Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Maroc/Electricité] Réseau électrique 220v instable au Maroc | |
| | Auteur | Message |
---|
gasbrenig Camping-cariste
Inscrit le : 12/12/2018 Messages : 7 Ville/Région : ERGUE GABERIC
| Sujet: [Maroc/Electricité] Réseau électrique 220v instable au Maroc Ven 14 Déc 2018 - 19:05 | |
| Pour se protéger des surtensions et baisses de réseau,plusieurs possibilités: Soit Équiper en mobile ou en fixe son Camping Car d'un régulateur/stabilisateur de tension, ou d'un onduleur, ou encore d'un protecteur de surtension, qui lui se contente de couper l'arrivée du réseau électrique lorsqu'il est hors tolérance. Quelqu'un connait-il le protecteur de surtension Truma, et où l'acheter à prix raisonnable? Merci de vos réponses ............................................... Merci d'avoir posté dans " Vous ne savez pas ...." . Transféré dans la rubrique appropriée . Phile . | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Maroc/Electricité] Réseau électrique 220v instable au Maroc Ven 14 Déc 2018 - 19:46 | |
| Bonsoir Il est nettement préférable de s'équiper d'un régulateur Les sous tension sont aussi néfastes pour l'électronique que les surtensions. En particulier la carte électronique du frigo
Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude
Dernière édition par claude91 le Sam 15 Déc 2018 - 17:05, édité 1 fois | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Maroc/Electricité] Réseau électrique 220v instable au Maroc Sam 15 Déc 2018 - 17:13 | |
| Bonsoir
J'ai divisé ce sujet qui avait dérivé sur les applis GPS pour plus de clarté et que tu obtiennes plus de réponses a cette question
Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | pascal allias BALLAN MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 68 Inscrit le : 02/01/2009 Messages : 2347 Ville/Région : full timer
| Sujet: Re: [Maroc/Electricité] Réseau électrique 220v instable au Maroc Sam 15 Déc 2018 - 18:54 | |
| bonjour
je suis au Maroc depuis 39 jours et fait environ 25 campings(méditerranée,est,sud),(pas de sauvage, mais reste X jours )
j ai un régulateur de tension, acheté au Maroc ,branche en direct
a ce jour, seul un camping présentait des faiblesses au niveau de la tension, je me suis rapproche du restaurant, départ de ligne,tout est rentre dans l ordre
comme énonce par MR CLAUDE il, est préférable de s équiper et de le mettre en direct
cordialement pascal samson vaut mieux valoriser que stigmatiser | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Maroc/Electricité] Réseau électrique 220v instable au Maroc | |
| |
| | | | [Maroc/Electricité] Réseau électrique 220v instable au Maroc | |
|