Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Maroc/Histoire, Accueil...] Formules de politesses | |
| | Auteur | Message |
---|
Thierry33 Voyageur en 4 X 4
| Sujet: [Maroc/Histoire, Accueil...] Formules de politesses Lun 8 Oct 2018 - 8:28 | |
| Bonjour, Existe-t'il sur le Forum un petit lexique des formules de politesse pour dire bonjour, merci, au revoir etc... Merci pour votre contribution. Thierry | |
| | | Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| Sujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Formules de politesses Lun 8 Oct 2018 - 8:44 | |
| | |
| | | Thierry33 Voyageur en 4 X 4
| Sujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Formules de politesses Lun 8 Oct 2018 - 8:56 | |
| Face à cette réponse étrange, je ne vois pas en quoi se renseigner sur les formules de politesses peut être un problème. Du coup j'ai cherché sur un autre site et j'ai trouvé ceci :
Bonjour (général) : as-salâmaleikoum. Réponse : wa aleikoum as-salâm. Bonjour : sabâh el-kheir. Bonsoir : masa' el-kheir. Au revoir : bisslâma. Bonne nuit : leila mebrouka. S'il vous plaît : min fadlak (à un homme), min fadlek (à une femme). Merci : choukrane. Comment allez-vous ? : keif hâlek ? Ça va, merci : lâ bès, barak Allah fik. Bien, grâce à Dieu : bikheir, el-hamdou lillah. Bienvenue : marhaba ; ahlân. Excusez-moi : smeh leyya. Monsieur (respectueux) : si ; sidi. Madame : lalla.
C'est je pense le minimum à apprendre avant de se rendre au Maroc. Après il ne me reste plus qu'à m'y rendre pour avoir une prononciation correcte.
Amicalement. | |
| | | Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| | | | bedoin38 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 71 Inscrit le : 20/05/2007 Messages : 1575 Ville/Région : 38 isere mais Corse de sang
| Sujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Formules de politesses Lun 8 Oct 2018 - 12:25 | |
| Bien le bonjour à tous Effectivement , comme Michel , j'aurais répondu pareil . . C"est très bien de penser déjà a connaitre les formules de politesses quand on débarque dans un autre pays . C'est la moindre des choses . Mais hélas certains les oublies . Bonne continuation Amicalement jean | |
| | | JEAN MARIE EDOUARD Voyageur en 4 X 4
Age : 75 Inscrit le : 20/04/2017 Messages : 350 Ville/Région : TRETS FRANCE
| Sujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Formules de politesses Lun 8 Oct 2018 - 14:43 | |
| Bonjour, évidemment c'est bien de connaître quelques formules en Arabe, mais soyez poli en Français et ça le fait très bien. A+ JM | |
| | | karoll46 A définir
| Sujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Formules de politesses Lun 8 Oct 2018 - 15:27 | |
| Bonjour ! effectivement , en tant que résident , Pas trop l arabe ok pur , mais le Marocain ,( Darija) assez facile ! Un plaisir que nous leur faisons en leurs souhaitant, bonjour , aurevoir merci , ect.. Pour ma part, comme beaucoups de CC qui me connaissant, eh bien , des conversations entières peuvent être engagées Eux en sont heureux et réussissent a me parler en Français !!! inchouia . Dommage que dans notre beau pays bientot nos enfants ? devront apprendre l'Arabe ? Et un nouveau probleme vient de surgir eh oui moi j'ai appris un peu bien sur le Breton ,le Basque ,mais ? pourquoi empêcher ces langues régionales et ces patois pourquoi ?? Hein ! Aller Choucran (merci), Marachba (bienvenue) had said (bonne chance), au Maroc ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Formules de politesses | |
| |
| | | | [Maroc/Histoire, Accueil...] Formules de politesses | |
|