Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Présentation de...] serge et nanou | |
|
+7cybernaute26 JEAN MARIE EDOUARD Michelene les Pollhuguett's Chamois Claude24 serge et nanou 11 participants | Auteur | Message |
---|
serge et nanou Camping-cariste
| Sujet: [Présentation de...] serge et nanou 26.09.18 20:45 | |
| Bonjour à tous, Il y a quatre ans un samedi après-midi pluvieux, (vous savez ces samedis ou on se demande ce que on va bien pouvoir faire du week-end) on s'est dit : Et si on allait voir les camping-car ? Bref le même samedi à 18 heure, nous étions les heureux propriétaires d'un MC louis. Un cou de coeur pour ce bel engin que nous avons du changer cet année car "l'animal" allait avoir dix ans Retraités, nous avons 65 et 55 ans. Nous sommes de Romagne dans la Vienne. Nous avions le projet de passer les frontières même si nous sommes loin d'avoir fait le tour de la France. Le manque d'audace et la barrière de la langue nous empêchant de faire ce pas hors de chez nous. Le Maroc était notre premier choix. Nous voyageons seuls et plutôt "sauvage" nous rapprochant des "points d'eaux" que par nécessité. Et c'est justement lors d'un ravitaillement que nous avons rencontrer cet été des adeptes du Maroc qui nous on convaincu de faire le voyage. C'est ainsi que me tournant vers internet pour la recherche de toutes les informations possible j'ai découvert votre site. Notre projet est de partir début janvier 2019. (les passeports sont même commandés). Merci de tout l'aide que vous allez nous apporter pour la préparation de ce voyage. Cordialement . Serge et Nanou | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23498 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Présentation de...] serge et nanou 26.09.18 20:54 | |
| Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: [Présentation de...] serge et nanou 26.09.18 21:07 | |
| | |
| | | les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12668 Ville/Région : isere
| | | | Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23709 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| | | | JEAN MARIE EDOUARD Voyageur en 4 X 4
Age : 75 Inscrit le : 20/04/2017 Messages : 349 Ville/Région : TRETS FRANCE
| Sujet: Re: [Présentation de...] serge et nanou 27.09.18 7:14 | |
| Bonjour, aller au Maroc c'est (presque) aller dans un département Français avec en plus l'hospitalité et la chaleur des Marocains. Soyez correct avec eux, traitez les en égaux et croyez moi, le Maroc, ses habitants et sa géographie vous apporteront beaucoup, et certainement vous ne pourrez plus en passer. Bien sûr vous aurez quelques tracas,passage en douane et discussions interminables (comme en France beaucoup d'administratif), parfois vous serez ennuyés (dans des endroits très touristiques) par des enfants ou adultes voulant vous vendre une babiole, mais peu importe! Le Maroc ( mon pays de cœur) est vraiment le plus beau des pays ( bien entendu, cela n'engage que moi). A+JM | |
| | | cybernaute26 COMITE de GESTION du FORUM
Inscrit le : 10/10/2009 Messages : 3797 Ville/Région : 26170 buis les baronnies
| Sujet: Re: [Présentation de...] serge et nanou 27.09.18 7:58 | |
| Bonjour serge et nanou, merci pour ta belle présentation et bienvenue à ton équipage sur le forum des amoureux du Maroc, tu as fait le bon choix, ce forum est une chance pour tous les voyageurs, il contient une mine d’informations et tout ce qui est indispensable de savoir pour voyager tranquillement au Maroc et ailleurs.Sur ce forum règne, convivialité, gentillesse, bonne humeur, c’est un lieu d’échange et de partage agréable entre amis, sans agressivité, bref c’est un endroit plaisant.Si tu as besoin de renseignement n’hésite pas à poser des questions, cherche la bonne rubrique et il y aura toujours une personne pour t’aider.En retour ton expérience et tes connaissances pourront éventuellement aider d’autres membres en difficultés ou en recherche de renseignement, c’est cela le partage dont on parle, bonne préparation de voyage et à bientôt peut être sur les routes. Amicalement,Daniel | |
| | | Dominiom MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 78 Inscrit le : 05/11/2014 Messages : 1214 Ville/Région : Bretagne
| Sujet: Re: [Présentation de...] serge et nanou 27.09.18 8:33 | |
| "Bonjour et bienvenue serge et nanou , Toi qui viens de t'inscrire sur notre Forum des "Amoureux du Maroc", Si tu cherches un peu plus que des renseignements sur ce pays, Si tu as envie d'un peu plus de partage entre personnes de bonne compagnie, Si tu penses que se rencontrer, se parler, s'écouter, faire la fête, sont des plus à la communication informatique, Si tu donnes au mot "Amicale" le sens de "Membres Amis",
Tu peux nous rejoindre, à tout moment, dans l'association "Amicale Découverte du Maroc", intégrée au Forum "Découverte du Maroc en camping-car"Une modeste cotisation annuelle permet de faire vivre cette "Amicale" en tant que Association loi 1901.Rejoins-nous, si tu le désires, en suivant ce lien: BulletinAdhésionAmicale_2018 | |
| | | stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5749 Ville/Région : Pays de Loire
| Sujet: Re: [Présentation de...] serge et nanou 27.09.18 9:46 | |
| Bonjour Serge et Nanou, Bingo, vous avez choisi le bon forum et si vous ne trouvez pas les réponses à vos questions, n'hésitez pas à demander, il y aura toujours quelqu'un pour vous donner des infos. Bonne préparation et attention on ne guérit pas du virus du Maroc Cordialement | |
| | | aurgot33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 08/06/2014 Messages : 5277 Ville/Région : Torrevieja Espagne
| Sujet: Re: [Présentation de...] serge et nanou 27.09.18 15:40 | |
| Bonjour à vous 2. Comme le dit si bien Jean Marie Edouard, le Maroc est vraiment un beau pays. N'oubliez pas de signaler la date de votre départ dans le calendrier des départs, et si vous êtes un peu hésitant pour la traversée et l'arrivée au Maroc, vous aurez surememnt l'opportunité de faire la traversée avec un membre du forum. Pour les papiers une seule adresse: Guttierez à coté d'Algeciras. (GPS: 36°10.762N; 05°26.475W). Précise-lui bien que tu fais parti du forum, il t'établira tous les papiers nécessaires pour l'entrée au Maroc. Bonne préparation | |
| | | serge et nanou Camping-cariste
| Sujet: Re: [Présentation de...] serge et nanou 01.10.18 12:26 | |
| Merci de votre accueil. Je crois que vous nous avez transmis le "virus" Maroc. Nous avons beau chercher dans vos écrits on ne trouve pas de remède... Au contraire, toutes nos questions trouvent réponse. On commence à trouver le temps long et pourtant il y encore beaucoup à lire. (et à faire)... d'ailleurs j'y retourne... Amicalement. Nathalie & Serge | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23498 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Présentation de...] serge et nanou 01.10.18 13:31 | |
| Bonjour Nathalie & Serge
Ce message nous va droit au cœur On vous souhaite un très agréable voyage et si vous avez des questions n’hésitez pas à les poser Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | WILLY46 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 78 Inscrit le : 09/01/2017 Messages : 937 Ville/Région : BRAIN sur l'Authion
| Sujet: Re: [Présentation de...] serge et nanou 01.10.18 18:47 | |
| Bonjour, 'Serge et nanou', vous avez très bien fait de consulter 'notre' merveilleux FORUM, immense merci à ÉMILE dit 'touareg' et à tous les 'forummeux'. Vous y trouverez des réponses, et encore des réponses, il vous faudra aussi poser des questions. Souvent le visiter afin de beaucoup y apprendre. Bons preparatifs pour votre prochain voyage. Le MAROC est merveilleux et les MAROCAINS accueillants et chaleureux. Peut être nous croiserons nous? Notre départ est programmé mi Décembre. Salutations a tous . WILLY46. Je suis resté plusieurs jours sans poster car absent de mon domicile je n'ai pas mon ordi et je suis sur le forum avec ma nouvelle tablette pour la première fois. Alors , à plus. re WILLY46 | |
| | | Dominiom MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 78 Inscrit le : 05/11/2014 Messages : 1214 Ville/Région : Bretagne
| Sujet: Re: [Présentation de...] serge et nanou 02.10.18 20:31 | |
| "Bonjour et bienvenue serge et nanou , Toi qui viens de t'inscrire sur notre Forum des "Amoureux du Maroc", Si tu cherches un peu plus que des renseignements sur ce pays, Si tu as envie d'un peu plus de partage entre personnes de bonne compagnie, Si tu penses que se rencontrer, se parler, s'écouter, faire la fête, sont des plus à la communication informatique, Si tu donnes au mot "Amicale" le sens de "Membres Amis",
Tu peux nous rejoindre, à tout moment, dans l'association "Amicale Découverte du Maroc", intégrée au Forum "Découverte du Maroc en camping-car"Une modeste cotisation annuelle permet de faire vivre cette "Amicale" en tant que Association loi 1901.Rejoins-nous, si tu le désires, en suivant ce lien: | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Présentation de...] serge et nanou | |
| |
| | | | [Présentation de...] serge et nanou | |
|