Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Présentation de...] bernacoul | |
| | Auteur | Message |
---|
bernacoul Camping-cariste
| Sujet: [Présentation de...] bernacoul 25.12.18 18:00 | |
| Bonjour, Je suis un petit nouveau de 63 ans pacsé à une "petite vielle dame " de 3 mois de plus que moi et tous les 2 nous avons attrapé le virus du Camping Car depuis 3 ans. Nous sommes tous deux retraités; Michèle ma compagne était directrice des crèches familiales d'une petite ville de Corrèze bien connue d'un ancien président de la République . De mon côté je m’occupais tant bien que mal de la production de deux usines (Limoges et Fourchambault) de fabrication de véhicules militaires Français. J'avais une devise: "Être sérieux sans se prendre au sérieux". J'espère que je n'ai rien changé sur ce point. Notre valeureux "Marcel", c'est le surnom de notre CC, est un profilé Sunlight de 7m qui date de fin 2014 et qui a 45 000 km en cette fin 2018. C'est notre premier CC et même si c'est un entrée de gamme nous l'apprécions beaucoup pour son lit central, sa mobilité et sa charge utile de 600KG. Peut être évoluerons nous un jour vers un intégral un peu plus spacieux à l'avant. Nous sortons environ tous les deux mois pour des durées relativement courtes de 1 à 3 semaines. Nous en sommes à notre 22 ème sortie en 3 ans et à ce jour 25 dec 18 avons passé 182 nuit chez Marcel (je tiens les comptes ). Notre position à peu près centrale sur la carte de France nous facilite les escapades tous azimut. Nous aimons les côtes Bretonnes et Normandes même en plein hivers:les St Jacques à 4€ le kg achetées sur le port de St Vaast La Hougue poêlées dans un petit beurre salé accompagnées d'un petit verre de Muscadet par exemple.... elle n'est pas belle la vie .Sinon Marcel nous à déjà condui vers Arcachon, le Morvan, Noirmoutier, Rochefort, les Vosges mais aussi 3 semaines au Portugal, 15jours en Galice et nous venons de passer 3 semaines en Sardaigne. Nous bougeons beaucoup peut être trop d'ailleurs et nous préférons les bivouacs en pleine nature que aires dédiées aux CC ou les campings. Nous ne sommes pas des sauvages loin de là et nous aimons le contact et les rencontres sympa mais nous aimons bien le soir poser notre Marcel sur de beaux emplacement avec "vue sur mer". Je m'aide beaucoup de Park4 pour trouver les spots et c'est souvent superbe. Si je suis sur ce forum ce soir c'est parce que nous préparons notre notre "grande sortie" de 2 mois au Maroc de fin Février à mi Avril 2019. Hé oui nous devons rentrer suffisamment tôt pour que madame s'occupe des ses parterres de fleurs et de ses abeilles (3 ruches) et moi du potager et des quelque 16 000m² de notre terrain (en limousin c'est facile). Ce voyage c'est pour nous deux première en même temps, la première c'est la durée de 2 mois et la seconde c'est notre première sortie hors Europe. Nous envisageons de descendre le long de la côte Marocaine jusque vers Tiznit si on peut et ensuite remonter vers le Nord par l'Atlas.Donc on se prépare et je viens chercher les infos sur ce site. Bon j'espère que je ne vous ai pas "bassiné" avec ma bafouille en tous cas je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année. Bernard | |
| | | Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23793 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| Sujet: Re: [Présentation de...] bernacoul 25.12.18 18:02 | |
| | |
| | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: [Présentation de...] bernacoul 25.12.18 18:32 | |
| | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23538 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Présentation de...] bernacoul 25.12.18 18:38 | |
| Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Dominiom MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 78 Inscrit le : 05/11/2014 Messages : 1214 Ville/Région : Bretagne
| Sujet: Re: [Présentation de...] bernacoul 25.12.18 19:01 | |
| "Bonjour et bienvenue bernacoul, Toi qui viens de t'inscrire sur notre Forum des "Amoureux du Maroc", Si tu cherches un peu plus que des renseignements sur ce pays, Si tu as envie d'un peu plus de partage entre personnes de bonne compagnie, Si tu penses que se rencontrer, se parler, s'écouter, faire la fête, sont des plus à la communication informatique, Si tu donnes au mot "Amicale" le sens de "Membres Amis",
Tu peux nous rejoindre, à tout moment, dans l'association "Amicale Découverte du Maroc", intégrée au Forum "Découverte du Maroc en camping-car"Une modeste cotisation annuelle permet de faire vivre cette "Amicale" en tant que Association loi 1901.Rejoins-nous, si tu le désires, en suivant ce lien: | |
| | | aurgot33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 08/06/2014 Messages : 5277 Ville/Région : Torrevieja Espagne
| Sujet: Re: [Présentation de...] bernacoul 25.12.18 22:00 | |
| | |
| | | cybernaute26 COMITE de GESTION du FORUM
Inscrit le : 10/10/2009 Messages : 3797 Ville/Région : 26170 buis les baronnies
| Sujet: Re: [Présentation de...] bernacoul 26.12.18 18:20 | |
| Bonjour bernacoul , merci pour ta belle présentation et bienvenue à ton équipage sur le forum des amoureux du Maroc, tu as fait le bon choix, ce forum est une chance pour tous les voyageurs, il contient une mine d’informations et tout ce qui est indispensable de savoir pour voyager tranquillement au Maroc et ailleurs.Sur ce forum règne, convivialité, gentillesse, bonne humeur, c’est un lieu d’échange et de partage agréable entre amis, sans agressivité, bref c’est un endroit plaisant.Si tu as besoin de renseignement n’hésite pas à poser des questions, cherche la bonne rubrique et il y aura toujours une personne pour t’aider.En retour ton expérience et tes connaissances pourront éventuellement aider d’autres membres en difficultés ou en recherche de renseignement, c’est cela le partage dont on parle, bonne préparation de voyage et à bientôt peut être sur les routes. Amicalement,Daniel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Présentation de...] bernacoul | |
| |
| | | | [Présentation de...] bernacoul | |
|