| [Maroc/Assurances] MACIF ou MAAF ? | |
|
+15tome38 JPV063 josy17 jerico georgeys marc 54 les Pollhuguett's patounet12 Le Berbère nellpat56 B DEFOSSEZ Claude24 aurgot33 JEAN MARIE EDOUARD daiko 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
daiko Camping-cariste
Age : 78 Inscrit le : 29/08/2018 Messages : 231 Ville/Région : NOYON oise
| Sujet: [Maroc/Assurances] MACIF ou MAAF ? 28.09.18 12:37 | |
| bonjour à tous ça fait 15 jours que la macif de Noyon me fait mariner problème informatique depuis 3 semaines et impossible de faire un contrat hier cela se débloque je fais les contrats par tel et reprend RDV l'agence m'appelle ce matin pour me dire qu'il faut que je passe une visite médicale pour mes permis poids lourd alors que je bénéficie de l'article 79 pour conduire un poids lourd camping car de plus de 3t500 j'ai déjà été assuré chez AXA et à la MAAF pour mon ccar sans aucun problème je voulais changer uniquement sur vos conseils à tous pour ces problèmes éventuels de douane marocaines | |
|
| |
JEAN MARIE EDOUARD Voyageur en 4 X 4
Age : 75 Inscrit le : 20/04/2017 Messages : 350 Ville/Région : TRETS FRANCE
| Sujet: Re: [Maroc/Assurances] MACIF ou MAAF ? 28.09.18 12:40 | |
| Bonjour, j'aimerai savoir quels problèmes d'assurances peut on avoir avec la douane Marocaine? Le Maroc est inscrit sur la carte verte, j'ai déjà eu des accidents et cela c'est passé ….comme en France A+ JM | |
|
| |
aurgot33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 08/06/2014 Messages : 5277 Ville/Région : Torrevieja Espagne
| Sujet: Re: [Maroc/Assurances] MACIF ou MAAF ? 28.09.18 13:51 | |
| Bonjour, je pense que Daiko parle des frais de douane en cas de rapatriement du véhicule qui sont pris en charge par la Macif. Bonne journée | |
|
| |
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23527 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Maroc/Assurances] MACIF ou MAAF ? 28.09.18 14:27 | |
| Bonjour a tous Je crois que Jean Marie n'a pas tout compris Ce dont veux nous parler daiko ce sont les taxes douanières en cas de disparition du véhicule (Vol ) par exemple . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
Age : 75 Inscrit le : 08/06/2014 Messages : 5277 Ville/Région : Torrevieja Espagne
| Sujet: Re: [Maroc/Assurances] MACIF ou MAAF ? 28.09.18 14:44 | |
| Oui Claude, c'est çà, moi j'ai fais une erreur. Bonne journée à toi | |
|
| |
Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: [Maroc/Assurances] MACIF ou MAAF ? 28.09.18 14:59 | |
| Re - diako a écrit:
- je bénéficie de l'article 79 pour conduire un poids lourd camping car de plus de 3t500
Explique leurs que tu bénéficie de cette mention , si ils sont pas au courant dit leurs de se renseigner aupres de leur hiérarchie . C'est penible mais ca devrait s'arranger Courage à toi . ............................................................... . Bon voyage Francis et Isa Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
daiko Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Assurances] MACIF ou MAAF ? 28.09.18 15:14 | |
| - Citation :
- diako a écrit:
- je bénéficie de l'article 79 pour conduire un poids lourd camping car de plus de 3t5
Explique leurs que tu bénéficie de cette mention , si ils sont pas au courant dit leurs de se renseigner aupres de leur hiérarchie . C'est penible mais ca devrait s'arranger Courage à toi .
............................................................... . Bon voyage Francis et Isa Re tu sais lorsque les gens ne veulent pas comprendre .... c'est un poids lourd 5t300 marque Notin de 2011 avec permis de conduire pour nous 2 B79 je viens d'appeler la MAIF qui m'a jetée ils ont pourtant un barème moins de 6t et de 120000€ maxi !! je retourne à la MACIF mais à compiégne cette fois ci et on verra...inch allah j'ai photocopié la circulaire officielle du code 79 sinon faut que je reste à la MAAF mais quid de la taxe douanière si problème, j'ai peur que cela gâche mon séjour y a t-il une autre assurance ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc/Assurances] MACIF ou MAAF ? 28.09.18 15:28 | |
| Bonjour, éclairez moi! cette taxe douanière servirait à quoi en cas de vol du véhicule au Maroc? A partir du moment où vous avez le document d'entrée au Maroc, tout le monde comprend que votre véhicule est au Maroc. En cas de vol qu'est ce que cela change? A+ JM | |
|
| |
Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: [Maroc/Assurances] MACIF ou MAAF ? 28.09.18 16:09 | |
| Re - daiko a écrit:
- je retourne à la MACIF mais à compiégne cette fois ci et on verra...inch allah
j'ai photocopié la circulaire officielle du code 79 En leur mettant cette circulaire sous les yeux et en restant calme ce qui n'est pas toujours facile dans de telle circonstance cela devrait être solutionné en tout ça c'est ce que je te souhaite . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: [Maroc/Assurances] MACIF ou MAAF ? 28.09.18 16:17 | |
| Re - JEAN MARIE EDOUARD a écrit:
- Bonjour, éclairez moi! cette taxe douanière servirait à quoi en cas de vol du véhicule au Maroc? A partir du moment où vous avez le document d'entrée au Maroc, tout le monde comprend que votre véhicule est au Maroc. En cas de vol qu'est ce que cela change? A+ JM
Quand tu rentre au Maroc avec ton véhicule on te demande de remplir un imprimé D16 Ter Déclaration d'importation temporaire de véhicule Cela pour éviter les trafic illégaux de véhicule Si tu n'est pas en mesure de ressortir du pays avec ce même véhicule pour une raison quelconque les Douanes considéreront que tu as vendu ton véhicule sur place et te réclamerons des taxes qui peuvent s’élever qu'a 45 ou 50 % de la valeur du dit véhicule . Ça calme , je suis très étonné que toi grand baroudeur tu ne soit au au courant Mieux vaut tard que jamais Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
B DEFOSSEZ MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 14/12/2012 Messages : 844 Ville/Région : POITOU CHARENTES
| Sujet: Re: [Maroc/Assurances] MACIF ou MAAF ? 28.09.18 16:42 | |
| Bonjour ,la seule raison où ça pourrait s'appliquer ,c'est en cas de vol et que le véhicule reste introuvable ? pour le reste même en épave il le sorte du pays . En 40 ans je n'ai jamais eu connaissance d'un vol de camping car au Maroc , je suis à la Maaf ,et en cas d'assistance il n'y a aucun problème . B DEFOSSEZ | |
|
| |
Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: [Maroc/Assurances] MACIF ou MAAF ? 28.09.18 16:59 | |
| J'ai un ami marocain qui a acheté il y a plusieurs mois un 4x4 d'occasion presque neuf donc une somme importante Ce 4x4 était immatriculé au Maroc Quand il a voulu le faire enregistrer a son nom les services de la préfecture se sont aperçu que se véhicule était entré illégalement au Maroc Il à été saisi et emmené en fourrière et mon ami n'a finalement comme seule recours que se retourné contre son vendeur qui était un escrocs . Ce vendeur s'est retrouvé en prison et cela va prendre des années pour que la justice rende son verdict qui ne sera pas forcement en faveur de mon ami . La prudence s'impose Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc/Assurances] MACIF ou MAAF ? 28.09.18 17:47 | |
| Bonsoir, je ne sais pas si on parle du même document, mais celui que j'ai toujours remplie est en 3 exemplaires dont un (vert) que l'on donne en sortant et un que l'on garde. A part ce document je n'i jamais rien rempli d'autre. A+ JM | |
|
| |
Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: [Maroc/Assurances] MACIF ou MAAF ? 28.09.18 17:53 | |
| Oui on parle du même imprimé.
Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
daiko Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Assurances] MACIF ou MAAF ? 28.09.18 18:31 | |
| Je sors de la macif compiegne pour le permis B79 ils ont compris, j'avais apporté la photocopie de l'article officiel. le responsable de l'agence va s'en servir comme outil pédagogique et l'envoyer à tous les responsables d'agence. par contre ils doivent encore étudier mon cas car ils prennent en compte la valeur d'achat du CCAR meme s'il a 7 ans : NOTIN OTTAWA poids lourd 5t300 de 2011 a suivre en tous cas merci à tous car sans ce forum je n'aurais pas su préparer aussi bien ce voyage. | |
|
| |
Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: [Maroc/Assurances] MACIF ou MAAF ? 28.09.18 18:41 | |
| Te voila rassurer Merci pour ce retour d'info PS : Quand tu fais une citation n'écris pas ta propre réponse dans les [quotes ] sinon on a l'impression que tu as juste cité sans répondre ..... J'ai remis un peu d'ordre dans ces messages pour une meilleure compréhension Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
nellpat56 Camping-cariste
Age : 75 Inscrit le : 10/11/2008 Messages : 114 Ville/Région : Loir et Cher
| Sujet: Re: [Maroc/Assurances] MACIF ou MAAF ? 29.09.18 9:52 | |
| Bonjour En 2011, nous avons assuré à la Macif un camping car Notin neuf poids lourd dune valeur de près de 90.000 € à l'époque, avec la mention B79 sur nos permis de conduire, et cela n'a causé aucun problème. Depuis nous avons un autre camping car poids lourd assuré aussi à la Macif. Le tout à l'agence de Vendôme qui dépend de la Macif Loire Bretagne mais la règle doit être la même pour toute la France. Cordialement Nelly | |
|
| |
daiko Camping-cariste
| Sujet: [Maroc/Assurances] macif 01.10.18 16:22 | |
| bonjour à tous j'ai enfin une réponse de la MACIF (super sympa et compétents à Compiègne) ils veulent bien de nous mais 216€ plus cher que Maaf et des franchises jusqu'à 762€ !! et aussi une franchise bris de glace. mais et surtout la tranquillité pour le Maroc (prise en charge des taxes douanières en cas de vol) notre NOTIN a pourtant 7ans mais pour eux cela reste un Camping car de luxe. | |
|
| |
Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: [Maroc/Assurances] MACIF ou MAAF ? 01.10.18 17:16 | |
| Bonjour Tu as raison la tranquillité ça n'a pas de prix Perso je ne pense pas que je partirai sans cette couverture moi non plus. Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
Le Berbère MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: [Maroc/Assurances] MACIF ou MAAF ? 01.10.18 17:19 | |
| Bonjour tu oublie la MACIF assure 6 mois a l'étranger pour du tourisme mais pas la MAAF 3 mois c'est pur cela que je suis revenu a la Macif | |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc/Assurances] MACIF ou MAAF ? 01.10.18 17:25 | |
| | |
|
| |
Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: [Maroc/Assurances] MACIF ou MAAF ? 01.10.18 17:26 | |
| Re
Merci le Berbere pour cette info très importante surtout quand on sort de l'UE ou le passeport est tamponné Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
| Sujet: Re: [Maroc/Assurances] MACIF ou MAAF ? 01.10.18 19:40 | |
| Bonsoir Pour nous la Macif reste une valeur sûre Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
|
| |
les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: [Maroc/Assurances] MACIF ou MAAF ? 01.10.18 20:00 | |
| Bonjour,
Pour nous aussi valeur sûre. Toutes les agences ne réagissent pas pareil....En Isère impossible d'avoir la carte verte en décembre pour le Maroc (du moins jusqu'en mai ou juin), même en étant prélevé, à Millau pas de souci, ils nous la font. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
|
| |
patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
| Sujet: Re: [Maroc/Assurances] MACIF ou MAAF ? 01.10.18 20:36 | |
| Bonsoir Oui à Millau on nous fait une attestation complémentaire du ( 1er avril échéance à fin mai). C'est tout de même étonnant , ces différents modes de fonctionnement même assurance, mais agence différente. Oui c'est la période des contrôles techniques pour tous Bises Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Maroc/Assurances] MACIF ou MAAF ? | |
| |
|
| |
| [Maroc/Assurances] MACIF ou MAAF ? | |
|