Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Avant de partir...En vrac] sécurité | |
|
+7Filad54 distran loufennec famille cromagnon aurgot33 l hirondelle de tiznit Gégé82 11 participants | Auteur | Message |
---|
Gégé82 Camping-cariste
Inscrit le : 26/08/2015 Messages : 339 Ville/Région : Sainte Livrade 47260
| Sujet: [Avant de partir...En vrac] sécurité 19.11.18 10:15 | |
| Bonjour les amis
lu dans la revue de presse !! Rassurant pour les copains qui partent ou qui veulent partir au Maroc pour la première fois !!
La sécurité au Maroc est nouvelle fois reconnue au niveau international avec un nouveau classement qui vient d’être publié par le magazine britannique Which Travel.
Selon ce classement, le Maroc, qui est classé 8e mondial, est un pays où peuvent se rendre les touristes en toute sécurité et sans risque, indique le magazine qui a analysé des données issues des organismes internationaux pour établir ce classement. Parmi ces données, on trouve le taux de criminalité, la santé, le risque de catastrophes naturelles ou encore la menace terroriste. Selon le magazine britannique, le Maroc est plus sûr que des pays comme les Etats-Unis, la France ou encore la Turquie. Voici le 10 premiers de ce classement :
[*] Islande
[*] Emirats Arabes Unis
[*] Singapour
[*] Espagne
[*] Australie
[*] Canada
[*] Japon
[*] Maroc
[*] Jordanie
[*] Barbados
.......................................................
Un sujet avec un titre est beaucoup plus " parlant " . J'en ai rajouté un. Phile .
AMICALEMENT Gégé.82 Site internet : http://gege-gigi-camping-car.e-monsite.com/
- Itinéo 800 - Quad TGB 525 - GPS Garmin.
| |
| | | l hirondelle de tiznit Camping-cariste
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] sécurité 19.11.18 15:18 | |
| Bonjour,
Bonne pioche.
C'est je l'espère de nature à réchauffer les frileux.
Bon séjour au Maroc | |
| | | aurgot33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 08/06/2014 Messages : 5277 Ville/Région : Torrevieja Espagne
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] sécurité 19.11.18 15:23 | |
| Bonjour Gégé et merci, pour nous c'est une évidence, et pour les nouveaux, vous pouviez y aller, foncez!!! | |
| | | famille cromagnon Voyageur en 4 X 4
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] sécurité 19.11.18 18:09 | |
| Bonsoir à tous Beau classement...Et pour info, la France est en 13 ème position..... Bonne soirée les crom's | |
| | | loufennec Camping-cariste
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] sécurité 19.11.18 18:40 | |
| Bonsoir,
Il y a peut être de quoi être septique quand on voit l'Espagne en 4° position, et tous les problèmes connus dans ce pays !!!
Bizare...vous avez dit Bizare !!!
Cordialement | |
| | | distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] sécurité 19.11.18 20:35 | |
| - loufennec a écrit:
- Bonsoir,
Il y a peut être de quoi être septique quand on voit l'Espagne en 4° position, et tous les problèmes connus dans ce pays !!!
Bizare...vous avez dit Bizare !!!
Cordialement Il faut bien voir sur quoi s'appuie ce classement... et sur quoi s'appuient tes dires sur la sécurité en espagne... Sorti de zones sensibles, avec des véhicules "sensibles" il n'y a aucun problème chez nos voisins.
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
| | | Filad54 Camping-cariste
Inscrit le : 08/10/2018 Messages : 124 Ville/Région : 54 / LORRAINE
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] sécurité 22.12.18 14:35 | |
| Bonjour; La presse fait état d'un attentat 2 touristes se serait fait tuer dans les montagnes! Y a t'il des infos sur le sujet et comment sont les Marocain à l'évocation du sujet? | |
| | | aurgot33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 08/06/2014 Messages : 5277 Ville/Région : Torrevieja Espagne
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] sécurité 22.12.18 15:16 | |
| Bonjour Filad54, tu as des infos ici: www.maroc-campingcar.com/t32871-revue-de-presse-du-mois-de-decembre-2018
| |
| | | Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| | | | patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] sécurité 22.12.18 21:21 | |
| Bonsoir Hélas le risque zéro n'existe pas, mais le Maroc reste un pays très sûr . Le Maroc ayant un service de renseignements très efficace . Bonne soirée Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] sécurité 23.12.18 20:34 | |
| Bonsoir à tous
Après le drame qui est arrivée au deux touristes scandinaves les marocains organisent des veillées en memoire de ces deux jeunes femmes et demandent pardon.
https://www.ouest-france.fr/monde/maroc/maroc-des-veillees-organisees-en-memoire-aux-scandinaves-tuees-dans-l-atlas-6146879/amp Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | karoll46 A définir
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] sécurité 23.12.18 21:50 | |
| Patounet 12 ,avec respect , Très très triste histoire ! Mes , Grands amis , les vôtres , arabes ?musulmans Sont complètement attristés ALLA AH !! est grand qu ils disent mais jamais a dit crime Je suis rendu à la peche pour 7 jours a Imssouan . Vraiment le camping est a 2/4 plein de CC Les surfeurs ettt ... , surfeuses , attention pas hameçon sur planche Surf mdr!!! Vraiment la digue de peche , on a le choix ce matin ,ravitaillement Noel à AGADIR cochonnailles ,Uniprix ,Souk Had ouvert Des patrouilles partout et controle routier !! tous en parlent ?Mais ??? Bref pour dire? n'importe ou , dans le monde le drame peut arriver ! preuve INDONÉSIE ! encore et encore ! Tsunami ! mort EN FRANCE , manifestation ! joyeux Noel Le Maroc est aussi sur que les ronds points en france ! Joyeux Noel | |
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] sécurité 23.12.18 22:35 | |
| Bonsoir On est sur un sujet grave Quel est le sens de ce message ? Une fois de plus ça part dans tous les sens C'est désolant.!!
Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | karoll46 A définir
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] sécurité 23.12.18 23:22 | |
| d' accord ! stop ok ? Tu m as dans le collimateur depuis X temps , Tu comprends se que tu veux comprendre ? bye ce n"est pas a toi que je m adresse !! SI Patounet a des griefs envers moi ? Qu il s en défendes ok ? Stop STP! Merci ! | |
| | | patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] sécurité 24.12.18 0:10 | |
| Oh là Je ne vois pas du tout ce que je viens faire là J'ai dis que le maroc est un pays sûr mais que le risque zéro n'existe pas. Après toi karoll tu nous parles de pêche, de cochonailles, tsunamis en Indonésie et des gilets jaunes aux ronds points, à part des morts, pas de point commun avec un attentat terroriste au Maroc, tu mélanges tout et ton discours n'est pas cohérent . Tu es hors sujet. Bon pas dramatique mais à force tu vas finir par bien enerver nos administrateurs qui ont assez de boulot pour gérer ce forum Bonne soirée Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] sécurité 24.12.18 9:50 | |
| Bonjour à tous
Merci Chantal pour ton intervention qui confirme ce que je voulais expliquer à Karoll mais il ne veut rien comprendre . Il s'est même permis de m'envoyer un MP d'insulte Cette fois trop c'est trop
Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] sécurité | |
| |
| | | | [Avant de partir...En vrac] sécurité | |
|