| [Maroc/Le Bateau] Gaz sur le bateau ? | |
|
+16atypik chrisdov29 philippe922 Michelene Mahmoun bigot marcel henry33 Claude24 patounet12 pascal allias BALLAN Le Berbère aramis72160 aurgot33 stedaka reinemary08 jeanmarc34130 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jeanmarc34130 Camping-cariste
Inscrit le : 12/08/2018 Messages : 8 Ville/Région : MAUGUIO (CARNON PLAGE)
| Sujet: [Maroc/Le Bateau] Gaz sur le bateau ? Dim 14 Oct 2018 - 10:08 | |
| Bonjour, nous pensons aller au Maroc, début 2019, concernant le gaz, je lis que pour raison de sécurité les bouteilles de gaz ne seraient pas autorisées sur les ferrys. Donc embarquement sans bouteille. Une fois au Maroc je cherche une bouteille de propane, je pense dans les stations service. Mais question concerne le branchement, identique à la France au niveau pas de vis. merci d'avance pour vos précisions. ________________________________________________________________Merci de ne pas supprimer le [TAG] qui apparaît automatiquement dans le titre d'un sujet, lors de sa céation. Afin d'assurer une bonne lisibilité de notre forum, il indique la rubrique dans laquelle le sujet est posté. Je l'ai donc rétabli. Merci de ta compréhension. | |
|
| |
reinemary08 Camping-cariste
Age : 73 Inscrit le : 12/12/2016 Messages : 111 Ville/Région : 85300
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Gaz sur le bateau ? Dim 14 Oct 2018 - 10:31 | |
| Bonjours quand ont part en vacances rien que pour traversée la France et L'Espagne nous mangeons dans le cc Ensuite pour prendre le ferry nous fermons la bouteille 'pour plus de sécurité Nous avons aussi un barbecue avec une autre petite bouteille de propane Je pense que d'autres internautes de dirons beaucoup plus Bonne journée | |
|
| |
stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5780 Ville/Région : Pays de Loire
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Gaz sur le bateau ? Dim 14 Oct 2018 - 10:46 | |
| Bonjour Jeanmarc, Pour la traversée du détroit nous fermons l'arrivée de gaz par sécurité bien qu'il n'y ait aucune indication sur le ferry, contrairement aux traversées vers Scandinavie ou Angleterre où les employés vérifient la fermeture et apposent un autocollant sur le portillon. Ce problème de bouteilles non autorisées sur le ferry concernait la Corse, mais n'a pas toujours été appliqué : Paul, du Camping La Vallée , qui accompagne des CC en Corse n'a pas eu de souci (à ma connaissance) Bon voyage | |
|
| |
aurgot33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 08/06/2014 Messages : 5277 Ville/Région : Torrevieja Espagne
| Sujet: Gaz Sur le bateau Dim 14 Oct 2018 - 10:53 | |
| Bonjour JeanMarc, aucun soucis en ce qui concerne la traversée avec du gaz. Comme dit précédement tu fermes ta bouteille et tu es tranquille. Aucunes restrictions pour aller au Maroc. | |
|
| |
aramis72160 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 03/11/2014 Messages : 1090 Ville/Région : le mans
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Gaz sur le bateau ? Dim 14 Oct 2018 - 13:49 | |
| BONJOUR d'accord avec AURGOT33 ET STEDAKA TU PEUX laisser tes bouteilles de gaz dans ton camping car.Tu peux les fermer pour la traversée , mais dans notre cas ils n'ont pas vérifiée. cordialement | |
|
| |
Le Berbère MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Gaz sur le bateau ? Dim 14 Oct 2018 - 17:10 | |
| Bonjour jusqu'à maintenant jamais vu de contrôle pour le gaz et des fois le frigo fonctionne avec | |
|
| |
pascal allias BALLAN MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 68 Inscrit le : 02/01/2009 Messages : 2347 Ville/Région : full timer
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Gaz sur le bateau ? Dim 14 Oct 2018 - 19:55 | |
| bonjour
jeanmarc34130,prenez vos bouteilles de propane,pleines,,vous les fermez pendant la traverseee,le frigo gardera les aliments au froid pendant l heure et demi que dure la traversee vous ne trouverez pas de bouteilles de propane au maroc ,et le premier centre de remplissage est a MEKNES
cordialement pascal samson vaut mieux valoriser que stigmatiser | |
|
| |
patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Gaz sur le bateau ? Dim 14 Oct 2018 - 22:46 | |
| Bonsoir Il faut prendre ses bouteilles de propane et les faire remplir au Maroc Meknes où Marrakech pour les usines et certains campings. Le mieux c'est de te procurer le guide des campings du Maroc c'est une mine de renseignements. Tu peux les commander à pascal allias Ballan ci dessus. Bonne soirée Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
|
| |
jeanmarc34130 Camping-cariste
Inscrit le : 12/08/2018 Messages : 8 Ville/Région : MAUGUIO (CARNON PLAGE)
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Gaz sur le bateau ? Mar 16 Oct 2018 - 7:33 | |
| Merci de vos réponses, je pense n'avoir pas été assez précis, si nous prenons le ferry à sète, c'est identique? Car vos réponses c'est pour la traversée du détroit? Merci d'avance. | |
|
| |
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Gaz sur le bateau ? Mar 16 Oct 2018 - 7:40 | |
| Bonjour Sauf que la traversée est beaucoup plus longue donc un frigo qui ne marche pas pendant plus de 13 h ? Il y en a qui ont fait la traversée Sète Nador ils te renseigneront peut être. Notamment Eddy26 tu peux lui mettre un mp. Bonne journée Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
|
| |
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Gaz sur le bateau ? Mar 16 Oct 2018 - 7:42 | |
| Bonjour - Citation :
- Donc embarquement sans bouteille.
Il y avait eu quelques problèmes a une époque pour la corse jamais pour la compagnie qui assure la liaison avec le Maroc donc tu peux partir avec tes bouteilles De plus au Maroc tu ne trouveras pas de bouteilles de propane tu pourras par contre faire recharger les tienne dans les 2 usines de Meknès et Marrakech et également dans certains campings Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
henry33 Camping-cariste
Inscrit le : 26/03/2017 Messages : 21 Ville/Région : ST ANDRE DE CUBZAC
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Gaz sur le bateau ? Sam 20 Oct 2018 - 9:07 | |
| Bonjour, Merci pour les infos... Amicalement Henri | |
|
| |
bigot marcel Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 05/11/2012 Messages : 471 Ville/Région : coucy le chateau 02
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Gaz sur le bateau ? Sam 20 Oct 2018 - 10:48 | |
| Bonjour à tous.
En général pour les grandes traversée la compagnie te fournie l'électricité, il suffit de demander.
Marcel | |
|
| |
Mahmoun Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Gaz sur le bateau ? Mer 24 Oct 2018 - 15:51 | |
| - bigot marcel a écrit:
- En général pour les grandes traversée la compagnie te fournie l'électricité, il suffit de demander.
Bonjour Marcel,
Je dois prendre le bateau (GNV) de Sète vers Tanger au mois de mars.
Je voudrais savoir si vous n'aviez pas eu de problème pour les bouteilles de gaz dans le camping-car au moment d'embarquement ?
Pour se brancher durant la traversée qui dure environ 40H, il faut demander à qui dans la cale du navire ?
Merci d'avance Cordialement. | |
|
| |
bigot marcel Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 05/11/2012 Messages : 471 Ville/Région : coucy le chateau 02
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Gaz sur le bateau ? Mer 24 Oct 2018 - 17:03 | |
| Ré.
Je n'ai pas fait SETE TANGER, mais demander aux personnels d'embarquement.
Marcel | |
|
| |
Mahmoun Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Gaz sur le bateau ? Mer 24 Oct 2018 - 18:02 | |
| Re-Bonjour,
Merci pour la réponse.
Je vais demander avant l'embarquement s'il y a moyen d'avoir une prise, même s'il faut payer pour cela. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Gaz sur le bateau ? Mer 24 Oct 2018 - 18:08 | |
| Bonsoir Il faut peut-être se renseigner à la compagnie qui vend les billets , il doit y avoir un numéro de téléphone où les joindre. Bonne soirée Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
|
| |
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| |
| |
philippe922 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Gaz sur le bateau ? Mer 24 Oct 2018 - 19:21 | |
| Bonjour,
j'ai fait de nombreuses fois SETE/TANGER et TANGER:SETE. cette année depart le 17/09 retour le 19/10 malgré les info de Euromer je n'ai jamais pu me brancher. j'ai toujours laissé mon frigo fonctionner au gaz
Cordialement | |
|
| |
chrisdov29 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Gaz sur le bateau ? Jeu 25 Oct 2018 - 22:24 | |
| bonjour. moi,j'ai échanger une bouteille de propane vide contre une pleine au maroc. c'était au camping atlantica parc a coté d'agadir. c'était un gars qui avait un camion chargé de bouteilles de gaz,il faisait le tour des CC. christian | |
|
| |
atypik Camping-cariste
Inscrit le : 11/01/2012 Messages : 14 Ville/Région : cuges les pins
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Gaz sur le bateau ? Mar 3 Sep 2019 - 14:37 | |
| bonjour, en parlant de gaz, j'ai une bouteille GPL est il possible de remplir au maroc avec le même raccord qu'en france? merci | |
|
| |
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Gaz sur le bateau ? Mar 3 Sep 2019 - 15:38 | |
| Bonjour Non il n'y a aucune station GPL au Maroc Je fais un dernier plein a los barrios juste a côté d'Algésiras avant de traverser Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
atypik Camping-cariste
Inscrit le : 11/01/2012 Messages : 14 Ville/Région : cuges les pins
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Gaz sur le bateau ? Mer 4 Sep 2019 - 10:20 | |
| | |
|
| |
katia et jojo Camping-cariste
Inscrit le : 05/05/2019 Messages : 25 Ville/Région : st hilaire de riez, Vendée, pays de Loire
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Gaz sur le bateau ? Mar 10 Sep 2019 - 22:49 | |
| Merci de vos retours d'expérience, en règle générale je prends toujours les traversés les plus courtes pour fermer le gaz, avec le congélateur plein, nous rajoutons des petites bouteilles d'eau congelées pour boucher les trous d'air entre les aliments. Plus il sera rempli, plus l'inertie sera importante, il faut qu'il y ai le minimum d'air. Deux heures sans gaz ce n'est pas un problème. N'ouvrez pas la porte au débarquement pour vérifier, mettez une pièce de 5 centimes sur un glaçon, quand vous ouvrirez votre congélateur si la pièce est toujours au dessus pas de décongélation, si vous la retrouvez sous 3 mm de glace il y a eu décongélation. Donc a vous de juger.
Amicalement
maryjojo | |
|
| |
l hirondelle de tiznit Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Gaz sur le bateau ? Mer 11 Sep 2019 - 9:56 | |
| Bonjour,
Concernant le gaz dans les ferry, il y a la règlementation qui est internationale et il y a les pratiques.
Tout ce qui a été dit plus haut relève de notre connaissance des usages. Donc de ce que toutes les compagnies de transport acceptent.
J'ajouterais simplement que de toutes façons le réfrigérer attendra 15 mn avant de passer au gaz après avoir été sur le 12 v donc même si vous le laissez ferme vous ne perdez qu'une heure sur la traversée.
Sur la traversée par Sète la tolérance du gaz ouvert est totale et heureusement compte tenu des durées souvent a rallonge.
Pour ce qui est du congélateur, au début on le charge (la peur de manquer de saucisses), après pour notre part le plaisir de manger "local" conjugué au fait que l'on trouve de tout au Maroc (même du cochon) fait que nous transportons de moins en moins de victuailles.
Ne vous inquiétez pas, si vous fréquentez les campings et si vous prenez l'électricité, deux bouteilles de 13 kg feront largement le séjour (hors utilisation du chauffage)
Bonne route et bon Maroc | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Gaz sur le bateau ? | |
| |
|
| |
| [Maroc/Le Bateau] Gaz sur le bateau ? | |
|