Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Maroc/Le Bateau] traversé tarifa tanger ville | |
| | Auteur | Message |
---|
jpfrene MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 82 Inscrit le : 01/05/2006 Messages : 498 Ville/Région : Balme de Sillingy 74330
| Sujet: [Maroc/Le Bateau] traversé tarifa tanger ville 05.12.18 18:15 | |
| bonjour, avons traversé pour la première depuis 20 ans par tarifa ( avec une voiture cette fois) d'abord merci à gutt pour le tarif ( 250 au lieu de 310) quel changement par rapport à algésiras , petit port tranquille , petit bateau très confortable , horaire respecté ,entre 3/4 d'h à une heure, 3 voitures dans le bateau !!!!! papiers sur le bateau, douane maroc super de super 10 mn d'attente voila voila que du bonheur , je recommande | |
| | | jmt46 Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 310 Ville/Région : Puybrun 46
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversé tarifa tanger ville 06.12.18 8:03 | |
| bonjour jp peux-tu nous parler également de la traversée de Tanger ? merci jmt46 | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversé tarifa tanger ville 06.12.18 10:31 | |
| Bonjour jmt46 J'ai fait la traversée de Tanger ville A/R en 2010 Il n'y a rien de plus simple en sortant de la zone portuaire , on tourne à gauche on longe la mer sur 200 m et au premier carrefour on tourne à droite sur une belle et large avenue qui traverse toute la ville et conduit jusqu’à la nationale une et ensuite vers l'autoroute Voir la carte ICI c'est le circuit bleu qu'il faut prendre - google maps a écrit:
Port de Tanger Ville Ave Mohammed VI, Tangier, Maroc Prendre la direction ouest 250 m Au rond-point, prendre la 4e sortie sur Blvd. Mohamed VI Traverser le rond-point 1,3 km Au rond-point, prendre la 1re sortie sur Avenue Youssef Ibn Tachfine 750 m Au rond-point, prendre la 1re sortie sur Avenue des Forces Armées Royales/Avenue Louis Van Beethoven/Avenue Moulay Ismail/N1 16,2 km Au rond-point, prendre la 2e sortie sur A1 Route avec sections à péage Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | kiki des buis Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 02/09/2011 Messages : 82 Ville/Région : BESANCON
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversé tarifa tanger ville 06.12.18 15:23 | |
| Bonjour, je confirme les dires de JP pour avoir choisi cette option en mai de cette année, suite à deux retours très difficiles par ceuta en 2017 ! 12 heures d'attente à chaque fois à la douane. Heureusement qu'en CCAR, on a des toilettes et de quoi manger J'ajouterais qu'en sortant du port de tanger ville, les panneaux indicateurs indiquent A DROITE la direction de RABAT, en passant donc sur la très belle avenue du bord de mer. Mais, ensuite, c'est beaucoup de rues plus étroites et trajet inintéressant. Donc, il faut tourner à GAUCHE en sortant de la douane. Au retour, j'ai choisi l'option de JP, qui est plus directe, d'autant que chaque carrefour de la traversée de tanger est aménagé en passage souterrain. Très facile. Cordialement | |
| | | jpfrene MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 82 Inscrit le : 01/05/2006 Messages : 498 Ville/Région : Balme de Sillingy 74330
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversé tarifa tanger ville 06.12.18 17:06 | |
| bonjour et en plus il y a 3 passages sous terrains qui évitent les ronds points - claude91 a écrit:
- Bonjour jmt46
J'ai fait la traversée de Tanger ville A/R en 2010 Il n'y a rien de plus simple en sortant de la zone portuaire , on tourne à gauche on longe la mer sur 200 m et au premier carrefour on tourne à droite sur une belle et large avenue qui traverse toute la ville et conduit jusqu’à la nationale une et ensuite vers l'autoroute
Voir la carte ICI c'est le circuit bleu qu'il faut prendre
- google maps a écrit:
Port de Tanger Ville Ave Mohammed VI, Tangier, Maroc Prendre la direction ouest 250 m Au rond-point, prendre la 4e sortie sur Blvd. Mohamed VI Traverser le rond-point 1,3 km Au rond-point, prendre la 1re sortie sur Avenue Youssef Ibn Tachfine 750 m Au rond-point, prendre la 1re sortie sur Avenue des Forces Armées Royales/Avenue Louis Van Beethoven/Avenue Moulay Ismail/N1 16,2 km Au rond-point, prendre la 2e sortie sur A1 Route avec sections à péage | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversé tarifa tanger ville 06.12.18 17:12 | |
| Re bonsoir
Quand j'avais fait cette route en 2010 , si je me souviens bien il n'y avait ni rond points ni passage souterrain Juste quelques feux tricolores et la circulation était fluide et facile
Maintenant les choses change vite au Maroc , s'il y a des passages souterrains c'est encore mieux A noter qu'un peu avant l'autoroute il y a un grand centre commercial Marjane facile d’accès Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude
Dernière édition par claude91 le 12.12.18 9:11, édité 1 fois | |
| | | jmt46 Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 310 Ville/Région : Puybrun 46
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversé tarifa tanger ville 07.12.18 10:20 | |
| bonjour JP, ma question était plutôt comment c'est passé ta traversée de Tanger ! Personnellement je me souvient d'un énorme cafouillage au rond point devant décatlon tanger Les policiers en faction étaient complètement dépassés A plus JMT46 | |
| | | jpfrene MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversé tarifa tanger ville 11.12.18 18:45 | |
| bonjour très très fluide malgré l'heure tardive car il faisait nuit en plus j'avais de mauvais points gps pour rendre à l'hôtel et je me suis retrouvé dans une zone industrielle !! sinon il n'y a plus de feux , remplacés par 3 souterrains - jmt46 a écrit:
- bonjour
JP, ma question était plutôt comment c'est passé ta traversée de Tanger ! Personnellement je me souvient d'un énorme cafouillage au rond point devant décatlon tanger Les policiers en faction étaient complètement dépassés dive car A plus
JMT46 | |
| | | geo40 Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversé tarifa tanger ville 12.12.18 9:07 | |
| Fidèle de la traversée Tarifa/Tanger ville je ne peux que la recommander. Gain de temps, pas de stress, bien sûr un peu plus cher que d'Algesiras mais la différence le vaut largement. Quant à la traversée de Tanger elle est devenue très simple, toujours fluide. L'an dernier partis de Tarifa à 13h ( il suffit d'y arriver 15mn avant) je quittais le port de Tanger ville à 14h15 et très vite j'étais à Assilah. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversé tarifa tanger ville | |
| |
| | | | [Maroc/Le Bateau] traversé tarifa tanger ville | |
|