Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Maroc/En caravane] pistes en caravane | |
| | Auteur | Message |
---|
tony43 Caravanier
| Sujet: [Maroc/En caravane] pistes en caravane 06.10.18 22:59 | |
| Bonjour à tous, nous partons fin Décembre au Maroc avec un 4x4 et caravane Eriba 420gt (petit modèle). Est ce que la piste merzouga Mahmid est praticable avec un tel attelage. Est-ce que c'est une piste "roulante" ou souventt ensablée? Je précise que je suis allé en russie, en ouzbekistant et au kazakstan avec mon attelage, routes souvent mauvaises mais pas de sable. Merci d'avance amicalement Tony43 | |
| | | distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: [Maroc/En caravane] pistes en caravane 06.10.18 23:34 | |
| Salut Non, pas possible, il y a du sable phil
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
| | | tony43 Caravanier
| | | | distran CAMPINGS MAROCAINS
| Sujet: Re: [Maroc/En caravane] pistes en caravane 06.10.18 23:51 | |
| Mais tu peux faire en solo une boucle de 2 jours : - Merzouga / Marech par le sud - Marech / Merzouga par le nord
Auberge Marech, endroit magique
Tu as les tracesen téléchargement gratuit sur mon site www.djebel4x4.com phil
| |
| | | tony43 Caravanier
| Sujet: Re: [Maroc/En caravane] pistes en caravane 07.10.18 0:23 | |
| - distran a écrit:
- Mais tu peux faire en solo une boucle de 2 jours :
- Merzouga / Marech par le sud - Marech / Merzouga par le nord
Auberge Marech, endroit magique
Tu as les tracesen téléchargement gratuit sur mon site www.djebel4x4.com phil Je regarde tes traces, tes pistes... Est-ce qu'il y en a une que je pourrrais faire avec la caravane? Et la piste tissint mahmid, il y a un commentaire très positif (visiblement très beaux paysages) qu'en dis-tu? Merci Tony43 | |
| | | stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5777 Ville/Région : Pays de Loire
| Sujet: Re: [Maroc/En caravane] pistes en caravane 07.10.18 11:41 | |
| Bonjour Tony, Ce secteur fait partie de nos projets, Oumjrane et Tafraout du désert. En principe les routes y arrivent (voir sur google et les pistes de Phil) et ensuite avec le 4x4 il y a moyen de se balader. On espère y aller au printemps prochain. Si vous y allez avant ce serait sympa de nous raconter. Bon Dimanche | |
| | | tony43 Caravanier
| Sujet: Re: [Maroc/En caravane] pistes en caravane 07.10.18 12:28 | |
| - stedaka a écrit:
- Bonjour Tony,
Ce secteur fait partie de nos projets, Oumjrane et Tafraout du désert. En principe les routes y arrivent (voir sur google et les pistes de Phil) et ensuite avec le 4x4 il y a moyen de se balader. On espère y aller au printemps prochain. Si vous y allez avant ce serait sympa de nous raconter. Bon Dimanche bonjour, pas de problème si nous allons dans ce coin pour te donner les infos. Avec plaisir, car nous mêmes apprécions les infos que les autres nous donnent. Je te tiens au courant bon dimanche tony43 | |
| | | stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5777 Ville/Région : Pays de Loire
| Sujet: Re: [Maroc/En caravane] pistes en caravane 07.10.18 12:38 | |
| Merci d'avance | |
| | | Mataf25 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 02/02/2013 Messages : 1278 Ville/Région : Thise - Franche Comté
| Sujet: Re: [Maroc/En caravane] pistes en caravane 08.10.18 10:14 | |
| Bonjour Claudine, Je vois que vous allez peut-être au Maroc au printemps 2019; On pourra peut être se rencontrer car nous aussi nous avons ce projet -début mars, début juin… Je n'ai pas encore fait de circuit, mais je crois que nous débuterons par l'AG de l'Amicale à Erkount, puisqu'il me semble avoir vu sur le compte rendu de l AG 2018 que cela se tiendrait la bas. Amicalement José | |
| Sujet: Re: [Maroc/En caravane] pistes en caravane 08.10.18 10:25 | |
| Non, Tissint Mhamid, il y a du sable à partir de Chegaga, sauf à passer par les pistes cailloux du nord et là... ça va casser l'Eriba. Le mieux comme dit Stedaka est de poser la caravane et rayonner.
| |
| | | tony43 Caravanier
| Sujet: Re: [Maroc/En caravane] pistes en caravane 08.10.18 11:12 | |
| - distran a écrit:
- Non, Tissint Mhamid, il y a du sable à partir de Chegaga, sauf à passer par les pistes cailloux du nord et là... ça va casser l'Eriba.
Le mieux comme dit Stedaka est de poser la caravane et rayonner. bonjour Phil et merci de tes réponses. Je vais suivre ton conseil et laisser ma caravane quelque part. Je voudrais bien rayonner qu'avec mon 4x4 (hunday terracan) mais je n'ai jamais fait de tout terrain, ce n'est pas mon truc. Mon envie c'est de m'éloigner des "sentiers battus" pour naviguer dans de beaux paysages dans le sud du maroc. Je n'ai jamais fait de sable, d'ailleurs mon 4x4 ne s'y preterait pas. J'ai quand même des pneus mixtes. Comme tu l'as compris, je voyage beaucoup et loin, (russie, pays en stan, siberie) sur de très mauvaises routes (obligé souvent de prendre les pistes à côté de la route principale) mais ce n'est pas le sable. Que me conseilles-tu comme piste? Je vais télécharger tes traces. Merci d'avance c'est sympa. Tony43 | |
| Sujet: Re: [Maroc/En caravane] pistes en caravane 08.10.18 11:42 | |
| Ce n'est pas du tout terrain, mais de la piste. En caravane d'origine, aucune L'idéal serait d'avoir avec toi une quetchua pour le bivouac et rayonner sur 2 jours Avec le terracan et pneus terrain, tu passeras partout. Compresseur indispensable Comme tu ne connais pas, réfléchi à predre Houssine 2 jours, et là, tu ne passeras pas à coté des choses.
| |
| | | tony43 Caravanier
| Sujet: Re: [Maroc/En caravane] pistes en caravane 08.10.18 12:45 | |
| - distran a écrit:
- Ce n'est pas du tout terrain, mais de la piste.
En caravane d'origine, aucune L'idéal serait d'avoir avec toi une quetchua pour le bivouac et rayonner sur 2 jours Avec le terracan et pneus terrain, tu passeras partout. Compresseur indispensable Comme tu ne connais pas, réfléchi à predre Houssine 2 jours, et là, tu ne passeras pas à coté des choses. qui est houssine et comment le contacter? Merci tony43 | |
| | | famille cromagnon Voyageur en 4 X 4
| Sujet: Re: [Maroc/En caravane] pistes en caravane 09.10.18 17:05 | |
| Bonjour à tous
Le sable sur les pistes, ce n'est pas toujours une contrainte.... Suivant les conditions météo, il peut être très changeant....Certains jours, il est possible d'y passer sans s'enfoncer avec une relative facilité....D'autres jours, c'est avec un 4x4 et les petites vitesses qu'il faudra s'y aventurer avec même quelques soucis pour repartir en cas d'arrêt et même avec les pneus sous gonflés....
C'est vrai qu'avec une caravane de près d'une tonne, ce n'est pas gagné, bien qu'en d'autres contrées (Australie par exemple) ce soit un moyen de voyager très courant sur les pistes sablonneuses..... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Maroc/En caravane] pistes en caravane | |
| |
| | | | [Maroc/En caravane] pistes en caravane | |
|