Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Formalités/Pers, Véhic] Prolongation ça bouge. | |
|
+46aramis72160 charly245 eligeo touareg Laikaventure Papou 19 Duster corsagne phile Nicole 33 micou66 Josi Mevla03 ti margouillat 83 les Pollhuguett's ponpon45 bedoin38 tonton jef Joëlle30 jako JEAN-CLAUDE 14 PIERROT82 guyjo88 papoum PJF63 WILLY46 pascal allias BALLAN martine46 Le Berbère micky24 Chamois karoll46 Babou24 Pascal52 charisma45 jeanyves-2285 distran GRIMALDI-ORSINI ERKOUNTE l'occitan patounet12 Daniel et Chon Michelene achille67 Claude24 floreal35 50 participants | |
Auteur | Message |
---|
Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9882 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Prolongation ça bouge. 12.11.18 12:20 | |
| Bonjour
Je vous ai fait part dans mon message plus haut de la communication orale qui a été faite par Mr Jamal aux "occupants" du camping Atlantica à son retour de Rabat. Cette communication m'a été transmise par mon frère actuellement dans ce camping. Je ne vois pas pourquoi Mr Jamal communiquerai sur notre forum dont il n'est pas membre! Abdallah du camping Erkounte et Pascal du Tifina (membres du forum)ont confirmé cette nouvelle. Nicole
| |
| | | Laikaventure Voyageur Motorisé
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Prolongation ça bouge. 12.11.18 12:21 | |
| Nous,en ce moment à Sidiwassay, on nous dit que l'on doit rester au camping un mois et demi! Ce serait une demande de la gendarmerie....pour obtenir la prolongation. | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23541 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Prolongation ça bouge. 12.11.18 12:39 | |
| Re Un mois et demi Va demander a un autre camping tu aura peut être une réponse différente Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Prolongation ça bouge. 12.11.18 12:51 | |
| D'accord avec Claude et Nicole Quant au temps de sejour effectivement si ça ne convient pas rien n'empêche d'aller voir ailleurs. Bonne journée Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
| | | Le Berbère MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Prolongation ça bouge. 12.11.18 16:54 | |
| Bonjour bien dit "claude 91" | |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Prolongation ça bouge. 12.11.18 17:03 | |
| Bonjour effectivement le patron des atlanticas est venu personnellement annoncer la bonne nouvelle pour moi pas besoin d'ecrits | |
| | | floreal35 Camping-cariste
Inscrit le : 08/11/2016 Messages : 288 Ville/Région : bretagne, région saint malo
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Prolongation ça bouge. 12.11.18 17:07 | |
| Généralement c'est entre 8 à 10 jours. Dans un premier temps,dépôt du dossier à la gendarmerie pour un contrôle de leur service, Puis le dossier est envoyé à la sûreté pour être contrôlé et accepté(souvent dans une autre ville) Puis retour à la gendarmerie qui ça dépend ramène le dossier au camping ou alors coup de téléphone au camping pour venir chercher les documents. Simple non? Je pense que les délais donnés par certains campings sont plutôt pour nous garder quelques jours de plus dans leur mur. | |
| | | WILLY46 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 78 Inscrit le : 09/01/2017 Messages : 940 Ville/Région : BRAIN sur l'Authion
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Prolongation ça bouge. 13.11.18 6:32 | |
| Bonjour à tous, merci "claude91" pour tes précisions. Gardon en mémoire que la prolongation est à nouveau possible. Mais attendons tout de même les diverses confirmations qui vont nous parvenir sur ce forum. D'où voilà bien l'utilité de celui-ci. Bons séjours à tous. WILLY46 | |
| | | jako CAMPINGS MAROCAINS
Age : 64 Inscrit le : 03/08/2011 Messages : 97 Ville/Région : takat
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Prolongation ça bouge. 13.11.18 9:05 | |
| Salam à tous. Au takat ça sera comme tous les ans il faudra une quinzaine de jours au camping en attendant d avoir la prolongation. Cette année la police nous a dit qu' il se pourrait qu' il y ait plus de contrôle sur place . Je m occupe des papiers comme tous les ans. Bonne journée. Monique | |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Prolongation ça bouge. 13.11.18 9:11 | |
| Bonjour a tous Merci Monique et Jako pour ces précisions Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24377 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Prolongation ça bouge. 13.11.18 10:06 | |
| bonjour à tous Je suis assez horrifié de lire n’importe quoi sur ce forum !!!!!! je vais essayer de faire court, juste le principal
Les lanceurs d’alerte ont été le Bakanou et le Takat qui en septembre m’ont informé de cela (un grand merci a eux). Ils m’ont parlé d’un document venant du ministère de l’intérieur, Jako (le takat) a alors cherché à en savoir plus, il s’est rendu à Agadir pour « voir » celui-ci, impossible d’en avoir une copie, car document interne à l’administration. Nous eûmes confirmation que ce document venait bien du Ministère de l’intérieur et de l’immigration. J’ai donc avisé la seule personne capable de débloquer la situation, Abdelaziz Houays le patron d’Atlantica et d’Imourane qui est lui aussi parti à la recherche d’informations et nous avons alors eu la certitude que les prolongations, c’était terminé, il fallait donc agir. Début Octobre, Aziz a obtenu un RDV avec le wali de la région Souss Massa et bizarrement celui n’était pas informé non plus. j’ai participé à une réunion téléphonique avec eux, pour leur expliquer d’où je tenais cette info, et l’impact de celle–ci sur le tourisme au Maroc. Le Wali a accepté d’être l’intermédiaire avec les autorités de Rabat. Comme tout cela traînait en longueur nous avons décidé de contacter la presse, et « l’économiste » a été d’accord pour faire un article,(voir dans la revue de presse) , j’ai là aussi, avec Aziz et Jamal participé à une réunion téléphonique (le journaliste était une dame) pour leur transmettre toute l’importance de l’impact des CC sur la vie marocaine. Pour accélérer encore la décision et à la demande d’Aziz, J’ai moi-même fait un courrier (avec l’aide d’ailleurs de syllabe sur ce forum) courrier ajouté aux différents dossiers. Bien sur la fédération a participé à tout cela, quand vous saurez que le président de celle-ci, Jamal Immel est le directeur des campings d’Aziz, il n’était pas question de le laisser de côté, bien au contraire (à ma demande d’ailleurs) c’était en plus un moyen de redorer son blason. Elle s’est chargé de la mise en forme des dossiers à remettre aux autorités et également des relations publiques. Je tiens d’ailleurs à les remercier, Jamal le président de la fédération et Emmanuelle la secrétaire (terre d’océan), je dois vous dire que grâce a ces personnes, la fédération a enfin de beau jour devant elle. La négociation à Rabat auprès des services de l’immigration a été faite par Aziz lui-même, seul, ce qui nous a permis de connaître les vrais raisons de ce retour en arrière. Bravo à lui, en deux heures le problème a été réglé. Voilà, je voulais donc que ceux qui ont vraiment œuvrés pour obtenir que les prolongations sont de nouveau possibles, soient reconnues. Moi je n’en fait partie que pour apporter le point de vue d’un touriste européen, mais tout le mérite est pour eux, qu’ils en soient remerciés. Bonne journée Emile PS : tout ce que l’on peut vous dire sur les documents à fournir Attestation de bonne santé, photocopie de la carte bleue etc….. c’est du radio camping car, pour les demandes de prolongation rien n’a changé, c’est toujours les mêmes documents qu’avant !!! Par contre les prolongations ne seront que pour les touristes qui viennent au Maroc en véhicule motorisé, ils devront obligatoirement séjourner dans un camping qui validera (ou pas) leur demande. Les autres qui passent six mois au Maroc en appartement n’obtiendront pas cette prolongation (pour l’instant) il ne m’appartient pas de vous donner les raisons de ce choix (on m’a demandé de garder le secret) mais sachez que c’est de la décision du service de l’immigration et de personne d’autre. Bonjour la porte ouverte au trafic Arrêtez de tirer à boulet rouge sur des propriétaires de camping qui ont passé beaucoup de temps à essayer de résoudre votre problème de prolongation (2 mois de négociations) c’est indigne de votre part, le temps que vous devrez passer dans leur camping sera celui que vous déciderez, à vous de savoir choisir celui qui vous arrange le mieux. Sachez que les négociations ne sont pas terminées et qu’elles pourraient déboucher sur une grande avancée … mais ça, c’est une autre histoire… Inch Allah. | |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Prolongation ça bouge. 13.11.18 10:20 | |
| Bonjour Emile
Content de te lire et merci pour cette mise au point . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Prolongation ça bouge. 13.11.18 10:27 | |
| Bonjour Bravo Emile j'espere que cela feras taire le n'importe quoi de "radio camping car" | |
| | | patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Prolongation ça bouge. 13.11.18 10:29 | |
| Bonjour Merci Émile de ton intervention Entièrement d'accord avec toi, quand je lis que les propriétaires de camping ne pensent qu'à racketter les campings car en les obligeant à séjourner x temps ça m'a choqué. Surtout qu'il avait bien été expliqué que ceux ci ont participé pour débloqué la situation. Merci à tous les intervenants. Bonne journée Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
| | | bedoin38 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 71 Inscrit le : 20/05/2007 Messages : 1575 Ville/Région : 38 isere mais Corse de sang
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Prolongation ça bouge. 13.11.18 10:39 | |
| Tout est dit . Merci à notre Emile . Amicalement jean | |
| | | les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Prolongation ça bouge. 13.11.18 10:45 | |
| Bonjour,
Merci Emile pour ton intervention et merci à tous ceux qui ont œuvré pour nous. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
| | | eligeo Camping-cariste
Inscrit le : 31/12/2010 Messages : 3091 Ville/Région : Crissey 39 Jura
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Prolongation ça bouge. 13.11.18 10:58 | |
| Bonjour Emile, Merci pour cette mise au point officielle., et pour tout ce travail de négociation qui a bien abouti pour nous. | |
| | | charly245 Camping-cariste
Inscrit le : 05/11/2015 Messages : 83 Ville/Région : Avaux ardennes
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Prolongation ça bouge. 13.11.18 11:04 | |
| Bonjour,
Un grand MERCI à Emile et les autres intervenants pour leurs implications dans ce dossier. Bien vrai Patounet certains propriétaires de campings exagères . si l'ont pouvait connaître ceux qui sont honnêtes ?? ce serait super bon voyage à tous pour moi je prépare départ le 4 décembre et prolongation pour 1 mois en mars Charly 245 | |
| | | Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23803 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| | | | Pascal52 CAMPINGS MAROCAINS
Age : 62 Inscrit le : 31/08/2010 Messages : 899 Ville/Région : Arfoud Maroc
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Prolongation ça bouge. 13.11.18 11:27 | |
| Bonjour à tous, Merci Emile pour ces précisions et de ton aide discrète mais efficace aux côtés des responsables de la FMHPA et d'autres qui ont travaillé au niveau national pour le résultat actuel qu'on connait.
Précision utile pour Claude91 qui écrit ceci: "Par contre certain communiqué se voulant officiel ne sont que de l'opportunisme et de l'imposture Pour info Le Président de la FMHPA Est Jamal le directeur des Atlantica La secrétaire c'est Emmanuelle la Gérante directrice de terre d’océan hors ils n'ont pas encore communiqué "
Au sortir de la réunion, Jamal m'a contacté et demandé de faire un communiqué rapidement (en oubliant d'informer Emmanuelle alors en France): en tant qu'ancien secrétaire et actuel trésorier de la FMHPA j'ai donc suivi les directives de notre Président dont le souhait était de diffuser l'information à tous le plus rapidement possible (c'est ce dont témoigne dailleurs Nicole 33 plus haut dans cette page 6 du sujet). Il suffit de poser la question à Jamal et Emmanuelle.
Il est vrai que quelques dirigeants de camping ont, au niveau de leur région, affirmer des choses avant l'heure qui n'avaient pas de portée nationale: ils ne sont dailleurs pas membres de la FMHPA à ce jour. Seule une action concertée à Rabat était de nature à apporter une vraie solution pour tous les concernés: c'est ce qui a été entrepris avec le succès que vous connaissez.
Au lieu de polémiquer sur fond de rumeurs issues de "radio CC", ou de batailles d'ego sur fond de paternité du résultat obtenu, il y-a lieu simplement de se réjouir de voir considéré à la fois les CC et les lieux qui les accueillent dans le maintien du dispositif de prolongation par les autorités. N'est-ce pas l'essentiel?
Bon Maroc à tous, Amicalement, Pascal | |
| | | aramis72160 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 03/11/2014 Messages : 1090 Ville/Région : le mans
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Prolongation ça bouge. 13.11.18 18:33 | |
| BONJOUR Merci ÉMILE pour ton implication dans cette décision. cordialement | |
| | | pascal allias BALLAN MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 68 Inscrit le : 02/01/2009 Messages : 2347 Ville/Région : full timer
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Prolongation ça bouge. 13.11.18 19:12 | |
| bonjour
merci EMILE de ton intervention sur ton forum tu as remis les pendules a l heure et les points sur les i je pense que les modérateurs devrait clore le sujet
cordialement pascal samson vaut mieux valoriser que stigmatiser | |
| | | Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23803 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| | | | Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Prolongation ça bouge. 13.11.18 21:47 | |
| - pascal allias BALLAN a écrit:
- bonjour
je pense que les modérateurs devrait clore le sujet cordialement pascal samson Salut l'ami Pascal et bon périple a vous deux au Maroc Continue a nous faire tes reportages quotidien toujours très intéressant Clore le sujet est en effet une option Cepandant pour le moment malgré les attaques qui m'ont été adressé par un membre de ce Forum j'ai préféré le silence tout simplement. affaire à suivre Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Prolongation ça bouge. 13.11.18 22:46 | |
| Bonjour,
Claude, tu as mon soutien.
je n'en dirai pas plus. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Prolongation ça bouge. | |
| |
| | | | [Formalités/Pers, Véhic] Prolongation ça bouge. | |
|