Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Formalités/Pers, Véhic] Prolongation ça bouge. | |
|
+46aramis72160 charly245 eligeo touareg Laikaventure Papou 19 Duster corsagne phile Nicole 33 micou66 Josi Mevla03 ti margouillat 83 les Pollhuguett's ponpon45 bedoin38 tonton jef Joëlle30 jako JEAN-CLAUDE 14 PIERROT82 guyjo88 papoum PJF63 WILLY46 pascal allias BALLAN martine46 Le Berbère micky24 Chamois karoll46 Babou24 Pascal52 charisma45 jeanyves-2285 distran GRIMALDI-ORSINI ERKOUNTE l'occitan patounet12 Daniel et Chon Michelene achille67 Claude24 floreal35 50 participants | |
Auteur | Message |
---|
pascal allias BALLAN MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 68 Inscrit le : 02/01/2009 Messages : 2347 Ville/Région : full timer
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Prolongation ça bouge. 07.11.18 21:36 | |
| bonsoir
apres quelques jours de voyage,je suis arrive a MARTIL aujourdhui c est avec plaisir que je lit les derniers posts sur les prolongations un grand merci a tous les acteurs (fédération,EMILE,proprietaires)qui ont œuvres pour la reussite de cette demande
cordialement pascal samson vaut mieux valoriser que stigmatiser | |
| | | WILLY46 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 78 Inscrit le : 09/01/2017 Messages : 940 Ville/Région : BRAIN sur l'Authion
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Prolongation ça bouge. 08.11.18 10:31 | |
| Bonjour à tous "les forumeux",comme le dit "pascal allias BALLAN", et quelques autres, merci à tous ceux qui ont oeuvrés dans cette démarche: la Fédération, Emile, les propriétaires de camping, et certainement bon nombre d'autres acteurs, je répète: qu'ils en soient hautement remerciés. Pour nous c'est tout bon pour notre premier renouvellement début 2019, sans savoir encore ou il se fera? Bons séjours à tous, pour quelques semaines ou pour quelques mois. Souhaitons à ce merveilleux pays de pouvoir encore nous recevoir longtemps. Amicalement "camping-cariste", WILLY46 | |
| | | jako CAMPINGS MAROCAINS
Age : 64 Inscrit le : 03/08/2011 Messages : 97 Ville/Région : takat
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Prolongation ça bouge. 09.11.18 9:12 | |
| Salam a tous Nous confirmons avoir été en contact régulier avec Emile pendant cette période transitoire de non prolongation afin de l'informer des évènements sur place ..... nous te remercions Emile de ton intervention ( dans l'ombre ) auprès des autorités et également à tous ceux qui sont intervenus , le résultat est positif ..... et c'est l'essentiel..... Nous vous attendons donc nombreux au Maroc pour la saison 2018/2019 . Bonne journée Monique et Jacky | |
| | | micou66 Camping-cariste
| Sujet: renouvellement...pas pour tous !!! 09.11.18 16:25 | |
| Bonjour, je me suis rendu à la préfecture d'Agadir ou j’ai une connaissance au bureau qui délivre les prolongations...et cette dame m'a dit que ( uniquement les camping car ) etaient concernés par cette mesure. Confirmé par des amis français qui séjournent en appartement et un autre officiel de la préfecture leurs à tenu les mêmes propos...QUE pour les camping caristes....petits veinards... J'ai communiqué avec le camping de tarsouate qui relayait l'info en le rendant attentif que le texte de la fédération mentionnait bien ( toutes categories de touristes ) il m'a dit vouloir se renseigner sur le libellé du texte.... Voili voilou bonne route soyez prudent et peut être on se verra...inch Allah! | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23541 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Prolongation ça bouge. 09.11.18 16:36 | |
| Bonsoir Michel Merci pour cette cette précision sur les prolongation Quand tu dis : "QUE pour les camping caristes." cela veut il dire que les voitures + caravanes ne pourront pas bénéficier de cette prolongation. Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Prolongation ça bouge. 09.11.18 17:02 | |
| Bonjour,
Merci Michel de nous avoir informé sur le forum.
Et encore un grand merci à Emile qui oeuvre dans l'ombre. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9882 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Prolongation ça bouge. 09.11.18 17:57 | |
| Bonsoir
Je viens d'avoir au téléphone mon frère concerné par la problématique des prolongations, actuellement dans un mobilhome à Atlantica. Les directives transmises par les autorités sont: prolongation accordée à tous ceux qui ont une attestation de vie dans un camping soit en CCar, soit en caravane soit en mobilhome ou chalet! Ils ont fait leur dossier remis au directeur d'Atlantica et transmis aux autorités. Ceux qui sont en appartement en ville se sont vus refusés leur dossier. Pour les membres du forum aucun souci! Bonne soirée Nicole | |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Prolongation ça bouge. 09.11.18 17:59 | |
| Bonsoir
Merci Nicole pour cette précision Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Prolongation ça bouge. 09.11.18 18:17 | |
| - Nicole 33 a écrit:
- prolongation accordée à tous ceux qui ont une attestation de vie dans un camping soit en CCar, soit en caravane soit en mobilhome ou chalet!
ouf ! pour ceux qui veulent prolonger ! - Nicole 33 a écrit:
Ceux qui sont en appartement en ville se sont vus refusés leur dossier. quand même bizarre , ce revirement ? Merci Nicole . Amicalement Phile | |
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9882 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Prolongation ça bouge. 09.11.18 18:46 | |
| Bonsoir
L'explication pourrait être: ce sont les propriétaires de camping qui ont négocié le "revirement" et plaidé la cause de leurs clients! Ils ont donc obtenu satisfaction pour leur revendication! Bonne soirée Nicole
| |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Prolongation ça bouge. 09.11.18 18:47 | |
| Bonjour,
Merci Nicole.
Pas très logique pour ceux qui ont un logement hors camping. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
| | | PIERROT82 Camping-cariste
Inscrit le : 01/01/2017 Messages : 17 Ville/Région : Mas grenier Tarn et garonne
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Prolongation ça bouge. 09.11.18 18:54 | |
| Les commerçants de Mirleft et Sidi Ifni sont ravies de cette décision | |
| | | corsagne Camping-cariste
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Prolongation ça bouge. 09.11.18 19:07 | |
| Un 4x4 avec cellule.... ? un fourgon aménagé non VASP ? un 4x4 avec tente de toit ? Quid ? | |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Prolongation ça bouge. 09.11.18 19:13 | |
| Re
La réponse est claire: les prolongations seront accordées à tous ceux qui sont dans un camping et peuvent donc fournir une attestation de séjour dans ce camping! Nicole | |
| | | corsagne Camping-cariste
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Prolongation ça bouge. 09.11.18 19:23 | |
| - Nicole 33 a écrit:
- La réponse est claire: les prolongations seront accordées à tous ceux qui sont dans un camping et peuvent donc fournir une attestation de séjour dans ce camping!
Alors labès, choukrane | |
| | | Duster MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 14/08/2010 Messages : 458 Ville/Région : lorient
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Prolongation ça bouge. 11.11.18 18:45 | |
| bonsoir,
si j'en crois la note postée par aurgot33, pas de discrimination entre touristes CC ou autres :
Le Secrétariat de la FMHPA a écrit: "" Bonjour à tous, Particulièrement à ceux qui voyagent au Maroc. Au nom de la FMHPA et au sortir de la réunion de ce jour au plus haut niveau, nous vous annonçons officiellement le maintien du dispositif de prolongation de séjour, soit la possibilité de demeurer au Maroc 3 mois + prolongation de 3 mois = 6 mois/an. Les arguments et votre poids économique (CC), ceux des acteurs du secteur, ont été pris en compte et ce en toute logique: les touristes (toutes catégories) restent les bienvenus aussi longtemps qu'ils le désirent (dans la limite de 6 mois).
L'action de la FMHPA a été déterminante par le dynamisme et la force circonstanciée qu'elle a su déployés, elle permettra sans doute une meilleure considération de notre secteur d'activité et de votre présence appréciée de tous partout au Maroc. Vous pouvez sereinement planifier votre séjour avec prolongation: bienvenue à la découverte de nos régions !
Le Secrétariat de la FMHPA ""
Les touristes (toutes catégories)
Mais là encore, on ne parle que des CC :
http://www.leseco.ma/economie/71437-hotellerie-de-plein-air-6-mois-de-sejour-pour-les-camping-caristes.html
Dernière édition par Duster le 11.11.18 19:04, édité 1 fois | |
| | | PIERROT82 Camping-cariste
Inscrit le : 01/01/2017 Messages : 17 Ville/Région : Mas grenier Tarn et garonne
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Prolongation ça bouge. 11.11.18 19:01 | |
| Il faut rester sur le camping le temps d'avoir la prolongation car il se dit qu'il peut avoir des contrôles | |
| | | micou66 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Prolongation ça bouge. 11.11.18 20:53 | |
| Bonjour,...et pour avoir poser la question dans deux camping...que je ne citerais pas le discours est : si vous payez 1 mois on vous fait l’attestation !!! Bonjour la porte ouverte au trafic... Mais sur ce forum personne n'est concerné c’est juste un complément d'infos et comme relaté plus haut
Pas très logique pour ceux qui ont un logement hors camping. | |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Prolongation ça bouge. 11.11.18 21:01 | |
| - micou66 a écrit:
- si vous payez 1 mois on vous fait l'attestation
. sympa !!!! | |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Prolongation ça bouge. 11.11.18 21:34 | |
| Bonsoir à tous - Duster a écrit:
- bonsoir,
si j'en crois la note postée par aurgot33, pas de discrimination entre touristes CC ou autres :
Le Secrétariat de la FMHPA a écrit: "" Bonjour à tous, Particulièrement à ceux qui voyagent au Maroc. Au nom de la FMHPA et au sortir de la réunion de ce jour au plus haut niveau, nous vous annonçons officiellement le maintien du dispositif de prolongation de séjour, soit la possibilité de demeurer au Maroc 3 mois + prolongation de 3 mois = 6 mois/an. Les arguments et votre poids économique (CC), ceux des acteurs du secteur, ont été pris en compte et ce en toute logique: les touristes (toutes catégories) restent les bienvenus aussi longtemps qu'ils le désirent (dans la limite de 6 mois).
L'action de la FMHPA a été déterminante par le dynamisme et la force circonstanciée qu'elle a su déployés, elle permettra sans doute une meilleure considération de notre secteur d'activité et de votre présence appréciée de tous partout au Maroc. Vous pouvez sereinement planifier votre séjour avec prolongation: bienvenue à la découverte de nos régions !
Le Secrétariat de la FMHPA ""
Cette affaire est vraiment parti dans tout les sens Au départ nombreux sont ceux qui ont exprimé leur angoisse et c'est normal Après la réunion cela a été l'euphorie général et cela ce comprends Par contre certain communiqué se voulant officiel ne sont que de l'opportunisme et de l'imposture Pour info Le Président de la FMHPA Est Jamal le directeur des Atlantica La secrétaire c'est Emmanuelle la Gérante directrice de terre d’océan hors ils n'ont pas encore communiqué Je sais qu'a cette réunion il y avait aussi Jako du camping Takat et Jean Christophe du camping bakanou Ainsi que Abdellah et d'autres gérants de camping de la cote entre Agadir et Guelmin Toutes ces personnes ne vous on pas fait de grand discours, par contre ils sont les seuls à pouvoir vous renseigner Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Prolongation ça bouge. 11.11.18 21:56 | |
| Bonjour,
Cela se faisait déjà certains campings demandent de rester un certain temps pour avoir la prolongation.
Je trouve normal d'y passer plusieurs jours, mais il est difficile d'accepter des durées imposées.
Personnellement nous n'avons jamais été dans ce cas là. Mais nous avons séjourné dans ces campings en séjours fractionnés et cela n'a posé aucun problème. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Prolongation ça bouge. 12.11.18 10:09 | |
| - claude91 a écrit:
- Cette affaire est vraiment parti dans tout les sens
....... La secrétaire c'est Emmanuelle la Gérante directrice de terre d’océan hors ils n'ont pas encore communiqué ....... bonjour claude91, merci pour la précision. Ça souffle le chaud et le froid. Ne reste plus qu'à attendre une réponse officielle.................................patiemment. | |
| | | patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Prolongation ça bouge. 12.11.18 11:11 | |
| Bonjour À part le fait qu'il n'est pas sûr que les personnes possédant un bien au Maroc puissent prolonger, bien embêtant c'est un fait ' je ne comprends pas la polémique. C'est tout de même officiel que les prolongations sont de nouveau accordées aux CC. Après que l'on reste un peu au camping la où on demande la prolongation , c'est un peu normal aussi. Après le nombre de jours, cela à toujours été un peu au bon vouloir des campings mais d'après ce que l on peut lire il n'y a pas eu d'abus de pouvoir jusqu'à présent. Nous on a la bougeotte encore pour l'instant, on ne reste pas plus d'une semaine, donc pas de prolongation en vue pour l'instant. Mais à chacun sa façon de voyager. Et pour l'instant pas d'autres informations officielles qui contredisent les renseignements apportés par Le Takat.....alors inutile de s'inquiéter je pense. On a une réponse positive, tout va bien. Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
| | | Papou 19 Camping-cariste
Age : 75 Inscrit le : 14/09/2012 Messages : 253 Ville/Région : 19520 Mansac
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Prolongation ça bouge. 12.11.18 11:35 | |
| Bonjour.
Comme tu dis Claude Cette affaire et vraiment partie dans tous les sens, et à mon gout ceux qui ont participaient a cette réunion ne sont guère bavard ? peut être calculent ils comment vont ils pouvoir nous rouler dans la farine ,J'attends de les lires .D'après ce que j'ai pu lire certains demanderaient de rester un mois dans leur camping je ne sais pas combien de temps dure une demande de prolongation de séjour mais ce n'est que mon avis je trouve qu'il y a un peu d'abus . Amicalement Papou19 Burstner I730; | |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Prolongation ça bouge. 12.11.18 11:58 | |
| Bonjour C'est un fait que ca part dans tout les sens - Citation :
- ceux qui ont participer a cette réunion ne sont guère bavard ? peut être calculent ils comment vont ils pouvoir nous rouler dans la farine
Ca je ne le pense pas, mais alors vraiment pas Ils ont passé beaucoup de temps et mis beaucoup d’énergie pour que cette réunion ai lieu Cepandant ce qu'il faut savoir c'est que les choses n'ont pas été décidé chez le waly d’Agadir les décisions ont été prises à Rabat au plus haut sommet de l'état suite à des réunions entre différents ministères . Cette prolongation de séjours de trois mois supplémentaires était une faveur qui nous était accordé le gouvernements Marocain l'avait supprimé . Il vient pour des raisons économique sur le tourisme de nous l'accorder de nouveau . point Barre Alors il serait bien surprenant qu'il fasse un communiqué officiel la dessus Ce qui reviendrai pour lui à dire qu'il a plié sous les lobbies touristiques et financiers . Concernant les modalité d'obtention de cette autorisation de prolongation il faudra voir tout comme avant avec le camping qui vous assistera dans vos démarches De ce coté la rien de changer pour le moment sachant que d'un poste de police à l'autre le nombre et la nature des documents peuvent être légèrement différent - on est en Afrique - faut jamais l'oublier Voila j’espère avoir été clair afin que tout ce blabla qui peut que nous desservir se calme Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude
Dernière édition par claude91 le 12.11.18 12:31, édité 1 fois | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Prolongation ça bouge. | |
| |
| | | | [Formalités/Pers, Véhic] Prolongation ça bouge. | |
|