Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Maroc/TV] config pour recevoir la tnt française au Maroc | |
| | Auteur | Message |
---|
raimondo Camping-cariste
Inscrit le : 09/10/2018 Messages : 11 Ville/Région : pont de buis
| Sujet: [Maroc/TV] config pour recevoir la tnt française au Maroc 04.11.18 10:49 | |
| Bonjour, Quel matériel minimum faut-il pour recevoir la tnt française au Maroc
................................................................ Merci d'avoir posté dans " Vous ne savez pas ........ " Transféré dans la rubrique appropriée . Phile . | |
| | | papyjanot Camping-cariste
Inscrit le : 06/04/2011 Messages : 288 Ville/Région : Bouches du Rhône
| Sujet: Re: [Maroc/TV] config pour recevoir la tnt française au Maroc 04.11.18 11:11 | |
| bonjour, 1.-Surtout pas Fransat qui n’est pas reçu au Maroc 2.- une parabole minimum 60 c’est ce que j’ai et je reçois partout 3.- un démodulateur compatible TNT Sat (modele suivant si ta parabole est automatique ou non) 4.- une carte TNT Sat (15€ pour 4 ans) si tu achetes un démodulateur neuf elle est souvent incluse. Je pense n’avoir rien oublié. si tu ne veux aucun problème je te conseille de passer par instalateur compétent mais ne te laisse pas « entubé » avec Fransat !! Avec ce matos tu recevras la TNT comme à la maison.
Cordialement | |
| | | guyjo88 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/TV] config pour recevoir la tnt française au Maroc 04.11.18 11:56 | |
| bonjour, j'ai un decodeur canal ready achete au leclerc marche en plus sur 12 v prix 120 euros avec carte canal sat a 15 euros aucun probleme + adaptateur 220v guyjo | |
| | | papyjanot Camping-cariste
Inscrit le : 06/04/2011 Messages : 288 Ville/Région : Bouches du Rhône
| Sujet: Re: [Maroc/TV] config pour recevoir la tnt française au Maroc 04.11.18 12:20 | |
| Bonjour, j’avais le même à la maison mais avec l’arrêt de canal ready, j’ai opté pour l’offre de canal + : le cube sans caution et sans abonnement du cube 2 ans. Dans mon CC mon décodeur n’était plus compatible canal ready alors j’ai laissé tomber et je ne reçois plus que la TNT avec la carte Tntsat, et celà me suffit !! | |
| | | jybast Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/TV] config pour recevoir la tnt française au Maroc 13.11.18 20:08 | |
| bonjour, cette configuration peut-elle fonctionner avec une antenne parabole nomade ? | |
| | | bedoin38 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 71 Inscrit le : 20/05/2007 Messages : 1575 Ville/Région : 38 isere mais Corse de sang
| Sujet: Re: [Maroc/TV] config pour recevoir la tnt française au Maroc 14.11.18 8:40 | |
| Bonjour Jybast - jybast a écrit:
- bonjour, cette configuration peut-elle fonctionner avec une antenne parabole nomade ?
Tu entends quoi par parabole nomade ? J'ai une idée mais je voudrais avoir une certitude . Bonne journée . Amicalement Jean | |
| Sujet: Re: [Maroc/TV] config pour recevoir la tnt française au Maroc 14.11.18 22:41 | |
| Bonjour Bedouin38, je parle d'une antenne mobile (non fixée au CC) sur trepied. Par la même occasion quelle est la meilleure offre de fournisseur satellite pour le Maroc ? Merci | |
Age : 71 Inscrit le : 20/05/2007 Messages : 1575 Ville/Région : 38 isere mais Corse de sang
| Sujet: Re: [Maroc/TV] config pour recevoir la tnt française au Maroc 15.11.18 8:29 | |
| Bien le bonjour . Beaucoup de nos colistiers ont des ANtennes paraboles mobiles . Seuls inconvénients , le vent , et difficultés parfois à obtenir un bon réglage . Pourquoi veux tu avoir un operateur satellite MArocain ?. Bonne journée Jean | |
| | | achille67 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 06/10/2008 Messages : 1130 Ville/Région : Sélestat-Alsace
| Sujet: Re: [Maroc/TV] config pour recevoir la tnt française au Maroc 15.11.18 9:21 | |
| | |
| Sujet: Re: [Maroc/TV] config pour recevoir la tnt française au Maroc 15.11.18 11:22 | |
| Bonjour, totalement néophyte sur la question car je regarde peu la TV en voyage je m'interroge sur l'acquisition d'un kit satellite portable pour un séjour de deux à trois mois hors de France. J'ai bien lu les recommandations sur les satellites à prendre en compte (ASTRA et éviter FRANSAT) mais je voudrais votre avis si possible sur l'offre suivante : CC21PRO PACK SATELLITE TNTSAT CAMPING (satellite ASTRA 19.2E)Ce pack contient: - 1 Récepteur satellite THOMSON THS 804 HD + Carte TNTSAT valable 4ans (1 x Transfo 220v, 1 x Cable Allume cigare 12v, 1 x Déport infrarouge, 1 x Cable HDMi 2m) - 1 Trepied parabole en Aluminium - 1 Parabole HDSAT 60 cm - 1 Tête LNB Single Universelle Opticum - 1 Kit SF500 HDSAT Boussole + Pointeur - 1 Kit Coaxial 20m avec Fiche et Manchon N'ayant aucune connaissance en la matière je m'en remets à vos expériences. Merci des conseils. | |
| Sujet: Re: [Maroc/TV] config pour recevoir la tnt française au Maroc 15.11.18 11:36 | |
| Désolé pour le dérangement mais je viens de trouver une offre qui propose une antenne plate. Selon vos expériences vaut-il mieux une antenne parabole ou ce type d'antenne plate ? Merci de vos avis KIT Antenne satellite Plate SELFSAT H30D + Récepteur satellite THOMSON THS 804 HD + Carte TNTSAT + Cable HDMiCe pack comprends:- Une parabole plate Selfsat H30D - Un décodeur satellite HD THOMSON THS 804 + Carte TNTSAT valable 4 ans (satellite ASTRA 19,2°) + Cable HDMi SELFSAT H30DLa H30D de SELFSAT est une antenne satellite plate intégrant une tête LNB double polarisation. Verticale ou horizonle, l'antenne capte tous les satellites européens. Plate et discrète, la H30D s'installe facilement, et peut être disposée n'importe où chez vous. Type : Antenne satellite Fréquence 10.7 - 12.75 GHz Polarisation vertical et horizontale Gain 34.0dBi - 12.7 GHz Taille (LxPxH) 547x58x277 mm Poids brut 4,5 Kg Consommation 150 mA (max) Température en fonction -30°C - +60°C Température de stockage -40°C - +80°C LNB Simple (1) Fréquence de sortie LNB 950 - 2 150MHz Fréquence du signal 9.75GHZ I 10.6GHz Signal bruit LNB 0.2 dB à 25°C Entrée VSWR 2.5: 1 Sortie VSWR 2.5: 1 Conversion du gain 60 dB Gain flatness crête à crête 6 dB (max) Alimentation verticale DC 12 - 14 V Alimentation horizontale DC 16 - 19 V THOMSON THS 804 HDDescription
- Récepteur satellite numérique HD
- TNT + TNT HD par satellite sur Astra
- Port USB pour lecture et enregistrement
- Canal Ready et carte Viaccess TNTSAT fournie
- ProgrammesChaînes gratuites de la TNT/TNT HD + 500 chaînes TV et radios gratuites sur ASTRA
- Type de récepteur : Récepteur satellite numérique Haute Définition
- Bande de fréquence : 900 - 2150 MHz
- Nombre de canaux : 4000
- Entrée antenne : 1
- Nombre de prise péritel : 2
- Sortie vidéo : 1 HDMI (câble hdmi non fourni), 1 composite (câble non fourni)
- Sortie audio : 1 stéréo RCA, 1 numérique coaxiale
- Autre(s) connectique(s) : Port USB
- Consommation en fonctionnement (Watt) : 20 W
- Consommation en veille (Watt) : 1 W
- Dimensions (LxHxP) : 26 x 4,5 x 21 cm
- Poids : 1080 g
- Accessoire(s) fourni(s) : Télécommande + piles, Extension IR
- Tuner HD : Oui
- Câble HDMi 2M Offert
- Carte TNTSAT valable 4 ans inclus
| |
| Sujet: Re: [Maroc/TV] config pour recevoir la tnt française au Maroc 15.11.18 12:12 | |
| - jybast a écrit:
- Désolé pour le dérangement mais je viens de trouver une offre qui propose une antenne plate. Selon vos expériences vaut-il mieux une antenne parabole ou ce type d'antenne plate ? Merci de vos avis
[/list] C'est incontestable qu'une antenne Parabolique fera mieux l'affaire et plus la parabole sera grande meilleur sera sa réception . Bonne recherche . Amicalement jean | |
| | | achille67 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 06/10/2008 Messages : 1130 Ville/Région : Sélestat-Alsace
| Sujet: Re: [Maroc/TV] config pour recevoir la tnt française au Maroc 15.11.18 12:37 | |
| Re,
J'ai une réserve pour le Kit SF500 HDSAT Boussole + Pointeur avec lequel tu vas surement galérer pour trouver le bon satellite (expérience vécu) et pour l'antenne sur trépied j'ai perso une parabole de 65cm. J'ai acheté le pointeur satellite Teleco DSF 90 HD avec lequel c'est un jeu d'enfants pour trouver le bon satellite car on sélectionne nommément le satellite qu'on désir tout en oubliant les autres pendant la recherche, ce qui n'est pas le cas du SF500 qui systématiquement va te signaler tout les satellites sans savoir si c'est celui que tu désires. Voici un lien vers cet appareil un peu chère mais très efficace >>> https://www.mon-camping-car.com/article/11761/Pointeur-numerique-de-precision-DSF90-HD-TELECO?gclid=CjwKCAiAz7TfBRAKEiwAz8fKOEzRd0Wbbg9wxT0aR9WE8DHBxlrl20GGZqYpK5Wsu9onTWu0Ek8BeRoCgfYQAvD_BwE
PS C'est pas la peine de rechercher des kits complets (souvent un assemblage de moindre qualité), achète séparément ce qui te convient le mieux, les prix ne sont souvent pas beaucoup plus chère. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Maroc/TV] config pour recevoir la tnt française au Maroc | |
| |
| | | | [Maroc/TV] config pour recevoir la tnt française au Maroc | |
|