Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Maroc/Commerces] Liste des Marchés et Souks au Maroc par régions, villes, jours | |
|
+25boblebasque distran casita2 delirium07 veto eligeo rch05 aldo35 veroluc02 M.F24 BALOU65 les Pollhuguett's la grenouille stedaka J momoye 11 Manuel72 Michelene Chamois patounet12 bedoin38 bartavelle marseillais Mevla03 famille cromagnon christian17 29 participants | |
Auteur | Message |
---|
christian17 Camping-cariste
Age : 75 Inscrit le : 12/10/2015 Messages : 298 Ville/Région : SAINTES
| Sujet: [Maroc/Commerces] Liste des Marchés et Souks au Maroc par régions, villes, jours 02.11.18 20:32 | |
| Bonsoir, J'ai vu sur un post fait par LARAZOU (membre chez nous) qu'il avait fait la liste des villes avec les jours de marchés et de souks . C'est une liste ou toutes les villes se suivaient et j'ai trouvé que ce n'était pas facile de visualiser ! (ce n'est que mon avis !) par contre un gros travail fait par Larazou J'ai repris sa liste en groupant par régions, par villes et par jours de marchés - souks ! Moi j'ai trouvé que suivant l'endroit où l'on se trouve çà peut être plus pratique ! 1 journée complète pour reprendre ses données mais je la devais bien au forum qui m'est si utile pour préparer mon 1er Maroc ! Sur le site « Casa-Trotter.com : FAIT PAR LARAZOU (membre chez nous) AU SECOURS : l'heure de la soupe j'ai mis toutes les données en "brouillon" et à la fin du repas je reprend mon post : mais où se trouve les "brouillons" | |
| | | famille cromagnon Voyageur en 4 X 4
| Sujet: Re: [Maroc/Commerces] Liste des Marchés et Souks au Maroc par régions, villes, jours 02.11.18 21:21 | |
| Bonsoir
Dans les "entêtes" Profil (à côté de messagerie), puis brouillons.
Bonne soirée
Les crom's | |
| | | christian17 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Commerces] Liste des Marchés et Souks au Maroc par régions, villes, jours 02.11.18 21:31 | |
| Excellent "les crom's"...fallait l'trouver ! bonne soirée | |
| Sujet: Re: [Maroc/Commerces] Liste des Marchés et Souks au Maroc par régions, villes, jours 02.11.18 21:47 | |
| Bonsoir, Sur le site « Casa-Trotter.com : FAIT PAR LARAZOU (membre chez nous) jours de souks et de marchés chris1417 : J'ai juste repris, TEXTUELLEMENT, chaque ville et les ai regroupées par jour de la semaine et par région : LISTE ET JOURS DE SOUK CENTRE ET SUD MAROC lundi : -Tnine ourika – Tazzerte – Imi N'tanout
mardi : - Tahanaout – Talat Yacoub - Amezmiz -Taourirt -Ouzoud –Tamlelt -Benguerir
mercredi : - ijoukak - Arbaa Tighadouine - Themassa - Tidi Bou Othmane
jeudi : - Marrakech (souk des dromadaires) – Ouirgane vendredi : - Ghmat - El Kalaa de Sraghna - Sidi Rahal
samedi : - Assni – Anamer - Vallée d'Aghbar - Azegour
dimanche : - Sidi Ghiat – Ouneine - Aoudouz – ighil - vallée Ogdemt - Had Ait Moussa (saksaoua) - Had des Mjatt - Mzouda
** 2 -REGION DE SAFI-ESSAOUIRA **
lundi : - Safi - Tnine imi Ntlit jeudi : - Khmis des Zmamras – Tamanar mardi : - Tleta Hanchane vendredi : - Jemaa Sidi Brahim mercredi : - Arbaa des ida - Gourd - Sidi Mokhtar samedi : - Oualidia - Sebt des Naknafa Dimanche : - Essaouira - Had Draa - Had smimou ** 3 -REGION D'AGADIR-TIZNIT-GUELMIM-LAAYOUNE **
Tous les Jours.... - Agadir ( sauf lundi )
Mardi : - Argana – inerzgane - Ouled teima - Telate akhssas - immouzer id - Tanane - Tan Tan
Mercredi : - Arbaa sahel - Mesti – Aourir Jeudi : - immouzer id - Tanane - Tiznit - Laayoune
Vendredi : - Bouizakarne Samedi : - Guelmim (animaux, très typique) - Tarfaya - Sebt talmakant - Sidi bibi
Dimanche : - Sidi ifni,,,,,,d'après le guide : Tan Tan (aussi) ** 4 -REGION DE TAROUDANT-TALOUINE **
Lundi : - Touflaazet – Talouine – Aoudouz-ouneine - Tnine Tigouga Mardi : - Ouled berhil – Ouzioua -imlil du sud Mercredi : - Assads – Aoulouz - Arbaa assais Jeudi : - Taroudant - Khmis de Talegount - El khmis – Askaoun Samedi :-souk sebt Tafrawten(sur la route Taroudant/Had Immoulas) - Souk sebt tataoute – Assarag - Agadir meloul Dimanche : - Taroudant - Souk el had d'immoula - Sour Tiddili - Taznakht
** 5 -REGION D'AIT BAHA-TAFRAOUT ** Lundi : - Tnine hilala - Souk tnine n ouadai Jeudi : - Khmis ida – gnidif - Khmis ouafqa Mardi : - Aougounz - Talat tasrite Vendredi : - Souk jemaa n takoucht - Jemaa ida – semlal Mercredi : - Tanalt - Ait baha – Tafraout - Ait abdellah Dimanche : Ait baha - El had targa n touchka - Had tasguedelt - Affela ighir - Had tahala - Souk el had immaoun
** 6 -REGION D'IGHERM-TATA ** Lundi : - Tizgui id – Ballou - Akka iguirhen Jeudi : - Tata - Souk khmis issafene – Tagmoute – Taghjicht Mardi : - Souk telta tagmoute Samedi : - Ait ouabelli Mercredi : - igherm Dimanche : - Tata - Asssa ** 7 -REGION D'OUERZAZATE-FOUM ZGUID **
Lundi : - Skoura Samedi : - Ouerzazate - tabount Mercredi : - Skoura dimanche – Ghassat – assermo - imi n oulaoun Jeudi : - Telouet – Agdz – Toundout - Foum zguid ** 8 -REGION D'EL KELAA MGOUNA-BOUMALNE DADES **
Mercredi : - El kelaa mgouna - Boumalne de dades Samedi : - Sebt ait ahmed - ait toumert – Msemrir
Jeudi : - El goumt
** 9 -REGION DE TINHRIR-GOULMIMA **
lundi : - Tinhrir Jeudi : - Ait hani Samedi : - Goulmima Dimanche : - Tinjdad
Mardi : - Amelago Dimanche : - Tinjdad Mecredi : - Assoul – Tadighoust - Tinjdad ** 10 -REGION DE ZAGORA-MHAMID-TAZZARINE ** Lundi : - M'hamid – Tinzouline Jeudi : - Tagounite - Beni zouli Mardi : - Mecissi Mercredi : - Zagora – Alnif – Tazzarine Dimanche : - Zagora - Nekob ** 11-ERRACHIDIA-ERFOUD **
Mardi : - Errachidia – Aoufouss Jeudi : - Errachidia – Aoufouss – Rissani – Merzouga Dimanche : - Errachidia – Aoufouss - Rissani Samedi : - Erfoud ** 12 -REGION DE BENI MELLAL ET DE MIDELT ** Lundi : - Kasba tadla - El kebab – Rich - El hajeb Jeudi : - Anergui – Boumia – Mrirt – Sefrou Mardi : - immouzer kandar- Talssint: Samedi : - Souk sebt ouled nemma - Zawiat es cheikh – itzer – Zeida Mercredi : - Aghbala - Zawiat es cheikh - Ain leuh Dimanche :- Beni mellal - El ksiba – Taguelft – Khenifra - Outerbat – Tounfite – Rich – Midelt - ifrane ** 13 -REGION DE DEMNATE ET D'AZILAL **
Lundi : - ifoulou(tassaout ) Jeudi : - Azilal - Ait blal
Mardi : - Boutferda - Zawiat ahansal - Ait tamlil Samedi : - Tilouguite - Ait mhamed – Abachkou Mercredi : - Ouaouizaght Dimanche : - Demnate – Tabant - Bouzemmou _________________________________________ Edit le 04/11/2018 : Pour plus de facilité voici la version imprimable. Il est très vivement conseillé d'ouvrir le document dans Google Chrome afin de pouvoir l'imprimer correctement et... en entier. .. LISTE et JOURS de SOUK / CENTRE et SUD MAROC | |
| | | Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Commerces] Liste des Marchés et Souks au Maroc par régions, villes, jours 02.11.18 22:09 | |
| Bonjour Christian
Beau travail en effet et beaucoup plus facile pour s'y retrouver. Je vais essayer de l'imprimer!
Merci pour ta contribution à nous faciliter la vie et bon Maroc Annie | |
| | | marseillais Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Commerces] Liste des Marchés et Souks au Maroc par régions, villes, jours 02.11.18 22:14 | |
| Bonsoir, joli travail de ta part, Chris1417, merci, et bon voyage au Maroc Marseillais | |
| | | bartavelle Camping-cariste
Age : 71 Inscrit le : 10/12/2015 Messages : 267 Ville/Région : vinon sur verdon 83 var
| Sujet: Re: [Maroc/Commerces] Liste des Marchés et Souks au Maroc par régions, villes, jours 02.11.18 22:49 | |
| | |
| Sujet: Re: [Maroc/Commerces] Liste des Marchés et Souks au Maroc par régions, villes, jours 02.11.18 22:50 | |
| Merci à vous si vous trouvez que c'est plus pratique !.....j'ai pas bosser pour rien ! Apparemment les données sont anciennes mais en principe les jours de marchés, comme chez nous, sont bien déterminées dans le temps ! Si vous voyez sur place des changements, signaler le sur ce post et je ferai la/les correction/s | |
| | | bedoin38 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 71 Inscrit le : 20/05/2007 Messages : 1575 Ville/Région : 38 isere mais Corse de sang
| Sujet: Re: [Maroc/Commerces] Liste des Marchés et Souks au Maroc par régions, villes, jours 02.11.18 22:59 | |
| Bonsoir Christian .
Merci pour avoir pris le temps de nous mettre en ligne cette liste .rendons aussi à Cesar se qui appartient à Cesar , Merci à Lazarou pour ces recherches .
Cette liste va sûrement plaire à plus d'un colistier .
Merci encore
Amicalement
Jean | |
| | | patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
| Sujet: Re: [Maroc/Commerces] Liste des Marchés et Souks au Maroc par régions, villes, jours 02.11.18 23:43 | |
| Bonsoir Merci a vous deux pour d'une part la liste des souks et d'autre part la classification par région Bonne soirée Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| Sujet: Re: [Maroc/Commerces] Liste des Marchés et Souks au Maroc par régions, villes, jours 03.11.18 7:15 | |
| | |
| | | Manuel72 COMITE de GESTION du FORUM
| Sujet: Re: [Maroc/Commerces] Liste des Marchés et Souks au Maroc par régions, villes, jours 03.11.18 8:50 | |
| Bonjour
Beau travail qui peu servir pour préparer son séjour
Merci | |
| | | J momoye 11 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 08/10/2006 Messages : 2016 Ville/Région : Carcassonne. (L'Aude).
| Sujet: Re: [Maroc/Commerces] Liste des Marchés et Souks au Maroc par régions, villes, jours 03.11.18 9:28 | |
| Bonjour à tous. Super sympa et merci pour ce tableau indiquant les souks et les marchés très utile. Merci Geneviève aussi de faire un document à ce sujet qui pourra servir à beaucoup d'entre nous lors des séjours au Maroc. Bon week end Amicalement. Dussac 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018 Maroc, 2019, 2020 ,2021, 2022, 2023, 2024. CAMPING-CAR PILOTE G740C SENSATION 2017 GPS GARMIN DRIVE SMART 61 SCOOTER KYMCO 125 | |
| | | stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5780 Ville/Région : Pays de Loire
| Sujet: Re: [Maroc/Commerces] Liste des Marchés et Souks au Maroc par régions, villes, jours 03.11.18 9:32 | |
| Merci Chris et Geneviève pour ce tableau très intéressant. Bonne journée | |
| | | la grenouille MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 23/01/2015 Messages : 1237 Ville/Région : Pays de Loire
| | | | christian17 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Commerces] Liste des Marchés et Souks au Maroc par régions, villes, jours 03.11.18 11:00 | |
| Bonjour, - Chamois a écrit:
- Je vais rassembler tout cela dans un document Google qui sera plus facile à imprimer en ligne, par les intéressés.
Je te donnerai ensuite la "permission" d'y accéder pour que tu puisses y faire toi-même, toutes les modifications et /ou nouveautés que l'on pourrait te signaler dans le futur.
Je te contacte en MP... pour la mise au point technique. OK Geneviève...........pas trop compliqué la mise au point technique ? j'attends ton MP
Dernière édition par Chamois le 03.11.18 15:27, édité 1 fois (Raison : Remise en bonne forme du message (la réponse était dans la citation).) | |
| | | les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: [Maroc/Commerces] Liste des Marchés et Souks au Maroc par régions, villes, jours 03.11.18 11:38 | |
| Bonjour,
Merci à Lazzarou pour son travail initial et à toi Christian pour ce travail de mise en forme qui va nous aider. merci Geneviève de nous faciliter encore la tâche.
Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
| | | BALOU65 Camping-cariste
Age : 64 Inscrit le : 02/04/2018 Messages : 306 Ville/Région : MONTGAILLARD 65200
| Sujet: Re: [Maroc/Commerces] Liste des Marchés et Souks au Maroc par régions, villes, jours 03.11.18 11:55 | |
| Bonjour à tous , ce document est superbe , pour notre 1er Maroc et il arrive avant le départ . Merci !!
Amicalement Nicole et Gérard | |
| | | M.F24 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 24/05/2013 Messages : 1284 Ville/Région : Saint Privat en Périgord (Dordogne)
| | | | veroluc02 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 66 Inscrit le : 26/01/2014 Messages : 2301 Ville/Région : Vendée
| Sujet: Re: [Maroc/Commerces] Liste des Marchés et Souks au Maroc par régions, villes, jours 03.11.18 20:14 | |
| Bonsoir, Un grand merci pour ce travail d équipe. A imprimer et à mettre dans notre dossier pour notre prochain voyage en janvier. | |
| | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: [Maroc/Commerces] Liste des Marchés et Souks au Maroc par régions, villes, jours 04.11.18 6:52 | |
| Bonjour,
Super travail de recherche, merci pour ce partage je suis sur que ce tableau figurera en bonne place dans tout les CC . Je l'ai déjà enregistré dans mes favoris.
| |
| | | rch05 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Commerces] Liste des Marchés et Souks au Maroc par régions, villes, jours 04.11.18 9:54 | |
| Bonjour, Merci pour ce partage | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5780 Ville/Région : Pays de Loire
| Sujet: Re: [Maroc/Commerces] Liste des Marchés et Souks au Maroc par régions, villes, jours 04.11.18 12:12 | |
| ça ne marche pas , c'est moi, mon ordi Bon Dimanche Geneviève... ce n'est pas urgent Amitiés | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Maroc/Commerces] Liste des Marchés et Souks au Maroc par régions, villes, jours | |
| |
| | | | [Maroc/Commerces] Liste des Marchés et Souks au Maroc par régions, villes, jours | |
|