal nous propose dans son courrier, mais la dimension du "cube" et sa tension
d'alimentation sont difficilement compatibles avec nos camping- cars
La résiliation est une solution ,mais pas forcément choisie par tous
La question reste posée pour tous ceux qui souhaitent continuer de recevoir les chaînes Canal
Cordialement | |
| Sujet: Re: [Maroc/TV] Décodeur CANAL SAT 26.09.18 21:03 | |
| Merci Aramis , pour cette réponse plus en phase avec la question et qui confirme ce que j'imaginais
En résumé , il faut donc envisager de transférer le décodeur 4K du domicile vers le camping car à chaque
déplacement alors que jusqu'ici ,on ne déplaçait qu'une carte
En effet , le 4K a des dimensions similaires aux décodeurs Canal ready et il est fourni en 12 volts
Le problème restant à régler se situe vis à vis de canal qui propose dans son courrier un cube , alors
qu'il nous faut un 4K
Est -ce que la négociation avec Canal est possible , en effet les 4K sont exclusivement réservés aux nouveaux
abonnés, et pour ceux qui ont actuellement des canal ready , c'est peut être encore plus compliqué !
Merci pour vos avis
Cordialement | |
| | | jibi Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/TV] Décodeur CANAL SAT 27.09.18 8:55 | |
| Bonjour à tous Étant concerné par ce problème je suis ce post avec intérêt et il me semble que canal nous change le cube par un décodeur 4k moyennant une caution de 75€ alors que aramis 72160 précise (sans frais). J'en déduit qu'il faut donc négocier ? Merci d'éclairer ma lanterne. Cordialement.JB | |
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| | | | aramis72160 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 03/11/2014 Messages : 1090 Ville/Région : le mans
| Sujet: Re: [Maroc/TV] Décodeur CANAL SAT 27.09.18 13:27 | |
| bonjour MICHEL si il t'on proposé le nouveau décodeur , ce doit être celui qui est en 4k . celui là est en 12v, je l'ai. j'ai appeler le service canal + pour échanger mon décodeur canal+ (pas le cube) et pas de soucis pour me faire un échange gratuit. il fonctionne trés bien dans le camping car cordialement | |
| | | Le Berbère MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: [Maroc/TV] Décodeur CANAL SAT 27.09.18 15:41 | |
| Bonjour pour ceux qui on le deuxieme decodeur y as t'il une autre carte ou permuté la premiere? Merci | |
| | | aurgot33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 08/06/2014 Messages : 5277 Ville/Région : Torrevieja Espagne
| Sujet: Re: [Maroc/TV] Décodeur CANAL SAT 27.09.18 15:47 | |
| Bonjour à tous, étant abonné C+ et canal Ready, j'ai reçu le courrier de C+ me disant que pour remplacer C Ready, c'était soit un autre décodeur soit MyCanal par internet. | |
| | | | papyjanot Camping-cariste
Inscrit le : 06/04/2011 Messages : 288 Ville/Région : Bouches du Rhône
| Sujet: Re: [Maroc/TV] Décodeur CANAL SAT 30.11.18 16:15 | |
| Bonjour à toutes et tous, A LIRE TRES ATTENTIVEMENTSi vous êtes dans ce cas, je vous conseille d'installer un VPN sur votre connexion internet, mais selon des infos auprès d'un technicien très au fait des pratiques de C+, ce sont surtout les utilisateurs Algérie, Tunisie et Maroc qui sont concernés, de plus sur les nouveaux décodeurs 4K 220/12 volts une puce de localisation GPS a été installée ?? ou sont localisées par leur adresse IP Ceci concerne toutes les connexions par satellite !! Les décodeurs CUBE ne peuvent être localisés que si vous les associé à Internet "info non confirmée". Cette info que je l'ai trouvée sur internet en recherchant sur google "utilisation de canal + à l'étranger" date du 18 Octobre 2018. A l'origine je voulais simplement savoir comment utiliser My Canal à l'étranger. | |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Maroc/TV] Décodeur CANAL SAT | |
| |
| | | | [Maroc/TV] Décodeur CANAL SAT | |
|