Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Maroc/TV] Antenne plate au maroc | |
| | Auteur | Message |
---|
bruno33 Voyageur en 4 X 4
| Sujet: [Maroc/TV] Antenne plate au maroc 14.10.18 18:50 | |
| Bonjour à toutes et à tous Je viens d'acheter un Pilote pacific d'occasion et il y a une antenne plate Microsat msat 330 de montée. Je voudrais savoir si quelqu'un à a une ou si quelqu'un sait si cette antenne fonctionne au Maroc ! Merci de vos réponses | |
| | | papyber Camping-cariste
Age : 80 Inscrit le : 13/12/2010 Messages : 148 Ville/Région : Montivilliers 76
| Sujet: Re: [Maroc/TV] Antenne plate au maroc 14.10.18 22:07 | |
| Bonjour, Réponse: oui et non, oui seulement au Nord du Maroc; Non, passé Essaouira c'et fini. Ceux qui se sont fait avoir passent chez Brahim à Tiznit pour faire monter une parabole à la place. A+papyber | |
| | | Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/TV] Antenne plate au maroc 14.10.18 23:44 | |
| Bonsoir
Effectivement, une antenne plate simple ne fonctionnera plus au sud d'Essaouira, mais si cette antenne est orientable comme le sont les antennes récentes, tu pourras capter plus bas. Annie | |
| | | achille67 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 06/10/2008 Messages : 1130 Ville/Région : Sélestat-Alsace
| Sujet: Re: [Maroc/TV] Antenne plate au maroc 15.10.18 8:25 | |
| Bonjour, Sans oublier qu'il faut impérativement un démodulateur TNT SAT qui pointe le satellite ASTRA et surtout pas de démodulateur FRANSAT car il pointe sur un autre satellite (EUTELSAT) qui ne marche pas au Maroc. | |
| | | Gaston81 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/TV] Antenne plate au maroc 16.10.18 18:16 | |
| Bonsoir. Effectivement j'en ai fais l'expérience l'année dernière pour mon premier voyage j'avais une Snipe rectangulaire automatique sans tête je n'ai plus eu de télévision a partir d'Agadir .heureusement ma télé avait un lecteur dvd j'ai acheté des dvd sur place de mémoire 100 dirham les 10 que j'ai echangé avec d'autres cc au fil de mon périple
| |
| | | pionet Camping-cariste
Age : 78 Inscrit le : 16/02/2011 Messages : 71 Ville/Région : Dole/ Jura
| Sujet: Re: [Maroc/TV] Antenne plate au maroc 21.10.18 22:58 | |
| Bonsoir ,
Pendant cinq années dans mon CC Adria Matrix ,j'ai regardé la télévision avec une antenne plate Microsat au Maroc jusqu'à Tata,Gulmin,Tiznit,etc.. .Simplement il faut lui donner une inclinaison de gauche à droite ( 7 h ) comme une tête sur une parabole . En position horizontale la TV marchait jusqu'à Marackech ,après je devais l'incliner . C'est un peu casse tête car il faut trouvé la bonne position . Bon courage et bonne route au Maroc .
Pionet | |
| | | bruno33 Voyageur en 4 X 4
| Sujet: Re: [Maroc/TV] Antenne plate au maroc 22.10.18 11:49 | |
| Ok et merci à tous pour vos réponse ! J'ai trouvé une parabole ALDEN onesat de 80cm en semis automatique | |
| | | achille67 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 06/10/2008 Messages : 1130 Ville/Région : Sélestat-Alsace
| Sujet: Re: [Maroc/TV] Antenne plate au maroc 22.10.18 11:56 | |
| Bruno, Fait très attention à ce que j'ai écrit le 15 octobre et je reporte ci-dessous. - achille67 a écrit:
- Bonjour,
Sans oublier qu'il faut impérativement un démodulateur TNT SAT qui pointe le satellite ASTRA et surtout pas de démodulateur FRANSAT car il pointe sur un autre satellite (EUTELSAT) qui ne marche pas au Maroc. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Maroc/TV] Antenne plate au maroc | |
| |
| | | | [Maroc/TV] Antenne plate au maroc | |
|