Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Maroc/Le Bateau] Rester dans le CC pendant Traversée pour le Maroc ? | |
|
+7Mevla03 l hirondelle de tiznit distran JEAN-LUC34 Le Berbère Claude24 Moi_Mich 11 participants | Auteur | Message |
---|
Moi_Mich Camping-cariste
| Sujet: [Maroc/Le Bateau] Rester dans le CC pendant Traversée pour le Maroc ? 27.11.18 17:49 | |
| Bonsoir tout le monde.
Pouvons-nous resté dans le camping-car pendant la traversée vers le Maroc. Merci de votre réponse. ............................................. Merci d'avoir posté dans " Vous ne savez pas ...." Transféré dans la bonne rubrique . Phile . | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Rester dans le CC pendant Traversée pour le Maroc ? 27.11.18 17:59 | |
| Bonsoir
Oui et non Oui c'est possible mais à l'aller il faut monter dans la salle pour faire viser les passeport par la police marocaine et c'est quand même plus agréable de voir la traversée du détroit Voir les cotes Espagnol s’éloigner et celle du Maroc se rapprocher Voir d'un coté la mer méditerranéenne et de l'autre l’océan atlantique et les dauphins qui viennent près des ferrys Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Le Berbère MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Rester dans le CC pendant Traversée pour le Maroc ? 27.11.18 18:05 | |
| Bonjour attention les portes d'accès au pont véhicules sont fermée pendant la traversée et | |
| | | Moi_Mich Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Rester dans le CC pendant Traversée pour le Maroc ? 27.11.18 18:16 | |
| Merci des renseignements. Bonne soirée à vous. | |
| | | JEAN-LUC34 Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 25/10/2011 Messages : 293 Ville/Région : MONTPELLIER
| Sujet: Rester dans le véhicule pendant la traversée . 28.11.18 10:46 | |
| Bonjour, Attention aux gaz d'échappement des moteurs qui continuent à tourner pendant les traversées . Je pense tout particulièrement aux camions frigorifiques . La ventilation n'est pas terrible . Bonne journée à tous . | |
| | | distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Rester dans le CC pendant Traversée pour le Maroc ? 28.11.18 11:06 | |
| Salut Perso, je monte tout de suite pour le passeport, puis je redescend au 4x4, manger et dormir. On voit ainsi si les portes sont ouvertes ou fermées... elle sont en général ouvertes. Les camions frigos tournent sur batteries et non moteur tournant. 2h de sieste, c'est important sur 3 jours de route non stop dans mon cas... sinon, aucun intérêt.
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
| | | l hirondelle de tiznit Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Rester dans le CC pendant Traversée pour le Maroc ? 28.11.18 13:37 | |
| Bonjour,
En théorie, rester dans le véhicule est interdit.
Il est difficile de faire enregistrer son passeport et de regagner le garage, sauf comme distran à s'arranger pour passer le premier au contrôle de police, contrôle qui se fait de toutes façons en général près du bar.
Enfin en cas de pepin, se trouver enfermé dans le garage sans information ce n'est pas mon truc.
Un verre au bar, une petite visite a la boutique détaxée, chacun occupe la traversée a sa guise.
Aimablement | |
| | | Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Rester dans le CC pendant Traversée pour le Maroc ? 28.11.18 14:53 | |
| Bonjour Comment peut-on faire les formalités de police et retourner dans le garage? Une année, apprenant une fois à bord que la mer était très agitée, un doute: a-t-on serré le frein à mains du camping-car? Grosse frayeur, les véhicules n'ayant pas été calés, nous avons voulu retourner vérifier. Et bien niet, l'accès au garage était bloqué . Le ferry n'avait pas encore bougé du port et le bureau de police pas ouvert, ils attendaient le départ. Il a fallu attendre un grand moment, le ferry était largement en mer quand une personne a fini par nous accompagner jusqu'au camping-car pour vérifier si le frein était mis (et il l'était!geste automatique finalement) et cette personne a attendu notre retour pour refermer derrière nous. Annie | |
| | | distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Rester dans le CC pendant Traversée pour le Maroc ? 28.11.18 14:56 | |
| Et bien, ça dépend du bateau. Sur mes dernières traversées, les garages étaient ouverts... le personnel et les clients vont fumer et glander pendant le trajet... Faut avoir aussi la curiosité d'aller voir.
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
| | | karoll46 A définir
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Rester dans le CC pendant Traversée pour le Maroc ? 28.11.18 15:23 | |
| Effectivement ! Sur toutes les consignes des bateau Ferrys Il est interdit de rester dans les Véhicules c est une consigne Stricte ..... / Les hangars sont fermés . En cas d incidents graves (et cela arrive eh oui) Portes , en cours de navigations qui déverrouillent ect! Vaut mieux être sur le pont ! A VOS RISQUES ET PÉRILS voilà tout ! Chacun voient hein ! moi même 25 ans de navigation en tout genres et même avec mes chiens (il y a des cages pour eux sur le ponts ) Je ne restais en aucun cas en cale ! c est tellement beau la haut. !! préfères essayer de nager C est mon avis et a vous de voir c est tout | |
| | | daiko Camping-cariste
Age : 78 Inscrit le : 29/08/2018 Messages : 231 Ville/Région : NOYON oise
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Rester dans le CC pendant Traversée pour le Maroc ? 28.11.18 16:33 | |
| bonjour
le chien doit il rester dans le camping car ou peut on le prendre avec nous? | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Rester dans le CC pendant Traversée pour le Maroc ? 28.11.18 17:23 | |
| Bonjour Tu peux le prendre avec toi Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | daiko Camping-cariste
Age : 78 Inscrit le : 29/08/2018 Messages : 231 Ville/Région : NOYON oise
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Rester dans le CC pendant Traversée pour le Maroc ? 28.11.18 19:01 | |
| bonjour
merci Claude me voici rassurée | |
| | | les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Rester dans le CC pendant Traversée pour le Maroc ? 28.11.18 21:25 | |
| Bonjour,
Lors de notre dernier passage des amis ont montés leur petit chien, un Boston Terrier et on du rester sur le pont. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
| | | Josi MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 26/09/2008 Messages : 4600 Ville/Région : Suisse - Lausanne
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Rester dans le CC pendant Traversée pour le Maroc ? 29.11.18 8:40 | |
| Bonjour, Je confirme pour le chien, on a du le ramener dans le camping car, alors maintenant on la laisse avec un chouïa calmant et cela se passe bien. Bon 1h 30 ca va...
Coucou de Suisse Notre blog : Le blog de josijean youtube josijean
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Rester dans le CC pendant Traversée pour le Maroc ? | |
| |
| | | | [Maroc/Le Bateau] Rester dans le CC pendant Traversée pour le Maroc ? | |
|