Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Présentation de...] MICK87 | |
|
+4Chamois Claude24 stedaka MICK87 8 participants | Auteur | Message |
---|
MICK87 Camping-cariste
| Sujet: [Présentation de...] MICK87 02.11.18 18:09 | |
| Bonjour à Toutes & Tous, Nous habitons en Vendée près des Sables d'Olonne depuis 3ans et avons acheté un CC profilé Roller Team avec porteur Renault de 7m pour notre retraite, il y a 4ans. Notre projet de départ, c'était de prendre le CC pour trouver notre maison pour la retraite et ensuite voyager. Comme en général rien ne se passe comme prévu, nous avons acheté le CC d'occasion en janvier et on se l'ai fait voler en février, je ne m’étendrais pas sur tout l'épisode, bref nous l'avons miraculeusement retrouvé. Nous avons pu trouver notre maison, mais la maladie est arrivée et les beaux rêves de voyage se sont envolés avec. La maladie est stabilisée, donc nous projetons de partir au Maroc le 05 janvier prochain pour 3mois. La lecture des blogs, les conseils des anciens nous ont permis d'avancer dans notre projet. Je vais avoir 70ans et mon épouse 65, de part mes soucis de santé, c'est mon épouse qui conduit le CC et moi qui fait le copilote. Nos domaines de compétence professionnelles ne seront pas très utiles, mais ils nous ont permis d'être relativement autonome pour les voyages à l'étranger et se servir des moyens de communication actuelle.
Avant le CC, nous aimions partir en vol sec et louer sur place une voiture; nous avons découvertainsi le Maroc,la Tunisie, la Sardaigne, la Croatie. Nous avons fait les îles des Caraïbes et une autre année la Thaïlande à bord d'un catamaran. Une autre année nous avons visité Cuba en all exclusive. Nous n'avons pas attendu la retraite pour commencer les voyages et heureusement!!!
Aujourd'hui nous avons le temps et ne voulons plus trop de contraintes, donc nous voyageons seules au gré du vent et des opportunités locales. Nous allons surtout dans des campings ou chez les producteurs de France Passion. Pour notre voyage au Maroc début 2019, nous avons fait le choix de laisser nos 2 chiens chez nous, sous la bonne garde de retraités de l'association ALLO Gard'Animal, de prendre le Ferry Sète/Tanger et de descendre vers Tiznit. Nos souhaits c'est de s'enrichir de vos expériences et de les partager.
Dans l'attente de vous rencontrer, au hasard de nos périples. Merci de nous accueillir parmi vous. Michel & Nelly
Dernière édition par claude91 le 02.11.18 18:31, édité 1 fois (Raison : Insertion du pseudo dans le titre du message de présentation pour une meilleure lisibilité du forum) | |
| | | stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5780 Ville/Région : Pays de Loire
| Sujet: Re: [Présentation de...] MICK87 02.11.18 18:29 | |
| Bonjour Michel & Nelly On espère que tous vos ennuis sont maintenant derrière vous et que vous allez pouvoir profiter pleinement de votre CC . Pour le Maroc, pas de problème, vous allez trouver tous les renseignements pour faire un super séjour, et faire de belles rencontres. Bonne préparation Cordialement | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23530 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Présentation de...] MICK87 02.11.18 18:30 | |
| Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: [Présentation de...] MICK87 02.11.18 22:04 | |
| | |
| | | aurgot33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 08/06/2014 Messages : 5277 Ville/Région : Torrevieja Espagne
| Sujet: Re: [Présentation de...] MICK87 02.11.18 23:00 | |
| Bonsoir Mick87, ravi de t'accueillir parmis nous. Tu trouveras sur le forum les réponses à tes interrogations, et sinon n'hésites pas à poser des questions il y aura toujours quelqu'un'un pour te répondre. Pour bien préparer ton voyage je te conseille le guide " les camping du Maroc". Et dès que tu auras arrêté ta date de départ signale-le sur le calendrier des départs. Bonne préparation | |
| | | lio MODERATEUR
Inscrit le : 29/10/2009 Messages : 2861 Ville/Région : 24 dordogne
| | | | Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| Sujet: Re: [Présentation de...] MICK87 03.11.18 7:14 | |
| | |
| | | Dominiom MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 78 Inscrit le : 05/11/2014 Messages : 1214 Ville/Région : Bretagne
| Sujet: Re: [Présentation de...] MICK87 03.11.18 22:29 | |
| "Bonjour et bienvenue MICK87 , Toi qui viens de t'inscrire sur notre Forum des "Amoureux du Maroc", Si tu cherches un peu plus que des renseignements sur ce pays, Si tu as envie d'un peu plus de partage entre personnes de bonne compagnie, Si tu penses que se rencontrer, se parler, s'écouter, faire la fête, sont des plus à la communication informatique, Si tu donnes au mot "Amicale" le sens de "Membres Amis",
Tu peux nous rejoindre, à tout moment, dans l'association "Amicale Découverte du Maroc", intégrée au Forum "Découverte du Maroc en camping-car"Une modeste cotisation annuelle permet de faire vivre cette "Amicale" en tant que Association loi 1901.Rejoins-nous, si tu le désires, en suivant ce lien: | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Présentation de...] MICK87 | |
| |
| | | | [Présentation de...] MICK87 | |
|