Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Santé] rembousement soins | |
|
+4achille67 Mevla03 JEAN MARIE EDOUARD aramis72160 8 participants | Auteur | Message |
---|
aramis72160 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 03/11/2014 Messages : 1090 Ville/Région : le mans
| Sujet: [Santé] rembousement soins 27.11.18 12:36 | |
| bonjour je me suis cassé une dent au MAROC e février 2018. dent extraite + rajout sur prothèse dentaire à tiznit ces soins ne me sont pas remboursés réponse de la CPAM
Vous pouvez rappeler à l'assuré que selon l’article R160-4 du code de la sécurité sociale, les Organismes d’Assurance Maladie ne sont nullement tenus de prendre en charge les soins dispensés hors Union Européenne ou Espace Economique Européen. Il s'agit d'une possibilité et non d'une obligation. CORDIALEMENT
| |
| | | JEAN MARIE EDOUARD Voyageur en 4 X 4
Age : 75 Inscrit le : 20/04/2017 Messages : 350 Ville/Région : TRETS FRANCE
| Sujet: Re: [Santé] rembousement soins 27.11.18 13:14 | |
| Bonjour, étonnant, ma femme a subi une intervention chirurgicale (lourde) à Casa. Nous avons payé et avons été remboursé à notre retour sans problème. A+ JM | |
| | | Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Santé] rembousement soins 27.11.18 13:26 | |
| Bonjour
Normalement, les soins dentaires "urgents " doivent être remboursés par la sécurité sociale, mais les prothèses non, elles ne sont pas considérées comme une urgence.
J'ai eu aussi il y a quelques années un problème de dent cassée. J'ai vu un dentiste sur Agadir qui ne m'a pas donné d'autre solution que dévitaliser et couronner. Devis 2500dhs, vu le prix, je n'ai pas hésité longtemps. Dossier envoyé à la sécurité sociale, j'ai effectivement été remboursée des soins et radio mais pas de la couronne. Par contre, j'ai envoyé le décompte à ma mutuelle et surprise, elle m'a tout remboursé. Sans doute une particularité de ma mutuelle, mais elle prenait en charge à hauteur de 250€ toute prothèse non remboursée par le régime primaire. Annie | |
| | | achille67 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 06/10/2008 Messages : 1130 Ville/Région : Sélestat-Alsace
| Sujet: Re: [Santé] rembousement soins 27.11.18 13:32 | |
| Bonjour, Dans ces cas il faut faire intervenir son assistance qui la plupart du temps envois une prise en charge aux service médicaux, puis se retourne vers la CPAM et la mutuelle pour récupérer leur avance sur frais. C'est mon vécu. | |
| | | aramis72160 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 03/11/2014 Messages : 1090 Ville/Région : le mans
| Sujet: Re: [Santé] rembousement soins 27.11.18 13:49 | |
| BONJOUR la cpam ne me rembourse pas car la casse de la dent n'est pas un cas inopiné!!!!!!!! j'aurais du prévoir. je vais voir du coté de la complémentaire. cordialement | |
| | | l hirondelle de tiznit Camping-cariste
| Sujet: Re: [Santé] rembousement soins 27.11.18 14:26 | |
| Bonjour,
il y a huit ans mon épouse a eu besoin d'un scanner en urgence, au retour la sécu m'a retourné tout le dossier avec une ribambelle de tampons rouges " refusé" y compris sur les ordonnances.
Je leur ai renvoyé le dossier en AR avec une lettre précisant que je refusais leur refus, et que s'ils persistaient ils devaient motiver leur décision et me faire connaitre la procédure de recours.
Comme par enchantement le dossier à été pris en compte, comme ma mutuelle est moins sympa que celle de Mevla, cela à été plus dur.
Tous les cas sont particuliers, il ne faut pas se laisser faire!
Aimablement | |
| | | annoel MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
Age : 81 Inscrit le : 10/10/2005 Messages : 166 Ville/Région : sud des landes
| Sujet: Re: [Santé] rembousement soins 29.11.18 19:35 | |
| bonjour attention faire des copies avant envoie à la ss les dossiers sont souvent perdu au centre ss de VANNES qui gère les soins à l'etranger cordialement j noel | |
| | | patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
| Sujet: Re: [Santé] rembousement soins 29.11.18 22:04 | |
| Bonsoir Merci à tous pour ces précisions Bonne soirée Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
| | | Gilles42 Camping-cariste
Inscrit le : 18/11/2010 Messages : 253 Ville/Région : La Talaudiere Loire
| Sujet: Re: [Santé] rembousement soins 06.06.19 18:16 | |
| - l hirondelle de tiznit a écrit:
- Bonjour,
il y a huit ans mon épouse a eu besoin d'un scanner en urgence, au retour la sécu m'a retourné tout le dossier avec une ribambelle de tampons rouges " refusé" y compris sur les ordonnances.
Je leur ai renvoyé le dossier en AR avec une lettre précisant que je refusais leur refus, et que s'ils persistaient ils devaient motiver leur décision et me faire connaitre la procédure de recours.
Comme par enchantement le dossier à été pris en compte, comme ma mutuelle est moins sympa que celle de Mevla, cela à été plus dur.
Tous les cas sont particuliers, il ne faut pas se laisser faire!
Aimablement Bonjour J ai une amie qui est a la MSA qui a eue aussi un scanner pour 1250 dh la secu agricole retient une base de 26 euros et rien a faire pour faire bouger | |
| | | achille67 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 06/10/2008 Messages : 1130 Ville/Région : Sélestat-Alsace
| Sujet: Re: [Santé] rembousement soins 06.06.19 19:44 | |
| - achille67 a écrit:
- Bonjour,
Dans ces cas il faut faire intervenir son assistance qui la plupart du temps envois une prise en charge aux service médicaux, puis se retourne vers la CPAM et la mutuelle pour récupérer leur avance sur frais. C'est mon vécu. Bonjour, Voici, ci-dessus ce que j'avais écrit quelques messages plus haut. Dans la mesure du possible il faut toujours passer par son assistance avant d'entreprendre une décision personnelle. Un organisme d'assistance à plus de moyens et est mieux reconnu (à cause des arnaques) pour récupérer ses billes. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Santé] rembousement soins | |
| |
| | | | [Santé] rembousement soins | |
|